Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(3G/4G) Problème de connexion depuis presque 2 semaines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2019, 18:07    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Hello Laurent.
Justement, au mieux sur celle là, j'ai -125 en RSRP ....

C'est celle que j'ai indiqué + haut:


Y a SFR aussi sur celle là.


Bon, sinon, pour l'antenne Free; j'ai été voir sur place, il est censé avoir Bouygues, SFR et Free sur ce pylône.
Mais y a que 2 * 3 émetteurs (3 émetteurs par étage, 2 étages). Je comprends pourquoi elle est en "panne"...

Y a carrément plus Free sur l'antenne apparemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 1:43    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il est possible qu'il n'y ait plus Free Mobile le temps de tout changer. Cela dit, attention, tu dois être en zone Crozon et dans ce cas, SFR et Bouygues, c'est le même matériel, d'ailleurs les panneaux sont sûrement déclarés comme étant à la même hauteur...

A part ça Laurent te suggérait d'orienter l'antenne de manière à ne plus pouvoir capter l'antenne qui t'embête, je suis pas sûr que tu aies bien compris son message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 11:23    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est bien l'idée que javais, positionner l'antenne directive afin de dégrader au max la réception du signal que tu ne veux pas. En fait faire un compromis pour :
- dégrader un max pour l'antenne indésirable et,
- optimiser pour l'antenne voulue.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 15:50    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Hé justement non, pas déclaré à la même hauteur, y a 5 mètres de différence. Et j'ai essayé de dégrader en tournant l'antenne j'avais bien compris, j'ai même fait un 360 à l'antenne, je capte jusque 15 km autour, même des antennes que jamais je n'aurais cru chopper.

Mais y a tellement de relief avec ces dernières que ça passe pas (puissance d'émission de mon coté peut-être trop faible puisque je capte bien ? )

Ca me prend la tête Mad

C'est chiant d'être super mal desservi Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:55    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

5m de différence, mouais, peut-être un oubli de déclaration du démontage de l'antenne d'avant le Crozon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 22:36    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Au pied de l'antenne on capte Free en 3G, voir des fois du H avec 3 barres sur 5 sur un portable.
Elle est censé distribuer de la 4G, donc soit elle est HS, soit elle est effectivement démontée.

Et je viens d'aller voir sur Google maps, c'est cool ce truc on peut "remonter le temps "
Y avait bien 3 "étages" en septembre 2017.
Là y en a plus que 2 ....

Font ch*** Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 1:49    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Que l'antenne Free Mobile soit HS est une chose, le nombre de panneaux sur le site en est une autre... Si tu as des photos du site, tu peux les poster, histoire de voir si le matériel de Free Mobile est présent. Sinon, si on parle de l'antenne de "CHANTE L'OISEAU-ESTLE PONTET", il ne doit y avoir que deux étages, SFR et Bouygues sont à la même hauteur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 8:46    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Sur antennemobile ils indiquent 70 Cm de difference entre SFR et Bouygues et non 5m,c'est en general se que l'on constate sur d'autres antennes mutualisées.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 11:07    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Je parlais de Free qui etait déclaré à 23.60 concernant les 5m.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 13:01    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Free Mobile est bien-entendu à part, ce sont SFR et Bouygues qui sont ensemble. Il n'y a que deux étages sur le site, SFR/Bouygues et Free Mobile. Après c'est typique du pylône SFR à problème pour Free Mobile, il n'y a pas de 1800 Mhz ni de 700 Mhz de déclarée, espérons que la vente des pylônes SFR va arranger les choses...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2019, 17:13    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant




Meilleur réglage actuel... J'ai + d'Upload que de Download Rolling Eyes

PS: record de distance battu, j'ai accroché une antenne au dessus de Targon hier Joyeux

Ça passerait pas mieux avec un booster (ampli) 4G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octave Ergebel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 79
 
679 points

Octave Ergebel, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 19:42    Sujet du message: 150069 138043 Répondre en citant

;kbjvhcnxgfw

Dernière édition par Octave Ergebel le Lun 06 Sep 2021, 10:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octave Ergebel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 79
 
679 points

Octave Ergebel, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 19:45    Sujet du message: 150069 138043 Répondre en citant

;,hcvxncgbwfv

Dernière édition par Octave Ergebel le Lun 06 Sep 2021, 10:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 1:50    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Octave Ergebel a écrit:
Salut.

Ninnin a écrit:

En tout cas, ce qui me fait bouillir; c'est que j'ai fait le tour des boutiques SFR et Bouygues, pour leurs box 4G, et ils me disent tous "meuh non monsieur le site nous dit que vous êtes pas éligible alors on peut pô vous donner un abonnement" .....

J'ai beau leurs dires qu'avec une antenne sur un toit ça fonctionne, bah si le site dit "nan" ben pas d'abonnement Evil or Very Mad


J'ai fait le test sur le site de BT et SFR, avec différentes adresses dans des bleds paumés de chez Paumé. La réponse est toujours la même : on me refuse l'abonnement car le débit est suffisant en ADSL.

Je crois que les box 4G sont juste une annonce avec rien derrière.

La solution consiste à acheter son propre routeur 4G et une SIM dédiée (idéalement forfait Free illimité lié à une Freebox).

Jusqu'au jour où les opérateurs décideront d'interdire leurs SIM à autre chose qu'un téléphone, (je crois bien qu'aucun opérateur n'autorise spécifiquement l'utilisation de leur SIM dans un Modem ou un routeur).


Si ton bled est dégroupé par Free, tu as droit à la Freebox Delta. Après il faut aussi que tu puisses capter la 4G Free Mobile en intérieur, parce qu'il n'y a pas de possibilité de brancher une antenne sans bidouiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2019, 11:16    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Octave Ergebel a écrit:
Ninnin a écrit:

Ça passerait pas mieux avec un booster (ampli) 4G ?


Tu pourrais être plus précis sur le matériel dont tu parles ?


Salut !
Désolé, non, car je ne parle que de manière théorique, l'utilisation de ces appareils est interdite.

Tout ce que je sais, c'est qu'un ampli "pur" gsm fonctionne et apporte de 0 barres à l'intérieur, et 1 à l’extérieur, à 5 barres à l'intérieur avec des communications parfaites. Mes paroles sont purement théoriques hein Joyeux

Pour ça que je me demandais (sans mise en pratique bien sur Twisted Evil si un ampli 4G ferait le taf... histoire d'approfondir mes connaissances.


Vivement la Fibre cette année si tout va bien même si j'y crois pas vu qu'on est paumés de chez paumé Laughing

Vont pas fibrer une ou deux maison à l'autre bout d'un village (ou alors le coût sera exorbitant).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox