Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reboot Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 18:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu dis "reboot", peux-tu bien bien décrire le problème pour qu'il n'y ait pas de quiproquo :

Tu veux dire que ta Freebox passe très souvent de l'affichage de l'heure au chenillard rapide, SANS passer par l'affichage du 88:88 ?
Dans ce cas ce n'est pas un problème de reboot (qui pourrait correspondent à une défaillance du bloc alim ou une défaillance de la Freebox), mais ça correspondrait plutôt à des désynchronisations.


Causes possibles de ces désynchronisations :

- bloc alim défaillant (à tester en croisant avec un autre freenaute si possible)

- cordon téléphonique défaillant (celui entre la Freebox et la prise téléphonique murale), à tester en croisant avec un autre freenaute),

- un réglage de ping inadapté (si tu ne l'est pas, configure toi sur "Standard", mais pas sur Patate ni sur Fastpath

- une ligne ADSL parasitée (présence d'un condensateur, appareils electriques à proximité de la ligne téléphonique, utilisation d'une ralonge téléphonique, etc)

- une perturbation au niveau de F.T. (là c'est plus emmerdant pour corriger...)



dans un premier temps, effectue tous les tests croisés possibles et toutes les actions de nettoyage de ligne possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 19:22    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Egalement à étudier, le fait de savoir si la Fbx est raccordée par une multiprise ou non... Wink

Dernière édition par Badack01 le Mer 20 Fév 2008, 19:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 19:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

test à faire :

débranche tout sur ta Freebox ADSL (débranche le téléphone, débranche le ou les ordis, débranche la liaison avec la Freebox HD. Laisse juste la Freebox ADSL avec deux fils qui lui arrivent : le courant et l'arrivée de l'ADSL sur le connecteur XDLS.

Si tu regarde l'afficheur, est-ce que tu as toujours des désynchros qui se produisent ?

- si non, si plus de déynschro même au bout de nombreuses minutes, alors essaye de
rebrancher un à un les autres fils (téléphone, ordi, Freebox HD) et vérifie à chaque fois en prenant le temps qu'il faut, si des désynchronisations apparaissent.

- Si oui, si toujours des désynchros avec juste le courant et le connecteur xDSL de branché, alors essaye de mettre ta Freebox ADSL sur une autre prise téléphonique de ton domicile.

- Si ça change rien, essaye de trouver un autre freenaute autour de toi, et fais un échange proviroire du bloc d'alimentation et du cordon xDSL. (tu utilises chez toi l'alim et le cordon de l'autre freenaute, et lui utilise les tiens).

- si tu as toujours les désynchros avec l'alim et le cordon de l'autre freenaute, alors c'est peut-être bien ta ligne ADSL qui est parasitée.
==> tuto de recherche de condensateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 13:06    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

Bonjour

J'ai exactement le même souci que Swider cela ce produit depuis deux jours alors rien n'a changé dans l'environnement de ma Freebox V5 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 18:15    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

J'ai tout réinstallé rebooté 4 fois le modem comme c'est inscrit sur le forum et non 5 comme prescrit par la Hotline, puis réinitialisé le boitier HD.

Ca a bien remarché pendant une heure ou deux puis dés que je lance une connexion sur les Newsgroups au bout d'une demi heure à une heure j'ai une série de désynchronisations que je n'avais pas avant, alors je me demande si Free ne serait pas directement derrière tout ceci, pour m'empêcher de faire ce que je veux. Mad

Au pire je vais prospecter pour un nouveau FAI, mais cela me dérangerait vraiment beaucoup tout c'est toujours bien passé chez Free. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 21:36    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

Bon ben pour changer le cordon rj11 vu que je n'en ai pas d'autre et bien j'ai fait ça avec un câble de téléphone, ça a marché deux heures et là 5 désynchronisations d'affilé!


Désolé je n'ai pas trop réduis la photo.

Mais bon après avoir bien réfléchi je ne pense pas que ma connexion aux news groups y soit pour quelques choses!
Un simple concours de circonstances je pense.


Dernière édition par arnau le Dim 24 Fév 2008, 21:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 21:37    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ça ne vous dérangerait pas trop de lire et d'éventuellement tenir compte des réponses que l'on prend le temps de vous donner!!!! Evil or Very Mad

Moi je penche pour un (des) bloc(s) d'alimentation électrique qui sont faiblards....
Un test croisé, ça veut dire qu'on échange le matériel (Freebox+ bloc d'alim') avec un autre Freenaute qu'on connait....

Pour le bloc d'alim, on peut tester avec un bloc universel (10 Euros environ en supermarché) en prenant soin de le régler sur le bon voltage: il suffit de regarder sur le bloc que vous voulez tester: c'est marqué dessus!

Voilà!
maintenant vous faites ce que vous voulez!!! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 21:41    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

Oui je prends en compte ce qui est inscrit mais pour l'instant je n'ai rien d'autre sous la main pour tester alors je fais avec ce que j'ai, c'est dimanche aussi!

Et puis moi je veux bien faire un test croisé mais pour cela il faut être deux et malheureusement je ne suis pas dans ce cas, inutile de s'énerver.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 21:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Ne le prends pas que pour toi!!!
Ben oui, je m'énerve un peu!
mais faut dire qu'accuser Free dès qu'il ya un pb , ça a tendance à m'énerver un peu!
Parfois, c'est le matériel qui est en cause ou un réglage de ping inadapté( Wink Laughing )...
Je sais qu'on est dimanche, qu'on n'a pas toujours un freenaute sous la main pour faire un test croisé....
et que c'est énervant quand ça ne marche pas ou mal! Confused
J'ai vu aussi sur tous tes posts d'aujourd'hui, que tu savais tenir compte des conseils ....
donque....

Ici, on fait tout ce qu'on peut pour aider les freenautes en difficulté (sauf leur filer du fric, faut pas pousser non plus!!!! Laughing )....tu ne seras pas oublié! Wink

Cordialement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 22:13    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

Merci Rascal Wink

Là c'est redevenu "normal" mais hier soir aussi la nuit en général tout passe bien!

Juste une petite chose pourquoi du jour au lendemain tout ce mets à déconner ?

Y a t'il un moyen de savoir si il y a des travaux sur le DSLAM ou ma ligne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Lun 25 Fév 2008, 23:15    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

Bonsoir
Je me dépeche de poster entre deux déconnexion:

Tests croisé avec une autre Freebox, alim et cordon rj11 et rien de différent toujours des pertes de synchro, de jour en jour j'en ai de plus en plus!

La Freebox que l'on m'a prêté, chez moi avait au bout d'un certain temps le rectangle qui clignotait puis le chenillart tournait de nouveau .

Mon voisin chez Orange et en ADSL également n'a pas de problème de connexion d'après lui.

Alors maintenant je suis un peu dans le brouillard j'aurai préféré une alim défectueuse.

J'ai peur d'avoir d'avoir un problème sur ma ligne mais pourquoi maintenant et surtout à partir de samedi.

Est ce que quelqu'un a un renseignement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 22:01    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

Bon ben voilà je vous tiens au courant pour ceux que ça pourrait intéresser:
Après passage du technicien Free (super) la première chose qu'il en ressort c'est un problème sur l'alimentation du boîtier HD, ce dernie devenu défaillant provoquerai des interférence sur mon réseau électrique qui causerait des défaillances et des désynchronisation de la Freebox.
Une surveillance de la ligen est tout de même faite mais bon depuis que c'est débranché plus de problème de synchro.

Merci encore au technicien pour sa sympathie et sa patience sous le flot de mes questions. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox