Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Agrégation xDSL / 4G: faisons le point
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
julienasefth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

julienasefth, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 13:57    Sujet du message: 180028 164965 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans le panneau "xDSL + 4G", il y a en bas deux sections :
    -"Radio / Canal 1"
    -"Radio / Canal 2"


Chez moi dans la section Canal 2, je peux toujours lire en rouge :

Etat Canal 2 : Non actif

Est-ce pareil chez vous ? A quoi cela correspond ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 14:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça sert à utiliser deux fréquences différentes. Exemple 700 Mhz et 1800 Mhz ou 2600 Mhz et 1800 Mhz, ....

Si tu n'as pas le canal 2 activé, c'est que tu ne captes que une seule antenne avec une seule fréquence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacostef57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 96
 
113 points

Pacostef57, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 19:07    Sujet du message: 103724 96326 Répondre en citant

Le canal 2 s'active lors de Speedtests ou de nperf, ou tout simplement lorsque l'agrégation démarre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ni75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2019
Messages: 16
 
17 points

ni75, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 0:06    Sujet du message: 182742 167338 Répondre en citant

Bonsoir,

petit message pour partager mon expérience (ça ne vaux que pour mon cas). j'ai la Freebox Delta et j'ai pu constater que la réception de la 4G Free est , chez moi, plutôt mauvaise. donc, je ne gagne rien avec l'agrégation.

mon ADSL "tout seul" est autour de 17Gb. avec l'agrégation , ça ne change pas (cf. ci dessous).

en fait , comme j'ai eu l'occasion d'avoir le support de niveau 2 chez Free sur un problème du Player de la Delta, ils m'ont expliquer que l'agrégation ne sert que de "booster". si le débit ADSL n'est pas saturé, la 4G ne sera pas utilisé.

Donc, au mieux, ça va aider les gros consommateurs et qui font plusieurs choses "différentes" et consommatrices en même temps.

j'ai donc essayer une autre voie :

j'ai acheté un router 4G et j'y ai mis la carte SIM de mon abonnement Free. pas génial tu tout. C'est plus mauvais que mon ADSL : j'ai < 7mb

En plus, je vois qu'il y a beaucoup de décrochage. le signal n'est pas stable. il a souvent des coupures (c'est parce que j'ai un mauvais signal, j'ai vérifié : l'antenne Free n'est pas bien positionnée pour moi) j'ai pris une SIM SFR et la, je passe a 60/70mb) en agrégant les signaux 2100/1800/2600/800 super, mieux que l'ADSL.

effectivement j'ai une antenne a 50m qui diffuse dans ma direction.

mais avant de complètement basculer sur la 4G et abandonner l'ADSL, il faut savoir que :

- l'abonnement 4G a une limite en volume (tu payes pour xx, 10, 50 ou même 100G / mois)
- les abonnements illimités n'acceptent pas officiellement (Free semble tolérer) ou refuse explicitement dans CGV le mode modem (=router 4G). maintenant, comme certains le dise, le cas de coupure ou réduction de débit prévu dans les CVG dans ce cas ne s'est peut être jamais produit. mais si tu avais un abonnement sans engagement, tu résilie et cherche ailleurs.
- le réseau ADSL et a mon avis, plus stable que celui de la 4G. les 70mb, c'était pas le week-end ou le soir vers 21h que c'est possible. les antenne 4G sont fortement sollicitée à ces moments.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rataflec57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 87
 
127 points

Rataflec57, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 12:17    Sujet du message: 81444 75813 Répondre en citant

Bonjour

j'ai reçu ma Delta et je voudrais savoir pourquoi quand je fait un test débit le 700 qui s'active . alors que le 1800 est activer tout le temps avec ADSL
désoler si la question est un peu bête

cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacostef57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 96
 
113 points

Pacostef57, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 12:48    Sujet du message: 103724 96326 Répondre en citant

C’est normal j’ai déjà répondu plus haut. Un canal est toujours actif et l’autre s’active uniquement quand il y a une grosse demande en gros...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 13:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pacostef57 a écrit:
l’autre s’active uniquement quand il y a une grosse demande en gros...


Bonjour,

Mais à condition de capter une autre fréquence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rataflec57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 87
 
127 points

Rataflec57, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 21:18    Sujet du message: 81444 75813 Répondre en citant

Merci pour la réponse , mais quand tu regarde Netflix , ca serai utile d'avoir les deux combine

enfin bon je suis content de ma nouvelle box pour l'instant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 266
 
538 points

carteapuce, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 12:00    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Chez moi l’agrégation, comme dit plus haut, ne sert qu'à maintenir stable le débit ADSL. Je n'ai que 1,5Mo/s et la 4G ne s'active que lorsque il y a besoin de compenser. Pour que la 4G soit toujours active j'ai connecté le Player en Wifi et non en CPL et la préférence des chaînes en ADSL avec la qualité au max. Ce qui est bizarre c'est que si le Player est en CPL je n'ai plus que 800Ko/s en débit montant.

Forcément déçu par cette technologie si prometteuse d’après Mr Niel, j'espérais doubler mon débit aujourd'hui j'ai du mal à maintenir mon pôv 1,5Mo/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitiC4
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 5
 
145 points

TitiC4, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 16:35    Sujet du message: 18306 15745 Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi dans ce post je ne vois que des gens chez qui l'agrégation marche... C'est incompréhensible...

Chez moi c'est simple, l'ADSL et la 4G sont juste incompatibles !!!

A savoir je lance des téléchargements, l'ADSL sature en quelques secondes, celà active la 4G et c'est là que ça déconne... Dès que la 4G se déclenche l'ADSL s'arrête net !

Comme l'ADSL stoppe, la 4G s'arrête à son tour puisque l'ADSL n'est plus saturée. Du coup la 4G s'arrête et ça relance l'ADSL, qui à nouveau sature en quelques secondes et on recommence un cycle.

J'avais ouvert un ticket sur le bug tracker mais Free semble s'en moquer ENORMEMENT...

Mon ticket : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24147
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apologyze
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 8
 
11 points

Apologyze, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 14:32    Sujet du message: 182311 166961 Répondre en citant

Pour apporter un petit retour d'expérience avec l'agrégation 4G, j'ai reçu la box il y a seulement 7 jours (commande 09/12)

Mon xDSL normalement plafonne à 700/800 Ko/s, et là en DL, j'obtiens de très très bon résultats :


Par contre, dépend des heures. Le soir, c'est un peu moins vrai ou beaucoup moins stable.

EDIT : je ne trouve pas comment mettre l'image en miniature, désolé la modération Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 16:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la miniature, tu déposes l'image sur un serveur de partage comme https://postimages.org/fr/
et tu copies/colles le lien pour forum ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
65 points

Alexiel, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 13:15    Sujet du message: 101764 94654 Répondre en citant

Perso etant client revo avec abo mobile a 15 euros 4G illimité, j'attendais que l'ggregation 4G pour sauté le pas , mais comme tout le monde en convient, Free a fait un peu n'importe quoi , le Delta avec le Player c'est pour une minorité de gens pas equipé, et finira dans un placard si vous changer de fournisseur ou presque, apres ya eu le serveur seul, mais la encore , interdit de migrer si on est sur revolution , sympa pour les 11 ans d'ancienneté.. bref puis j'ai vu le far use de 250 Go et la j'y croyais pas.

donc je vais rester avec ma Freebox voir prendre une moins cher car le Player me sert pas du tout , mais j'aimerais vu que j'ai un excellent debit en UP et Down en 4G pouvoir acheter un modem 4G compatible avec une seconde ligne que je commande a 15 euros, car je croit qu'on a le droit d'en avoir 2 c'est ca par foyer avec promo ?

quel modem me conseillez vous qui soit efficace et pratique, et surtout, vu que j'ai besoin du reseau local pour mon NAS et Plex, est ce qu'un ordi est capable ( mais je pense pas .) d'être en reseau local sur la Freebox pour le NAS et streamer son contenu via Plex sur la TV, et en même temps de dl mais sur la connexion 4G avec le routeur 4G et la seconde SIM ?

Merci d'avance.

desolé a tout les possesseurs de Delta qui ont des soucis en pagaille, avant j'aurai sauté dessus même a 500 boules, mais aprés quelques experiences, j'en ai eu marre d'être beta tester, et donc, sans ironie, on peut vous remercier, car c'est grace a vous que les bugs seront en majorité corrigé et Free va forcement devoir changer ses formules encore une 3 fois sur la Delta car je pense pas du tout qu'elle cartonne .. vu tout les Geeks que je connait qui sont chez Free et qui attendait la 4G/DXL, seulement 2 sont sur Delta et les 2 ont certains soucis commun, et l'un a un super debit 4G Free sur son tel , mais pas sur la Freebox Delta.. même quand il max sa connexion ADSL pour télécharger de gros fichiers....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 13:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Alexiel a écrit:
car je croit qu'on a le droit d'en avoir 2 c'est ca par foyer avec promo ?

Bonjour,

Tu as le droit à 4 forfait illimité avec réduction et non 2

Pour le routeur, en voici un qui est en plus compatible avec les 700 Mhz ( https://www.Amazon.fr/dp/B07KVJ3ZTZ )

En mois cher, tu as ce routeur qui fait lui aussi les 700 Mhz, mais : ( https://www.tomtop.com/fr/p-c4700.html )

Tu peux bien évidement configurer le routeur et ton PC pour que ce dernier utilise à la fois le réseau local de la Freebox et bénéficier du débit 4G du routeur.

Cf. ce topic où l'auteur fait ce que tu cherche à faire. Tu n'as qu'à lui poser la question pour qu'ils te donne les liens des tutos : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73879
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 20:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le fait use 4G de 250 Go n’est pas actif sur la Delta ou Delta S.

Cela a été clairement dit dès le lancement de l’offre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox