Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit tombe à 0 puis remonte et retombe etc...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Djaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 5
 
24 points

Djaw
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 12:22    Sujet du message: Débit tombe à 0 puis remonte et retombe etc... Débit tombe à 0 puis remonte et retombe etc... 166677 153182
Répondre en citant

Bonjour camarades Freenautes,

depuis quelque jours, et quelque soit la source (DDL, NG etc) mon débit fait des vagues en passant de 1Mo/s à 0, pour remonter à 1Mo/s et ce toutes les 30sec environ.

Le flux TV est stable (sur la Freebox Player) mais impossible d'utiliser MyCanal sur Android TV

La navigation est fortement perturbée et fini régulièrement en TimeOut..et impossible de jouer en ligne.

Après 2 sessions de Tchat , on me dit que tous marche bien, RAS et réponde des phares toutes faites pour mou du bulbe (si le débit tombe a 0, c'est qu'il n'y a plus de communication avec le serveur, pareil pour les jeux etc, bref, c'est pas Free, c'est TOUS les autres le problème...)


J'ai déjà eu le problème il y a 3 mois, et après passage du technicien Free, il a constaté un problème au NRA, non visible a distance (?!)mais l'a bien constaté chez moi et en ce connectant sur le boîtier extérieur..... Mais cette fois si, on ne m'écoute pas.

Quelle solution s'offre à moi pour faire bouger les choses ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout chose, il faut poster les stats xDSL et la courbe de la marge de bruit pour voir de quoi on parle réellement.

Tu les trouves dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr

Ps. J'ai supposé que tu as une V6 ou une Mini étant donné que tu n'a pas précisé la version de ta box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 5
 
24 points

Djaw
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:36    Sujet du message: 166677 153182
Répondre en citant

Freebox V6

stats xDSL


marge de bruit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 14:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Merci,

OK, donc clairement tu as 15 Mbps en synchronisation. Donc supérieur à 1 Mo/s.

Quand tu allumes la TV cette dernière réserve de la bande passante (jusqu'à 7 Mbps pour certaines chaines HD comme TF1 par exemple). Donc peut être que la TV était allumée et que tu avait un enregistrement en parallèle ce qui peut expliquer qu'il ne te restait plus de bande passante pour le reste.

Il faudra refaire tes test en ayant pris le soin de s'assurer que le Player est éteint et que aucun enregistrement n'est en cours. L'idéal serait de faire les test en Ethernet en ayant pris le soin de couper le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 5
 
24 points

Djaw
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 15:44    Sujet du message: 166677 153182
Répondre en citant

non, rien a voir avec la TV, et meme si j'avais un enregistrement, cela n'explique pas pourquoi le debit tombe a 0 toutes les 30 sec; quelque soit la source, les téléchargements ne planteraient pas (pour les DDL) et ma courbe Newsgroup, au pire, serait basse, mais pas a zero.


j'ai aussi essayé sans le Player, c'est pareil, Wifi desactivé, pareil


TOUS les tests sont effectués en Ethernet, sur mon PC de bureau


je precise que je connais le matos, et le fonctionnement de mon installation, (bande passante, FLUX HD etc) et que quand ca marche, ca marche !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 17:30    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Vos coupures de graphes fond penser à des pertes de synchronisation...
A vérifier dans l'onglet "Historique" de Freebox-os les resynchronisations y apparaissent voir si ça correspond à vos coupures
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 5
 
24 points

Djaw
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 17:51    Sujet du message: 166677 153182
Répondre en citant

RAS dans l'historique, synchro depuis le dernier reboot il y a 2 jours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox