Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Pas d'image ni de son -- aucun signal

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Rip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Rip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 20:52    Sujet du message: [résolu] Pas d'image ni de son -- aucun signal [résolu] Pas d'image ni de son -- aucun signal 8059 7228
Répondre en citant

Bonsoir à tous, je vous expose mon souci...

Tout fonctionnait OK jusque ce matin. Or depuis, plus d'image ni de son. Rien.
J'ai fait un hard reboot des deux boitiers, vérifié mes connexions, tout m'a l'air OK.
Lorsque la Freebox HD se réinitialise, je ne vois même pas les étapes s'afficher sur mon écran TV... Bien sûr, la touche Free est infructueuse...

Pour infos techniques débit de ligne à 3,6, située à 2 km 175 du DSLAM, avec affaiblissement de 28.

Merci à celui ou à celle qui aura une idée...

Rolling Eyes

Dernière édition par Rip le Ven 22 Fév 2008, 14:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 21:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pas fort le débit par rapport à ta distance et ton affaiblissement!!!
AS-tu fait une recherche de condensateurs dans tes prises FT?

Sinon, si ça ne marche plus (télé , d'après ce que j'ai compris) ça peut venir du bloc d'alimentation.....essaie avec un bloc universel en le réglant bien sur le bon voltage (c'est marqué sur celui de Free)==>je viens d'en acheter un en supermarché pour environ 10 Euros.....sauf si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui possède une Freebox comme toi....
Es-tu en V5 ou en V4?
dans les deux cas peux-tu poster tes données de débit etc...de ta console télé???

IL est possible, qu'outre d'éventuels condensateurs, il y ait d'autres éléments qui perturbent ta ligne...mais il me semble préférable de régler les problèmes un à un...

As-tu toujours accès à Internet et téléphone??

EDIT: pas bien lu le premier coup: tu es évidemment en V5, puisque tu parles de deux boitiers!!!!! oublie ma question à ce sujet!!

Rip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Rip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 21:30    Sujet du message: 8059 7228
Répondre en citant

Ma prise FT est OK, on a fait refaire l'électricité entière de l'appart...

Mon accès Internet est nickel (avec CPL), pareil pour mon téléphone.

Ca m'est arrivé une fois déjà, mais là je n'avais plus rien. J'avais résolu le pb en tout déconnectant. Après nettoyage complet et reboot, ça refonctionnait. Mais la le pb est différent puisque ça ne touche que la TV...

Question

puceron
Esprit de L'Univers

249 points

puceron, Posté le: Ven 22 Fév 2008, 10:53    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Bonjour Rip Smile
Tu nous dit que rien ne s'affiche sur la télé, mais qu'affiche la Freebox HD
- Vois tu le point rouge quand elle est en veille
- Quand tu as fais le hard reboot l'afficheur de ta Freebox HD indiqué t'il les différentes étapes
- Y a t'il indiqué le numéro de la chaine de télé
- Quand tu appuie sur la touche Free de la télécommande y a t'il indiqué sur l'afficheur de la Freebox HD: freeboxtv

Si tu as tous cela d'indiqué sur l'afficheur je te conseil de voir les branchement qui relie ta Freebox HD à ta télé.
Si tu as plusieurs prise peritel ou HDMI sur ton téléviseur essaye les, si cela ne vas pas mieux vérifie le câble qui relie ta Freebox HD a ta télé en le changeant.
Et surtout verifie que tu est bien sur le bon canal de ta télé AUX1, AUX2, HDMI...
Amicalement

Rip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Rip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2008, 14:36    Sujet du message: 8059 7228
Répondre en citant

Ce que tu décrivais était exact. J'ai donc vérifié la connectique niv. TV, et en effet c'était ma péritel...

Merci pour tes conseils !

Very Happy

puceron
Esprit de L'Univers

249 points

puceron, Posté le: Ven 22 Fév 2008, 14:45    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

De rien c'est avec plaisir Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: