Exctazy57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 12:19 Sujet du message: (Mini 4K) Bloquée en étape 2
(Mini 4K) Bloquée en étape 2182129166799
Bonjour,
Je vais essayer de rester courtois, mais ca fait vraiment beaucoup trop de problème avec Free. J'ai fais le demande d'un upgrade de mes equipements en décembre. Avant j'avais la Crystal, et j'ai demandé a ce qu'on me la remplace par la Freebox 4K mini. Ca marchait parfaitement bien avant les vacances.
Je suis revenu de vacances hier, et a ma grande surprise la box reste bloqué sur l'étape 2. Je suis informaticien, donc je me suis empressé de vérifier mon équipement, de faire differents test ping ect... C'est bien relié au DSLAM. J'ai donc écarté tout problèmes venant du réseau Free, ou de mon équipements. Je suis allez sur mon espace abonné et la : "Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)". Je n'ai jamais fais de demande de résiliation DNI !!!! Toujours des problèmes avec Free qui apparaissent sans raison. Y a un ras le bol qui s'accumule, et je pense sérieusement résiliser tout contrat avec Free.
Merci de résoudre ce problème au plus vite. Je suis informaticien et j'ai besoin d'Internet quotidiennement ! Vous mettez dans la m***** les gens qui bossent.
Smaah, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:15 Sujet du message:
175911161361
Salut, et bien appel le 3244 car se plaindre sur un forum de Freenautes ne fera pas avancer quoique ce soit en ton sens.
Si tu es informaticien, tu connais le partage de co, le Wifi du voisin .. pas très compliqué d'avoir quelque chose en attendant qu'une panne soit rétablie.
Sinon test un autre Server Free, si celui-ci affiche erreur 80 ou étape 2 (si possible).
J-Loo, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:19 Sujet du message:
108215100235
Ben ça serait bien, oui, de rester courtois, vu que tu es sur un forum d'entraide entre abonnés..
Sinon, en tant qu'« informaticien », tu dois savoir que ta connexion ne fonctionnera que pour une seule box, que donc, pendant que tu étais en vacances, la nouvelle box que tu as demandé a été envoyée, et non reçue apparement. Seule celle-ci fonctionnera sur ta ligne, aujourd'hui dégroupée.. Essaie de voir où elle est (point relais, UPS, Chronopost, je ne sais pas qui livre dans ton coin..). Tu n'as pas eu d'email annonçant la livraison ?
Que lis-tu dans l'Espace abonné (sur la livraison) ?
Exctazy57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:28 Sujet du message:
182129166799
Smaah a écrit:
Salut, et bien appel le 3244 car se plaindre sur un forum de Freenautes ne fera pas avancer quoique ce soit en ton sens.
Si tu es informaticien, tu connais le partage de co, le Wifi du voisin .. pas très compliqué d'avoir quelque chose en attendant qu'une panne soit rétablie.
Sinon test un autre Server Free, si celui-ci affiche erreur 80 ou étape 2 (si possible).
Oui c'est ce que je fais actuellement sauf que en ce moment je paye un Pu*** d'abonnement pour rien, ca te parle ? On a pas tous la même notions de l'argent. En plus, je suis étudiant donc ca fais bien ch***. Déjà tester les autre Server, toujours le même problèmes.
Ma question : Est ce qu'il y en a qui ont déjà rencontré ce problèmes après un changement de box ? et si oui, ont il fait une demande de portabilité de leurs ligne téléphonique ? et est ce que c'est bien a cause de cette offre dégroupé total ?
Exctazy57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:30 Sujet du message:
182129166799
J-Loo a écrit:
Ben ça serait bien, oui, de rester courtois, vu que tu es sur un forum d'entraide entre abonnés..
Sinon, en tant qu'« informaticien », tu dois savoir que ta connexion ne fonctionnera que pour une seule box, que donc, pendant que tu étais en vacances, la nouvelle box que tu as demandé a été envoyée, et non reçue apparement. Seule celle-ci fonctionnera sur ta ligne, aujourd'hui dégroupée.. Essaie de voir où elle est (point relais, UPS, Chronopost, je ne sais pas qui livre dans ton coin..). Tu n'as pas eu d'email annonçant la livraison ?
Que lis-tu dans l'Espace abonné (sur la livraison) ?
L'informaticien sait déjà tout ca j'ai recu ma box comme expliqué déjà dans mon poste au dessus. Et elle marchait très bien avant les vacances. Next.
PPTOTO, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:36 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Comment tu peux dire que le problème ne vient pas du réseau Free avec une erreur en Etape 2 ?
Comment tu as réussi avec tes ping sans synchronisation ?
Tu as utilisé un autre modem pour affirmer cela ?
Pour le NDI sur le compte Free, c'est normal. Donc ça ne veux pas dire résiliation.
Etape 2, c'est soit la ligne qui est HS, soit c'est la box qui est HS suite à un orage par exemple.
J-Loo, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:37 Sujet du message:
108215100235
Exctazy57 a écrit:
L'informaticien sait déjà tout ca j'ai recu ma box comme expliqué déjà dans mon poste au dessus. Et elle marchait très bien avant les vacances. Next.
L'informaticien s'est alors très mal exprimé.. Le ton depuis le début n'encourage pas à l'entraide, on en voit un débouler comme ça régulièrement, tu es le premier de l'année. Next !!
Exctazy57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:41 Sujet du message:
182129166799
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Comment tu peux dire que le problème ne vient pas du réseau Free avec une erreur en Etape 2 ?
Comment tu as réussi avec tes ping sans synchronisation ?
Tu as utilisé un autre modem pour affirmer cela ?
Pour le NDI sur le compte Free, c'est normal. Donc ça ne veux pas dire résiliation.
Etape 2, c'est soit la ligne qui est HS, soit c'est la box qui est HS suite à un orage par exemple.
Tout simplement car sur Freebox OS, toutes les configurations sont niquels, dans les onglets Wifi, réseau, ect... tout est vert. Sauf pour ce qui est de l'état ligne xDSL qui est rouge.
J'ai fais les pings avec Freebox OS.
D'accord, donc si ma ligne est HS je fais comment ? Si j'ai changé de Box, c'est parce que la précédente était justement HS. C'est quoi ces appareils qui resistent a rien. Surtout qu'a lyon y a pas eu d'orage pendant les vacances. Elle a sauté toute seul quoi.
Exctazy57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:43 Sujet du message:
182129166799
J-Loo a écrit:
Exctazy57 a écrit:
L'informaticien s'est alors très mal exprimé.. Le ton depuis le début n'encourage pas à l'entraide, on en voit un débouler comme ça régulièrement, tu es le premier de l'année. Next !!
Le premier ? Tout est a mon honneur, Merci beaucoup ! Tu peux aussi m'envoyer une carte de félicitation du coup ? Et toi, ton message ne fait rien avancer du tout.
PPTOTO, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:55 Sujet du message:
156547143985
Il y'a une différence entre le réseau local et le lien avec le DSLAM qui passe par la ligne cuivre. Donc avec une étape 2, tu ne peux pas confirmer que la box est bien relié au DSLAM sauf dans le cas où tu utilises un autre modem et que tu obtient une synchronisation.
Quoi qu'il en soit, ici on ne pourra rien faire pour toi étant donné que nous sommes que des personnes lambda et que les corp Free ne passent pas systématiquement ici.
Passe par l'ADUF pour tomber sur un corp Free ou sinon par Twitter (@Freebox).
Exctazy57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 14:01 Sujet du message:
182129166799
PPTOTO a écrit:
Il y'a une différence entre le réseau local et le lien avec le DSLAM qui passe par la ligne cuivre. Donc avec une étape 2, tu ne peux pas confirmer que la box est bien relié au DSLAM sauf dans le cas où tu utilises un autre modem et que tu obtient une synchronisation.
Quoi qu'il en soit, ici on ne pourra rien faire pour toi étant donné que nous sommes que des personnes lambda et que les corp Free ne passent pas systématiquement ici.
Passe par l'ADUF pour tomber sur un corp Free ou sinon par Twitter (@Freebox).
Smaah, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 14:52 Sujet du message:
175911161361
Exctazy57 a écrit:
Smaah a écrit:
Oui c'est ce que je fais actuellement sauf que en ce moment je paye un pu*** d'abonnement pour rien, ca te parle ? On a pas tous la même notions de l'argent. En plus, je suis étudiant donc ca fais bien ch***. Déjà tester les autre Server, toujours le même problèmes.
Ma question : Est ce qu'il y en a qui ont déjà rencontré ce problèmes après un changement de box ? et si oui, ont il fait une demande de portabilité de leurs ligne téléphonique ? et est ce que c'est bien a cause de cette offre dégroupé total ?
Si les autres box que tu as testé sont aussi en étape 2, c'est une soucis de ligne, donc tu peux contacter la visio, ou le 3244.
Et puis tu sais, tu peux t'énerver mais ça arrive malheureusement à tout le monde, étudiant, sénior ...
julien-31, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 15:02 Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K bloqué a l'étape !!!!
Re: Freebox Mini 4K bloqué a l'étape !!!!8910282932
Exctazy57 a écrit:
Merci de résoudre ce problème au plus vite. Je suis informaticien et j'ai besoin d'Internet quotidiennement ! Vous mettez dans la m***** les gens qui bossent.
Si ta ligne intrenet est vitale pour une activité pro et que tu as besoin de garenties il y a un prix à payer pour ça (exemple ici)
Et oui le beurre l'argent du beurre , la crémière.... toussSaaa _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
PPTOTO, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 15:06 Sujet du message:
156547143985
Pour les activité pro à la maison, tu as la solution 4G comme solution de secours. Donc pas besoin d'aller mettre beaucoup d'argent dans une solution pro à la Orange.
julien-31, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 15:52 Sujet du message:
8910282932
Certe sauf que si tu n'as qu'une antenne à proximité et qu'elle sature oiu passe en mode dégradée ou tombe totallement en carafe il peut se passer un certain temps avant une remise en service totale, en gros niveau fiabilité et réactivité et emmerdedemnt au niveau de ton travail tu déplaces juste le problème
Après dans la vie il faut savoir ce qu'on veut, payer moins pour en avoir + ça a des limites _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum