Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Port SFP+: faut-il investir dans un swtich 10 Gbits/s/s ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Delta13011
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

Delta13011, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 7:04    Sujet du message: 188161 171986 Répondre en citant

Bonjour Nbanba,

Je vient de commandé 1 SFP+ :

https://www.fs.com/fr/products/36431.html

Je revient vers vous quand j'aurais tester ce module. Je pense aussi que ma Delta à un problème car j'ai déjà un CPL qui ne fonctionne plus ( plus de lumière ).

Et toujours le problème de signal et d'alimentation défaillante dans les infos sur la TV.

Cordialement
_________________
DELTA13011
Freebox Révolution
Freebox Delta
Intel X520-1 #2
Switch MicroTiK 24P+2SFP+ CloudSmart CSS326
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbanba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 32
 
33 points

nbanba, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 17:03    Sujet du message: 183162 167695 Répondre en citant

Bonjour

Depuis la version 4.06 je n ai plus de problèmes d alimentation sur le SFP+ de la box connecté à Internet dans Freebox OS.

Sinon avez vous pu tester votre installation avec le SFP+ pour carte Intel ?

Cordialement
nbanba
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta13011
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

Delta13011, Posté le: Mar 11 Juin 2019, 5:52    Sujet du message: 188161 171986 Répondre en citant

Bonjour Nbanba

Je confirme aussi que le problème d'alimentation est résolue depuis la dernière mise à jour (4.06). J'ai reçu les deux modules SFP+ que j'ai mis au deux extrémités en direct sans passé par le switch.

Il y a une légère amélioration mais c'est toujours loin de ce que annonce Free avec leurs 10 Gbits/s/s.



Je ne sais plus quoi pensé !
J'ai aussi fait une optimisation avec TCPOptimizer , meme résultat.

Si vous avez d'autre idée, je suis preneur.
Cordialement,
_________________
DELTA13011
Freebox Révolution
Freebox Delta
Intel X520-1 #2
Switch MicroTiK 24P+2SFP+ CloudSmart CSS326
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbanba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 32
 
33 points

nbanba, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 12:23    Sujet du message: 183162 167695 Répondre en citant

Bonjour

Est ce que le port est bien monté à 10G sur le PC?

Est ce que le PC peut supporter plus que 1 Gbits/s ?

Pour les Speedtest, vous faites le benchmarks sur le serveur de naitways, un tout petit héberger avec un tout petit réseau et un tout petit peering avec les opérateurs de tiers 1 à 3. Je vous conseille de privilégier nperf en sélectionnant le serveur de Bouygues anycast à 40g/s

Avez vous la possibilité d installer un Linux sur votre machine qui a la carte Intel ? (Je connais très mal les versions de Windows pour PC et il est beaucoup plus facile de debug sous Linux ) . Un double boot avec une installation de Linux sur 1 des partitions serait idéal.

Le but est de faire fonctionner le réseau local 10G et de valider que le problème ne vient pas du réseau Free .
Si vous avez un problème d infrastructure interne on pourra l isoler facilement et le corriger. (Facile à faire sous Linux )

Une fois validé et le problème corrigé, vous pourrez repasser sous Windows en rebootant, et vous devriez pouvoir profiter des débit de 10G si le driver de la carte Intel est bien installé et que le port est bien monté à 10G dans les détails de la connexion Windows.

Cordialement
nbanba
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellboy67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
78 points

Hellboy67, Posté le: Dim 16 Juin 2019, 20:44    Sujet du message: 61572 55808 Répondre en citant

Delta13011 a écrit:
Bonjour Nbanba

Je confirme aussi que le problème d'alimentation est résolue depuis la dernière mise à jour (4.06). J'ai reçu les deux modules SFP+ que j'ai mis au deux extrémités en direct sans passé par le switch.

Il y a une légère amélioration mais c'est toujours loin de ce que annonce Free avec leurs 10 Gbits/s/s.

Je ne sais plus quoi pensé !
J'ai aussi fait une optimisation avec TCPOptimizer , meme résultat.

Si vous avez d'autre idée, je suis preneur.
Cordialement,

Il faut utilise un autre serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex5555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 7
 
9 points

Alex5555, Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 10:27    Sujet du message: 86677 80699 Répondre en citant

Bonjour,

Voici plutôt comment je vois les choses.
1-La Freebox peut offrire 10 Gbits (8 gbts) a ses utilisateurs.
2-elle offre 4 port RJ45 1Gbits et 1 port SFP+ 10 Gbits
Donc on a en théorie un switch intégré suffisant pour profiter pleinement des 10 (8gbts) Gbits de lien Internet.

Pour l'utilisateur lambda, chez lui, que je suis, que nous sommes pour la plupart, l'interêt d'un plus grand débit Internet ce sont les usage mutualisés, et simultanés. TV par ci, Jeu par là, téléchargement ici et là etc...
Mon avis c'est que 1 Gbits en Ethernet, c'est déjà bien.

Bon voilà ce que j'en pense au final, c'est que pour moi l'idéal c'est de ne pas renouveler tout l'équipement réseau (de toute façon, sur portable, NAS et autres appareils connectés, j'ai pas le choix.

Donc mon idée c'etait d'avoir un switch supportant au moins 1 port SFP+, et des ports Ethernet RJ45 (1 ou 10 Gbits), pour l'évolutivité.
En gros, la box envoi 10 Gbits vers le switch, et là j'ai théoriquement 1 Gbits d'accès Internet dispo sur chaque appareil ce qui est amplement suffisant.

Mais voilà, trouver un switch, SFP+ ça coute un bras.

1-J'aurais tendance à partir là dessus : https://www.Netgear.com/business/products/switches/smart/MS510TXPP.aspx
(test ici : https://www.inpact-hardware.com/article/1107/Netgear-ms510txpp-switch-multi-gig10g-parfait-pour-Freebox-Delta-quelle-Fibre-choisir)
Mais encore une fois ça coute un bras.

2-Abordable : Microtik : https://amzn.To/2XX6zKw
Mais dommage qu'on ai plus que du 1 gbts Ethernet RJ45.

Cette 2nde solution est abordable, peu d'investissement. mais finalement, dans qlqs années, quand le RJ45 multi gig aura été démocratisé, il sera obsolète.

La 1ere est plus évolutive (moins de ports cependant, mais j'ai dejà un switch en 1 gbts donc...)

Un avis, un conseil (voir même le conseil de ne rien faire) ?

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:24    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Salut,

Tu as aussi ça : https://www.Amazon.fr/Mikrotik-CRS305-1 Gbits-4S-IN-in/dp/B07HYKQFWD/ . Après faut acheter un DAC, des SFP+ / RJ45 soit 1 Gbits soit 10G. avantage : ventilation naturel (pas de ventilateur)

Mais attention Mikrotik demande un minimum de connaissance réseau (c'est des switch manageable/router)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex5555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 7
 
9 points

Alex5555, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:46    Sujet du message: 86677 80699 Répondre en citant

Oui, en effet.
1-concernant la ventilation, en baie de brassage au sous sol, ce n'est pas dérangeant, à part pour la consommation.
2-L'avantage des autres solutions c'est qu'elles ne demandent que l'investissement des switch et d'un DAC.

Considérant que je n'ai aps forcément envie d'investir beaucoup, c'est plus une idée de mieux disposer du débit maximal de la ligne Fibre, la solution la plus simple, est aussi la moins chère. Embarassed

Bon de toute façon, après reflexion, je constate que dans la plupart des usages, on utilise que qq dizaines de Mbts, de bande passante. donc pour les usages les plus gourmands (téléchargement d'un jeu par ex) se connecter en direct sur la FB en 1 Gbits est suffisant, et seul l’investissement dans une carte réseau 10G serait avantageux.

Bilan, je ne vais rien investir du tout, et j'attendrais que les usages évoluent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antisocial
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

antisocial, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 11:19    Sujet du message: 198560 181038 Répondre en citant

Salut

je poste ce message pour avoir quelques petits conseils, car je me pose la question du basculement de ma révolution vers la Delta S .

j ai vu les dimensions du boitier serveur Delta S, pouvez vous me dire quel est l encombrement total du serveur avec le câble secteur USB connecté et le port SFP Fibre connecté .

autre point pour basculer à l offre 10 Gbits/s , j imagine que Free vous envoie également le boitier supplémentairement à mettre en haut à droite (ou gauche) au cul du serveur + la Fibre à relié

- donc en toute logique le port SFP en bas devient libre ..

Là viennent mes autres questions, j ai un Netgear GS724T V4 (avec des emplacements SFP) . Est ce que je me trompe en imaginant de relié le Freebox serveur Delta S à mon Netgear .

Dans cette configuration éventuelle, quelle est le rôle de la connexion via le SFP (avoir un debit 1 Gbps entre la box et le hub) .. Dans ce cas là, doit on retirer le RJ 45 reliant la box avec le hub.

si le RJ45 est débranché, est ce que la box fonctionnera toujours pour l adressage des IP de tout les appareils connecté à mon hub .

quel serait le gain en débit lecture/ecriture (actuellement en Ethernet cat6 je suis quasi au plafond entre 110 et 120mo/s en sachant que le plafond est de 125mo/s), car j'ai un NAS Syno (avec des western pro 10 To) relié à mon GS724T V4 en aggregation de lien (4ports)

Merci de tout vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antisocial
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

antisocial, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 18:03    Sujet du message: 198560 181038 Répondre en citant

Salut

pas de reponse à mes questions precedentes

j en ai une supplementaire , est ce que la Delta S accepte tout type et marque de SFP simple ou SFP + ,sachant que mon hub Netgear lui ne semble compatible qu'avec

https://www.Netgear.fr/business/products/switches/modules-accessories/agm731f.aspx

qui coute un bras ...

F.S par contre vend des SFP concurrentes et compatible

https://www.fs.com/fr/products/13282.html

cdlt a vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 18:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ton switch étant équipé que d'un port SFP 1 Gbits/s, tu n'as aucun intérêt d'aller se compliquer la vie en passer par le port SFP+ de la Freebox. Il faut mieux passer par les ports Ethernet, car un câble RJ45 coûte beaucoup moins cher qu'un câble SFP / SFP+

Maintenant si tu n'as 36 000 machines à connecter, autant tout connecter en direct à la box et se passer de ton Netgear.

Sinon oui c'est la Freebox qui attribuera les IP et coté gain, ton Netgear ne t'apporta pas plus de débit, car 120 Mo/s c'est déjà pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antisocial
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

antisocial, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 18:38    Sujet du message: 198560 181038 Répondre en citant

Salut PPtoto

Merci pour les infos et les conseils . j ai obligatoirement besoin de mon Netgear car j ai des NAS en link aggregation , sans parler de toutes les lignes Ethernet qui alimentent mes differentes piéces .. avec des petits hub alimentant chacun TV / ampli / sat etc ..

donc pour moi impossible de supprimer mes hub .. j ai préféré du filaire RJ 45 vs Wifi car plus stable / débit constant lecture-ecriture / et en hlm y a tellement de voisin en Wifi c'est le boxon ..

donc je m'interrogeais d"un gain quelconque à basculer ma liaison RJ45 (Freebox Delta S <> Netgear GS724) vs SFP

petite question toute bete, la Delta S est elle compatible tout type/marque de module SFP 1 Gbits . ou faut il des SFP ou SFP + specifique .

Car si les gens se servant de ce port sur la Delta S doivent trouver LE MODULE qui tourne sur le hub X ou Y et un module compatible Delta ... çà va être chaud

cdlt
beepbeep
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 21:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Salut,

Si la Freebox Delta et bien conçue il y'a rétrocompatibilité, car un port SFP+ peut supporter un SFP classique, mais bon c'est du made in Free. Donc à voir sur le tas.

Comme dit plus faut, il n'aura pas de gains entre un SFP et un RJ45, car ton Netgear ne supporte pas le 10 Gbits/s. Donc ne te prend pas la tête et laisse le tout en RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbanba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 32
 
33 points

nbanba, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 9:44    Sujet du message: 183162 167695 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé ! les mails d'universfreebox arrivent dans les spams, je n'ai pas vu vos questions plus tôt

Pour ton NAS qui utilise LACP sur ton Netgear, tu aura les mêmes fonctionnalités sur n'importe quel switch manageable qui supporte LACP..
Et en étant connecté a 10G sur un switch, tu pourra profiter pleinement de ton agregat vers ton NAS car tu aura assez de débit pour l'exploiter

Par exemple, dans ton cas, je te recommande de prendre un switch qui supporte le 10G avec les caractéristiques suivantes :

- FANLESS : pas de bruit ni de refroidissement externe a prévoir
- 24 ports RJ45 : permet de connecter plein de trucs, car on consomme beaucoup de ports avec les agregats LACP...
- 4 ports SFP+ (1 uplink vers la Freebox + 3 ports libre compatible Fibre 10G / cuivre 10G en fonction du transceiver)
- Manageable : supportant LACP (802.3ad/802.3ax), dot1x et l'encapsulation dot1q

Il existe des modèles correspondant a cette description comme par exemple :
https://www.fs.com/fr/products/72944.html
Ce modèle possède un chipset Broadcom et est en plus double alimenté.
Il coûte moins de 300€ et le management se fait dans une page Web (pour les non informaticiens) ou en CLI (cisco like cli) pour ceux qui sont plus a l'aise avec ce genre de technologoies
Il supporte a peu près tous les modules transceiver SFP+ en 10G SR / 10G LR etc. du marché, les très cher vendus par cisco comme les modèles génériques peu cher, et surtout il supporte les modules RJ45 10GbaseT , ce qui permet de transformer une (ou plusieurs) des cages SFP+ en ports RJ45 a 10G (Attention, ç'est possible sur ce switch, mais pas dans la cage SFP+ de la Freebox Delta qui n'a pas assez de puissance électrique derrière sa cage SFP+ pour brancher un adaptateur RJ45 10GbaseT dedans )

Cordialement,
nbanba
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerieur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 52
 
67 points

lerieur, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 14:45    Sujet du message: 102204 95055 Répondre en citant

Salut a tous je sais pas si c'est le bonne endroit pour ça mais vous pensez qu'avec ma config je peux avoir un bon débit si j’achète une carte réseau compatible 10 Gbs

Intel core i5 3570k 3.40GHz
SSD 500G0
12 Giga en DDR3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox