Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Facturation: je ne comprends plus rien !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Chris79410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 3
 
8 points

Chris79410
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2019, 19:04    Sujet du message: (Delta) Facturation: je ne comprends plus rien ! (Delta) Facturation: je ne comprends plus rien ! 179099 164148
Répondre en citant

Bonjour

Déjà tondu au moment de la migration avec 150€ de frais de migration.
Je viens de voir dans mon espace client, qu'ils vont me prélever de nouveau 148.99€ début janvier.
Le double effet kisscool sans doute.

Les 100€ en trop viennent de l'achat d'accessoires sur Internet d'après la facture.

Je croyais que dans les 150€ de frais de migration, il y avait déjà 100€ pour l'achat du disque et du kit alarme.
Quelqu'un peut-il m'expliquer un peu comment fonctionne l'obscure facturation de Free ?
Merci

P.S.
Très cher pour des bêta testeurs:
    -La nouvelle télécommande se bloque souvent
    -Player qui reboute sans raison
    -4G non fonctionnelle bien que je sois dans la zone de couverture (d'après la carte sur le site de Free)
    -Problème de faux contacts avec les alimentations (dès qu'on les touche les Freebox serveur et Player redemarrent)
    -Télécommande Bluetooth ne fonctionne pas
    -...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo57800
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 73
 
108 points

Jojo57800, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 21:14    Sujet du message: 89448 83252 Répondre en citant

Alors pareil j’avais payé 99€ de migration et là je re reçois une facture de 90€ (je n’ai pas pris le kit sécurité) j’ai appelé vendredi en début de soirée Free il m’on dit que les 99€ de migration on été remboursé vendredi vers ma carte bancaire ( je ne les ai pas encore reçu il y a 2-3 jours de délais )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 23:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est d'un bordel !!! Laughing

En plus Niel n'avait pas dit que ceux qui avaient été prélevés de 148 seraient remboursés ? Drôle de remboursement alors !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 23:56    Sujet du message: Re: (Delta) Facturation: je ne comprends plus rien ! Re: (Delta) Facturation: je ne comprends plus rien ! 101175 94113 Répondre en citant

Chris79410 a écrit:
Bonjour

Déjà tondu au moment de la migration avec 150€ de frais de migration.
Je viens de voir dans mon espace client, qu'ils vont me prélever de nouveau 148.99€ début janvier.
Le double effet kisscool sans doute.

Les 100€ en trop viennent de l'achat d'accessoires sur Internet d'après la facture.

Je croyais que dans les 150€ de frais de migration, il y avait déjà 100€ pour l'achat du disque et du kit alarme.
Quelqu'un peut-il m'expliquer un peu comment fonctionne l'obscure facturation de Free ?
Merci

P.S.
Très cher pour des bêta testeurs:
    -La nouvelle télécommande se bloque souvent
    -Player qui reboute sans raison
    -4G non fonctionnelle bien que je sois dans la zone de couverture (d'après la carte sur le site de Free)
    -Problème de faux contacts avec les alimentations (dès qu'on les touche les Freebox serveur et Player redemarrent)
    -Télécommande Bluetooth ne fonctionne pas
    -...


J'ai la Delta avec le Player Devialet et je n'ai aucun des soucis que vous avez mentionné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 11:15    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

Il y a une chose de rassurante ......la facturation fonctionne super bien !!!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rksoft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 20
 
101 points

rksoft, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 12:01    Sujet du message: 80244 74681 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

C'est d'un bordel !!! Laughing

En plus Niel n'avait pas dit que ceux qui avaient été prélevés de 148 seraient remboursés ? Drôle de remboursement alors !!!


Je suis étonné que quelqu'un comme toi qui se mêle de toutes les conversations dise des bêtises aussi énormes.
148€ c'est 49€ de migration + 99€ d'achat optionnel, non prélevés mais payés par carte (acte volontaire).
Les 49€ de migration devenus obsolète pour certains suite à un assouplissement des règles de migration seront en effet remboursés. Les achats consentis ne le seront pas puisque ce sont des achats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 12:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

rksoft a écrit:
Les achats consentis ne le seront pas puisque ce sont des achats.

Bonjour,

Je suis désolé, mais les 99€ n'était pas facturé comme achat, mais comme achat déguisé en frais de mise en service.
Si Free ne veux pas avoir de problème, il faut alors qu'il les rembourse et qu'il demande au client son souhait, achat ou pas.

Dans le tas , tu as des clients qui étaient obligé de payer les 99€, mais qui n'ont pas besoin du pack sécurité. Pour ce cas de figure, UFC ne lâchera pas Free tant qu'il n'a pas remboursé les clients.

Ps. C'est un forum, donc y participer ne se qualifie pas de "se mêler de toutes les conversations". ça s'appelle "contribuer" Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillec
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 133
 
163 points

cyrillec, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:08    Sujet du message: 56360 50935 Répondre en citant

Même problème...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEBOX94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 92
 
96 points

FREEBOX94, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 19:02    Sujet du message: 18349 15773 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part migration (client Fibre) effectuée le 04/12 à 23H10 env. (+8 ans d'ancienneté), j'avais donc payé à l'époque 99 euros par CB sur leur site.

Par la suite ces frais on disparus et été remplacés par l'achat du Disque Dur (40 euros) et / ou du pack sécurité (59 euros) --> d'ailleurs à ce sujet pour les nouvelles migrations je ne sais pas si ses options sont sélectionnables dès la demande de migration ou lors de la réception du fameux de l'email (que beaucoup attente encore) pour l'achat de Player (email que je n'ai toujours pas reçu).

J'ai reçu le 07/12 une facture de commande des fameux 99 euros...

Après l'annonce de XN sur la suppression des ses fameux frais de migration "obligatoire", je me posais la question à savoir comment allaient être remboursés ces "99" euros ou en partie suivant si je prend telle ou telle option (pour infos seul le DD m'intéresse) pour ceux qui n'ont toujours pas reçu leur BOX.

Je viens d'avoir la réponse... en regardant mon compte je viens de voir qu'un remboursement de Free de 99 euros était en cours de traitement (je n'ai pour le moment reçu aucune facture de remboursement ou autre à ce sujet).

Donc remboursement après un peu plus d'un mois (remboursement qui n'est donc pas déduit sur une facture d'un forfait Free mais directement remboursée en totalité)... mais toujours pas de SMS ou autre m'invitant à acheter le Player..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 21:18    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Lorsque tu recevras le mail tu auras le choix des options avec un nouveau paiement à effectuer selon tes demandes.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox