Rip (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 20:52 Sujet du message: [résolu] Pas d'image ni de son -- aucun signal
[résolu] Pas d'image ni de son -- aucun signal80597228
Bonsoir à tous, je vous expose mon souci...
Tout fonctionnait OK jusque ce matin. Or depuis, plus d'image ni de son. Rien.
J'ai fait un hard reboot des deux boitiers, vérifié mes connexions, tout m'a l'air OK.
Lorsque la Freebox HD se réinitialise, je ne vois même pas les étapes s'afficher sur mon écran TV... Bien sûr, la touche Free est infructueuse...
Pour infos techniques débit de ligne à 3,6, située à 2 km 175 du DSLAM, avec affaiblissement de 28.
Merci à celui ou à celle qui aura une idée...
Dernière édition par Rip le Ven 22 Fév 2008, 14:38; édité 1 fois
rascal, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 21:20 Sujet du message:
33093064
pas fort le débit par rapport à ta distance et ton affaiblissement!!!
AS-tu fait une recherche de condensateurs dans tes prises FT?
Sinon, si ça ne marche plus (télé , d'après ce que j'ai compris) ça peut venir du bloc d'alimentation.....essaie avec un bloc universel en le réglant bien sur le bon voltage (c'est marqué sur celui de Free)==>je viens d'en acheter un en supermarché pour environ 10 Euros.....sauf si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui possède une Freebox comme toi....
Es-tu en V5 ou en V4?
dans les deux cas peux-tu poster tes données de débit etc...de ta console télé???
IL est possible, qu'outre d'éventuels condensateurs, il y ait d'autres éléments qui perturbent ta ligne...mais il me semble préférable de régler les problèmes un à un...
As-tu toujours accès à Internet et téléphone??
EDIT: pas bien lu le premier coup: tu es évidemment en V5, puisque tu parles de deux boitiers!!!!! oublie ma question à ce sujet!!
Rip (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 21:30 Sujet du message:
80597228
Ma prise FT est OK, on a fait refaire l'électricité entière de l'appart...
Mon accès Internet est nickel (avec CPL), pareil pour mon téléphone.
Ca m'est arrivé une fois déjà, mais là je n'avais plus rien. J'avais résolu le pb en tout déconnectant. Après nettoyage complet et reboot, ça refonctionnait. Mais la le pb est différent puisque ça ne touche que la TV...
puceron, Posté le: Ven 22 Fév 2008, 10:53 Sujet du message:
69026191
Bonjour Rip
Tu nous dit que rien ne s'affiche sur la télé, mais qu'affiche la Freebox HD
- Vois tu le point rouge quand elle est en veille
- Quand tu as fais le hard reboot l'afficheur de ta Freebox HD indiqué t'il les différentes étapes
- Y a t'il indiqué le numéro de la chaine de télé
- Quand tu appuie sur la touche Free de la télécommande y a t'il indiqué sur l'afficheur de la Freebox HD: freeboxtv
Si tu as tous cela d'indiqué sur l'afficheur je te conseil de voir les branchement qui relie ta Freebox HD à ta télé.
Si tu as plusieurs prise peritel ou HDMI sur ton téléviseur essaye les, si cela ne vas pas mieux vérifie le câble qui relie ta Freebox HD a ta télé en le changeant.
Et surtout verifie que tu est bien sur le bon canal de ta télé AUX1, AUX2, HDMI...
Amicalement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum