Djaw (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 12:22 Sujet du message: Débit tombe à 0 puis remonte et retombe etc...
Débit tombe à 0 puis remonte et retombe etc...166677153182
Bonjour camarades Freenautes,
depuis quelque jours, et quelque soit la source (DDL, NG etc) mon débit fait des vagues en passant de 1Mo/s à 0, pour remonter à 1Mo/s et ce toutes les 30sec environ.
Le flux TV est stable (sur la Freebox Player) mais impossible d'utiliser MyCanal sur Android TV
La navigation est fortement perturbée et fini régulièrement en TimeOut..et impossible de jouer en ligne.
Après 2 sessions de Tchat , on me dit que tous marche bien, RAS et réponde des phares toutes faites pour mou du bulbe (si le débit tombe a 0, c'est qu'il n'y a plus de communication avec le serveur, pareil pour les jeux etc, bref, c'est pas Free, c'est TOUS les autres le problème...)
J'ai déjà eu le problème il y a 3 mois, et après passage du technicien Free, il a constaté un problème au NRA, non visible a distance (?!)mais l'a bien constaté chez moi et en ce connectant sur le boîtier extérieur..... Mais cette fois si, on ne m'écoute pas.
Quelle solution s'offre à moi pour faire bouger les choses ?
PPTOTO, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 14:01 Sujet du message:
156547143985
Merci,
OK, donc clairement tu as 15 Mbps en synchronisation. Donc supérieur à 1 Mo/s.
Quand tu allumes la TV cette dernière réserve de la bande passante (jusqu'à 7 Mbps pour certaines chaines HD comme TF1 par exemple). Donc peut être que la TV était allumée et que tu avait un enregistrement en parallèle ce qui peut expliquer qu'il ne te restait plus de bande passante pour le reste.
Il faudra refaire tes test en ayant pris le soin de s'assurer que le Player est éteint et que aucun enregistrement n'est en cours. L'idéal serait de faire les test en Ethernet en ayant pris le soin de couper le Wifi.
Djaw (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 15:44 Sujet du message:
166677153182
non, rien a voir avec la TV, et meme si j'avais un enregistrement, cela n'explique pas pourquoi le debit tombe a 0 toutes les 30 sec; quelque soit la source, les téléchargements ne planteraient pas (pour les DDL) et ma courbe Newsgroup, au pire, serait basse, mais pas a zero.
j'ai aussi essayé sans le Player, c'est pareil, Wifi desactivé, pareil
TOUS les tests sont effectués en Ethernet, sur mon PC de bureau
je precise que je connais le matos, et le fonctionnement de mon installation, (bande passante, FLUX HD etc) et que quand ca marche, ca marche !!!
Slim_Proof, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 17:30 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Vos coupures de graphes fond penser à des pertes de synchronisation...
A vérifier dans l'onglet "Historique" de Freebox-os les resynchronisations y apparaissent voir si ça correspond à vos coupures _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum