Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Pourquoi je n'en veux pas ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
JimmyG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 21
 
54 points

JimmyG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2019, 18:27    Sujet du message: (Delta) Pourquoi je n'en veux pas ? (Delta) Pourquoi je n'en veux pas ? 102548 95358
Répondre en citant

Bonjour à tous, voici une idée de topic qui n'a pas été abordé je crois.

Si vous aussi, vous ne voulez pas de cette nouvelle BOX, dites-nous pourquoi ? Cela peut-être intéressant. Après on ne demande pas aux "défenseurs" de la Delta de faire changer d'avis ceux qui n'en veulent pas. Ce n'est pas le but.

Je commence :

Je n'ai pas choisi de passer à l'offre Delta parce que :
- Je ne dispose pas d'une connexion 4G Free Mobile suffisamment performante pour jouir de l'agrégat et augmenter mon débit. Mon VDSL2 20M/3M me suffit. Donc mon Freebox Server V6 reste suffisant ;
- L'encombrement du nouveau Freebox Player et sa disposition stricte m'obligeraient à investir dans un kit de fixation mural pour ma télévision et passer du temps à réétudier la disposition de mes équipements ;
- L'absence d'un lecteur Blu-ray sur le nouveau Freebox Player m'obligera à investir dans un lecteur supplémentaire encombrant davantage mon meuble TV sans parler du nombre de câbles qui augmentera forcément ;
- L'aspect sécurité (caméra et kit alarme) n'est pas une de mes attentes tout comme la domotique ;
- L'assistant vocal n'a pas d'intérêt à mon sens car j'ai déjà ça sur mon Smartphone et je ne m'en sers pas ;
- Netflix déjà à la maison indépendamment de l'abo de la BOX et cela va arriver sur la V6 dans quelques semaines/mois ;
- Le prix plus élevé ne me choque pas dans l'absolu. Par contre quand je vois toutes les contraintes ou inutilités que cela m'apporte, je trouve cela cher dans mon cas.

Conclusion : je reste avec ma Freebox Révolution qui pour moi reste la meilleure BOX à cette heure.

À vous ! Je ne dois pas être le seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 20:22    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Tu aurais du faire un sondage Wink édit ton premier message pour le changer en sondage.

Alors pour moi c'est très simple, je migre pas pour le PRIX, ils ont complètement pétés un plomb avec leur box soit disant Haut de Gamme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
480 points

Atlantik, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 20:26    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

j'ajouterai que le NAS inclus est très très cher

en effet seul les disques dur 2.5 pouces les plus plat (9 mm je crois) peuvent prendre place. sachant qu'ils sont hors de prix au dela de 1 To. ça donne une capacité de seulement 3 To (ou 6To avec des disque de 2To), 1 X 4 = 4 To - 1 To a cause du Raid 5 (sinon aucun intérêt sans le raid)

a ce prix la, autant acheter un solution NAS a part avec des disques de 3.5 pouces, dont les disques seront plus gros, mieux ventilés et pas tributaire de la box (ce qui est toujours mieux avec les bugs récurent chez Free), de plus la solution indépendante est mieux évolutive
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 20:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

haykick a écrit:
ils ont complètement pétés un plomb avec leur box soit disant Haut de Gamme.

Dans "Haut de gamme", il y a "Haut" ! Donc, les prix sont Hauts !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 20:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'attends la sortie prochaine de la v7  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 21:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as le choix !

https://www.Youtube.com/results?search_query=v7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 21:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tiens je viens de recevoir un mail pour une alarme à 33€/mois, dommage je l'ai effacé mais tu peux me croire sur parole même écrite.
Additionne tous ce qui est compris et tu verras c'est cadeau Laughing

Bon je conçois que tout le monde n'est pas intéressé par ces "options" mais dans mon cas ça tombe pile poil ce que je recherchais (pack sécu, lekiosk, barre de son .......)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 21:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une fois un stand au supermarché m'avait proposé une alarme pour chez moi et g dis ke sur mon Smartphone j'avais déjà la fonction alarme pour me réveiller le matin. Il a tellement été sur le q qu'il n'a plus rien dit et suis parti car il était comme en pause devant moi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 22:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Prix cher + trop de services + Os propriétaire + déjà équipé = Pas pour moi

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 22:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Os propriétaire si c pas problématique et que c'est polyvalent ça va.

Perso Freebox OS ça me gène pas sur v6. Faut juste que les formats des codecs soient pris en charge...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 0:28    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

[quote="chrispas"]Tiens je viens de recevoir un mail pour une alarme à 33€/mois, dommage je l'ai effacé mais tu peux me croire sur parole même écrite.
Additionne tous ce qui est compris et tu verras c'est cadeau Laughing


Comparez la solution d'alarme de Free et l'alarme de 33€ et vous verrez.Ou demandez à votre compagnie d'assurance une réduction de votre Prime avec lo solution de Free et vous verrez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 0:43    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

puisque Free désavantage la fidélité, je saute d'une promo à l'autre et mis à part mon premier abonnement, je n'ai plus jamais eu ma (mes) Freebox au tarif "pigeon". Presque pareil pour Free Mobile.

accessoirement, la concurrence est bien plus commerciale que Free, je dispose donc de la Fibre (non coaxial mais Fibre) avec option "débit plus", le tout au tarif négocié et garanti 9,99€/mois ; net + tél vu que la télé ca m'intéresse pas . avec paiement par CB, comme ca je contrôle et au moindre dépassement non justifié, je menace de partir, résultat = un ou deux mois gratuits, le temps qu'ils comprennent que je joue vrai.

la v7 Delta? bof ..... pour Netflix, il suffit de prendre une carte bancaire genre Curve ou Revolut ou autre pour adjoindre une promo couplée PayPal pour avoir 3 mois gratuits, ca fait largement un an pour moins de 10 euros

pour le son, j'ai mon home Cinéma

la domotique, nul besoin

la vraie HD, HD+ et 4K : une petite antenne sat (plate) cachée sur ma terrasse, et pour ce qui est de la TNT décodée par ma TV 4K

bref, question budget je suis super reconnaissante à la boite à Niel pour le mobile (en général j'entends) pour un n° mobile à 0 euros quand j'ai une Freebox, sinon 2 balles ; une autre carte pour data avec un n° qui est devenu le mien suite à la promo vente privée de 2017 prix garanti loin de 19€ donc vu le prix garanti, je garde.

DECEPTION TOTALE sur la v7 !

Le boitier à acheter mais sans aucune emprise personnelle dessus, pas pratique, doublon en usages quotidiens, tarif hors de prix complétement injustifié.

COMPARAISON ? la Révolution était bien plus avancée et commode tant au quotidien que pour un usage poussé voire 'Geek'. Esthétiquement aussi.

STATISTIQUEMENT car les chiffres sont là, la Delta est un échec : la boite à Niel s'est trompée d'époque, grave. de 10 ans au moins. On n'est plus au temps des "box" comme ce fut le cas lors du lancement de la Révolution (qui garde fièrement son nom).

Il voulait un effet "waouhhhhh" ? bah c'est raté, à mon avis du moins.

Un effet waouhh, je suis pas visionnaire mais bon, il aurait pu créer un "truc" genre et taille Chromecast connectable partout (eth, HDMI, USB) avec la totalité des services dans le Cloud, par exemple. Une connexion data Wifi/ir/bt applicable à tous les équipements chez l'abonné peu importe le provider (mobile, Internet, TV, VoD, domotique). Sans fil, accessible partout dans le monde avec les mêmes services chez soi et en voyage à l'autre bout du monde, sans rien emporter avec soi, par exemple. Non?

quelque chose de visionnaire, de nouveau.......

au lieu de "waouhhhhh", une boite encombrante et exigeante? fonctionnelle que si la Fibre (propriétaire en plus) soit accessible à Saint Yrieix la Perche - qui n'est pas Paris 7e .... ?!

une pseudo-barre Devialet et une pseudo domotique qui tentent d'inventer l'eau chaude ?!

bref. c'est un peu de la pizza d' il y a quelques jours réchauffée au micro-ondes , le 'waouhh' est à la mesure du goût ressenti..........

cafouillages à répétition pour l'offre vantée (à tort) et une molle débandade au final Sad

le bouquet final c'est bien entendu la tarification, tarée Smile

inutile de linker les discours sur les pigeons blablabla d'il y a quelques années. débandade secondaire semblable à un bain de minuit à la plage de Berck ce soir de janvier, avec tous les effets que cela provoque Wink

mais c'est ainsi, Free qui n'a vraiment plus rien compris en décembre 2018 ni en janvier 2019 ; ce qui est bien dommage.

ceci étant Merci à Free pour le concept de la box (mais l'invention date!!!!!) et pour le mobile. Je reprendrai une box lorsque le prix correspondra à notre temps, soit la Crystal à 1,99€ la Révolution à 4,99€ et la Delta à 9,99€. si tel est le choix, point de Delta, la v6 reste la meilleure.

Bonne et heureuse année à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolagaffe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 38
 
69 points

Nicolagaffe, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 8:38    Sujet du message: 89136 82963 Répondre en citant

Waouuue!!!
Moi je l aime la Delta !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 10:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour moi la meilleure box est la V5. Je préfère avoir des systèmes que je gère moi même et qui sont indépendants. Ce que je demande à mon opérateur, c'est de me fournir du service, ici juste de l'Internet. Je ne me sers jamais de mon fixe, il est même débranché (marre du démarchage, dus à la récupération du numéro de fixe d'un abrut** qui avait donné son numéro à tout va). La TV, j'ai largement assez avec ma bonne vieille antenne TNT (les milliards de canaux de la box m'intéressent absolument pas, le boitier TV a passé la majorité du temps dans son carton prêt à repartir chez Free). Mes enregistrements/gestion du direct sont réalisés via mon disque dur multimédia qui a aussi double tuner (un pour la TV (gestion du direct inclus) et un pour enregistrer, voire 2 pour enregistrer.)

Le prix qui avait monté avec l'apparition de la V6 m'avait confirmé que je resterai sur la V5 (sauf offre promo/vente privée).
Là les prix ne sont plus "démocratiques". Où est la doctrine du "plus de services pour le même prix" ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 19:57    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

Cela fonctionne encore la coquille st jacques?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox