Kariboo (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:10 Sujet du message: Débit passant de 13 Mbits à 8 Mbits: Free refuse de réparer
Débit passant de 13 Mbits à 8 Mbits: Free refuse de réparer4899944176
Bonjour
Abonné depuis 2005, j'avais un débit autour de 13M en Download (immeuble de 2003, à 1900m du NRA).
Le 17/09/2018, ma Freebox se desynchro à 11:38:57 (elle était connectée à 12883 en Download) pour resynchroniser à 11:39:21 à un débit de 7757, débit qui reste depuis sur ce faible niveau. (cf capture interface interne Freebox)
Le débit s'est donc brutalement dégradé de 13M à 8M
Un technicien vient à mon domicile vérifier la ligne, et déclare qu'il y a un problème sur la ligne à 700 mètres de mon domicile.
Malheureusement le support Free refuse de faire réparer ma ligne, en indiquant que le débit est correct et suffisant pour ne pas déclencher de réparation par Orange. C'est très énervant, surtout les freeze TV.
Comment faire réparer ma ligne ?
Résilier et passer chez Orange pour faire réparer la ligne par Orange ?
Résilier et attendre 1 mois pour se réabonner et espérer un recâblage de ma ligne au NRA ?
Souscrire un second abonnement (Free ou Orange) pour forcer à utiliser une nouvelle paire cuivrée ? Pour ensuite résilier la première ligne dégradée.
Merci pour vos conseils
*** Modération *** IPs et données inutiles effacées. Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:21 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Je ne l'ai plus re-démarrée depuis 186 jours, mais j'avais touché la prise téléphonique et re-synchro il y a presque 3 mois. La synchro est toujours la même. Je suis en Fastpath.
Sa box a été re-synchro le 16/10, donc vu son atténuation et l'historique, ce n'est pas normal cette chute. Et comme dit, problème à 700 m...
Kariboo (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:45 Sujet du message:
4899944176
Renard des ondes a écrit:
Eteignez et redémarrez la Freebox ( V5 ou Crystal ) vers 7h 00 du matin..( le bruit est minimal à cette heure là )
Elle n'a pas été remise en route depuis 82 jours ...
C'est la première des choses à faire , bien avant de faire passer un technicien quelconque..
Non mais allô quoi..
Evidemment j'ai redémarré la Freebox et même reflashé le firmware. Non mais allo quoi !
Le technicien avait le même débit de 7M avec son appareil de mesure (donc c'est pas ma Freebox)
Si j'ai fait un screenshot AVANT, c'est pour montrer et garder la trace du débit initial qui était à 13M. Le redémarrage a réinitialise ces informations, j'ai donc juste conservé le screenshot pour preuve.
Kariboo (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:04 Sujet du message:
4899944176
En rebranchant ou redemarrant, oui ca fluctue un peu, je suis actuellement un peu au dessus de 8M, avec 42dB d'attenuation. Mais c'est très loin de mon débit normal de 13M
Je ne peux pas rester avec une ligne dégradée à 8M, c'est dégueulasse.
Je pense que je vais demander l'ouverture d'une seconde ligne à Orange. La paire actuelle a pris un coup mais Free ne veut pas la faire réparer par Orange.
Dernière édition par Kariboo le Mar 06 Nov 2018, 13:05; édité 1 fois
Kariboo (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:11 Sujet du message:
4899944176
Oui c'est l'atténuation qui a pris un coup, la conséquence c'est un débit dégradé aussi.
C'est même pas une mauvaise réparation suite à une ligne coupée par des travaux publics puisque la dégradation s'est faite d'une minute à l'autre.
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
Longueur : 1901 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Kariboo (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:43 Sujet du message:
4899944176
On en revient a mon interrogation initiale, quel est le meilleur moyen pour récupérer mon débit initial (y compris changement d'opérateur) sachant que Free refuse de lancer une procédure de réparation par Orange pour motif de débit suffisant.
CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:48 Sujet du message:
1346111885
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.
Il y a des techniciens de Free. Sans garantie...
Tu as essayé avec le lien plus haut ? En ouvrant ton topic.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum