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Débit passant de 13 Mbits à 8 Mbits: Free refuse de réparer
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Kariboo
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Hobbit de L'Univers


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Kariboo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:10    Sujet du message: Débit passant de 13 Mbits à 8 Mbits: Free refuse de réparer Débit passant de 13 Mbits à 8 Mbits: Free refuse de réparer 48999 44176
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Bonjour

Abonné depuis 2005, j'avais un débit autour de 13M en Download (immeuble de 2003, à 1900m du NRA).

Le 17/09/2018, ma Freebox se desynchro à 11:38:57 (elle était connectée à 12883 en Download) pour resynchroniser à 11:39:21 à un débit de 7757, débit qui reste depuis sur ce faible niveau. (cf capture interface interne Freebox)
Le débit s'est donc brutalement dégradé de 13M à 8M

Un technicien vient à mon domicile vérifier la ligne, et déclare qu'il y a un problème sur la ligne à 700 mètres de mon domicile.
Malheureusement le support Free refuse de faire réparer ma ligne, en indiquant que le débit est correct et suffisant pour ne pas déclencher de réparation par Orange. C'est très énervant, surtout les freeze TV.

Comment faire réparer ma ligne ?
Résilier et passer chez Orange pour faire réparer la ligne par Orange ?
Résilier et attendre 1 mois pour se réabonner et espérer un recâblage de ma ligne au NRA ?
Souscrire un second abonnement (Free ou Orange) pour forcer à utiliser une nouvelle paire cuivrée ? Pour ensuite résilier la première ligne dégradée.


Merci pour vos conseils

*** Modération *** IPs et données inutiles effacées. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Eteignez et redémarrez la Freebox ( V5 ou Crystal ) vers 7h 00 du matin..( le bruit est minimal à cette heure là )

Elle n'a pas été remise en route depuis 82 jours ...

C'est la première des choses à faire , bien avant de faire passer un technicien quelconque..

Non mais allô quoi.. Rolling Eyes
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne l'ai plus re-démarrée depuis 186 jours, mais j'avais touché la prise téléphonique et re-synchro il y a presque 3 mois. La synchro est toujours la même. Je suis en Fastpath.

Sa box a été re-synchro le 16/10, donc vu son atténuation et l'historique, ce n'est pas normal cette chute. Et comme dit, problème à 700 m...
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Suis d'accord , mais il faut la faire resynchroniser d'abord pour voir ..

Moi aussi cela m'arrive de passer de 7400 à 6800 suite à des resync..

Je relance et retrouve mon débit ..

Sinon comme tu dis , passer en Fastpath pour comparer ..

Là à 6.40 cela doit être le mode défaut.
 
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Kariboo
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Hobbit de L'Univers


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Kariboo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:45    Sujet du message: 48999 44176
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Renard des ondes a écrit:
Eteignez et redémarrez la Freebox ( V5 ou Crystal ) vers 7h 00 du matin..( le bruit est minimal à cette heure là )

Elle n'a pas été remise en route depuis 82 jours ...

C'est la première des choses à faire , bien avant de faire passer un technicien quelconque..

Non mais allô quoi.. Rolling Eyes

Evidemment j'ai redémarré la Freebox et même reflashé le firmware. Non mais allo quoi !
Le technicien avait le même débit de 7M avec son appareil de mesure (donc c'est pas ma Freebox)

Si j'ai fait un screenshot AVANT, c'est pour montrer et garder la trace du débit initial qui était à 13M. Le redémarrage a réinitialise ces informations, j'ai donc juste conservé le screenshot pour preuve.
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et donc là , elle est restée à 7700 ?

Avec quelle atténuation ?
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Cela ne serait -il pas un méfait de l'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit ?

Cela y ressemble en tout cas, si en faisant une nouvelle synchronisation au bon moment, le débit remonte Joyeux

A tester en débranchant le câble Désolé au dos de la Freebox lorsque la marcge de bruit affiche un chiffre haut ...

A lire ce sujet fleuve
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1887170

PS : pour ma part le souci est résolu, puisque je suis en accès Fibre optique, mais tout le monde n'a hélas pas cette chance.
 
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Kariboo
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Kariboo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:04    Sujet du message: 48999 44176
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En rebranchant ou redemarrant, oui ca fluctue un peu, je suis actuellement un peu au dessus de 8M, avec 42dB d'attenuation. Mais c'est très loin de mon débit normal de 13M

Je ne peux pas rester avec une ligne dégradée à 8M, c'est dégueulasse.

Je pense que je vais demander l'ouverture d'une seconde ligne à Orange. La paire actuelle a pris un coup mais Free ne veut pas la faire réparer par Orange.


Dernière édition par Kariboo le Mar 06 Nov 2018, 13:05; édité 1 fois 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'écart est un peu grand pour de l'auto adaptation..

En mode défaut , cela varie de +/- 5% mais pas autant

L'atténuation réelle a du bouger aussi en passant de 13 à 8 Mb/s , non ?

Tu avais combien avant la desyncro ?
 
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Kariboo
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Kariboo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:11    Sujet du message: 48999 44176
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Oui c'est l'atténuation qui a pris un coup, la conséquence c'est un débit dégradé aussi.
C'est même pas une mauvaise réparation suite à une ligne coupée par des travaux publics puisque la dégradation s'est faite d'une minute à l'autre.

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
Longueur : 1901 mètres
Affaiblissement : 28 dB
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, 13 Mbits, c'est à peu près ça pour la longueur de ligne.

Et ce que le technicien a relevé doit être le débit max de ligne avec le défaut. Et 44 db, ce n'est pas bon...
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh oui, là c'est pas bon du tout si tu as 28 dB en théorie et 44 dB en pratique.

Attention pour ouvrir une 2ème ligne, il faut prendre quelques précautions sinon cela va écraser celle existante et tu n'aura rien gagné.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150405-Free-construction-ligne-Freebox-ADSL-sans-ligne-téléphonique-dans-quels-cas-demander.php

et surtout faut qu'il y ait une paire de cuivre libre sur le PC (Point de Concentration)
 
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Kariboo
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Hobbit de L'Univers


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Kariboo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:43    Sujet du message: 48999 44176
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On en revient a mon interrogation initiale, quel est le meilleur moyen pour récupérer mon débit initial (y compris changement d'opérateur) sachant que Free refuse de lancer une procédure de réparation par Orange pour motif de débit suffisant.  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.

Il y a des techniciens de Free. Sans garantie...

Tu as essayé avec le lien plus haut ? En ouvrant ton topic.
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu es dans une zone qui a été touché par les inondations ou un truc du genre ?

Le climat peut influencer l'atténuation et en particulier pour les lignes aériennes.
 
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