Degaulace (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2023, 13:31 Sujet du message: [Résolu] (FBX Pop) Problème de lecture de périphériques USB
[Résolu] (FBX Pop) Problème de lecture de périphériques USB233836210993
Bonjour,
Après plusieurs heures à tout essayer pour comprendre le problème (et le régler), je suis à bout de solutions ! T__T
Depuis quelques jours, mon Server Pop ne reconnait plus ma clé USB. Jusque là y avait zéro problème, j'utilisais VLC sur le Player > Mémoire interne > Freebox Server via SMB > et j'avais tout le contenu de ma clé, j'utilisais mafreebox pour y transférer des fichiers, bref tout marchait parfaitement normalement.
Et depuis 3-4 jours à peu près, plus rien. Ma clé a disparu. Quand elle est branchée au Server, je ne la trouve ni via le Player, que ce soit avec VLC, Kodi ou un gestionnaire de fichiers quelconque, ni via mafreebox. Branchée sur le Player, aucun souci pour la reconnaitre et lire les fichiers qui sont dessus ; branchée, testée et formatée depuis plusieurs PC, aucun problème non plus ; Player et Server redémarrés plusieurs fois, mais rien à faire...
Par ailleurs, elle devient brûlante au bout de quelques secondes branchée au Server (mais "brûlante" normal quoi, comme n'importe quelle clé USB qui est en train d'être utilisée en lecture/écriture...sauf que là, a priori, il se passe rien).
Et pour finir, j'ai testé avec une autre clé USB : ça marche très bien. Incompréhensible...
La clé qui s'est mise à ne plus fonctionner du jour au lendemain (et qui était branchée non-stop au Server depuis plusieurs mois, sans avoir jamais été débranchée une seule fois ou autre), est une Sandisk 128 Go. L'autre avec laquelle j'ai testé et qui fonctionne (et qui était celle que j'utilisais avant), est une PNY 16 Go.
Y a-t-il eu une MàJ récente qui poserait problème ?
Ou alors c'est le port USB de mon Server qui est HS ?
Ou ma clé est soudain devenue incompatible avec le port USB du Server ?
Dernière édition par Degaulace le Mar 28 Fév 2023, 19:57; édité 1 fois
Degaulace (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2023, 19:15 Sujet du message:
233836210993
gigi83 a écrit:
Tu l'a formaté en quoi ?
J'ai essayé les 3 principaux formats Windows actuels, FAT32, exFAT et NTFS. Parfaitement détectée et utilisable dans ces 3 formats, quand elle est branchée à mon PC ou au Player. Mais invisible et indétectable quand elle est branchée au Server.
Fystrack a écrit:
MessagePosté le: 26 Fév 2023 12:24 Sujet du message:
Es ce que ton PC la détecte déjà ? Car ça peut être soit:
- Ta clé a lâchée
- Elle est plus partitionner. Donc regarde depuis la gestion des disques
Car si ta box détecte bien une autre clé c est que problème viens de celle ci et non du port USB
-Détectée normalement et utilisable parfaitement quand branchée sur le PC ou le Player, quel que soit le format ou les fichiers qu'elle contient. -Indétectable, invisible et inutilisable quand branchée sur le Server.
La box détecte une autre clé, oui, mais tous les autres appareils détectent la clé que la box ne détecte plus, et c'est arrivé d'un seul coup, littéralement du jour au lendemain, alors que la clé était branchée sur la box, comme d'habitude.
Comme dit plus haut tente une verification de ta clé. De plus j ai découvert hier dans le menu gestion de disque de Freebox OS , un nouvel onglet qui gère les information des donnée. Donc lance une reinitialisation depuis ce menu ne sait on jamais.
Degaulace (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2023, 23:40 Sujet du message:
233836210993
Bon... Checkdisk effectué, aucun souci détecté. Avant de la reformater (via Rufus), j'ai rebranché la clé pour voir, et là miracle, elle est ré-apparue ! J'ai rallumé la TV, et VLC la détectait de nouveau.
Bref, problème résolu, mais totalement incompréhensible !
Elle n'était plus du tout détectée quand branchée au Server, au moment où j'ai créé ce topic. Avant ça, j'ai tout essayé, des reboot, des formatages dans tous les formats, je l'ai branchée sur TOUS mes appareils (2 PC Win10, 1 PC Win11, 1 PC Win7, 1 PC Linux Mint, 3 Smartphones Android d'usine, 1 Smartphone Android custom, 1 Smartphone non-Android (Sony-Ericsson Vivaz)), elle était détectée et utilisable sans le moindre problème absolument partout...mais pas détectée quand branchée sur le Server, ni depuis une appli de la box, ni depuis l'extérieur via les applis Free ou Freebox OS.
J'ai posté ce topic, et depuis, tout ce que j'ai fait, c'est la brancher au Player (fonctionnait sans problème), la rebrancher au Server pour voir (rien), la brancher sur mon PC pour faire un Checkdisk qui n'a absolument rien détecté d'anormal (donc rien réparé, vu que... bah y avait rien à réparer), et la re-brancher au Server.
À suivre, je verrai si ça se reproduit, mais pour l'instant, problème résolu.\__Y_Y__/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum