rascal (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 20:24 Sujet du message: Freebox ADSL bloquée sur chenillard rapide!
Freebox ADSL bloquée sur chenillard rapide!33093064
Bonjour!!
mes beaux-parents sont chez Free, en dégroupage partiel (ils ont toujours leur ligne FT)
Aujourd'hui, panne sur la box ADSL: reboot==>chenillard rapide et rien d'autre!
je leur ai fait faire un hard reboot dans les règles de l'art==>même punition!!
J' ai fait l'hypothèse d'une défaillance du bloc d'alimentation électrique....
pour l'instant, on ne peut pas vérifier....mais dès que possible, on testera avec mon bloc...
S'il y a d'autres avis ,je suis preneur!
visaster, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 20:33 Sujet du message:
13311359
Que du chenillard rapide, sans passage jamais au stade du rectangle ?
Ca veut dire signal ADSL détecté, mais impossible de synchroniser...
Perturbation soudaine sur la connexion ?
Déjà attendre le lendemain matin, c'est ptêt un problème ponctuel sur le NRA.....
Ensuite effectivement procéder à un test croisé complet alim / Freebox / cordon téléphonique à filtre. ... J'espère que c'est aussi simple qu'une défaillance de filtre.
Sinon faut revoir l'installation, brancher la Freebox sur la prise DTI si possible, brancher ta propre Freebox chez tes beaux-parents pour voir si elle atteint le rectangle, et brancher la leur chez toi pour voir si elle atteint le rectangle,
Et puis si rien n'y fait, contacter Free.....
timdes38, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 21:44 Sujet du message:
36623391
Bonjour,
Un ami a eu aussi ce problème.
Réponse du SAV en Tchat : attendre 72h00.
Après avoir regardé sur le net, j'ai vu que parfois il arrivait que l'adresse MAC de la Freebox était mal renseigné par Free dans les fonctionnalités optionnelles du compte utilisateur.
Après avoir vérifié le numéro indiqué sur le site de Free et celui de mon ami, effectivement les numéros ne correspondaient pas.
J'ai donc recontacté Free en Tchat, et le problème a été résolu en 24h00.
A vérifier donc, surtout si il y a eu échange de Freebox.
rascal (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 2:06 Sujet du message:
33093064
NRA : SAB86
où est-ce qu-on peut vérifier s'il y a un problème???
PS: je crois que de temps en temps il a le rectangle, puis ça repasse en chenillard rapide..je lui redemanderai demain....là, il est un peu tard pour ça!!!
rascal (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2008, 0:48 Sujet du message:
33093064
Bon, alors des nouvelles:
1/ mon beau-père a contacté l'assistance Free et on lui a dit que le pb devait venir de la Freebox et on lui a proposé l'intervention d'un tech' itinérant...
2/ aujourd'hui, je leur ai proposé de tester avec mon boitier d'alimentation (comme j'ai un bloc aliment. universel en réserve, ça ne m'a pas privé de ma Freebox!)
résultat: diagnostic correct=> bloc HS!!!
leur Freebox a été longue à synchroniser mais finalement ça été OK: même en plus, ils avient souvent des pbs de téléphone et au moins aujourd'hui il fonctionnait parfaitement!!!
Je leur ai conseillé de laisser passer quelques jours quand même pour voir si c'était stable...et de toute façon ils ont peut-être intérêt à laisser le RDV avec le tech' qui validera un échange de bloc, voire de box ADSL...
Dans ce cas, ils ne paieront pas la visite??qu'en pensez-vous?
bertrand_034, Posté le: Ven 22 Fév 2008, 9:52 Sujet du message:
365386
si ce n'est que le bloc d'alim pas de probleme
normalement il vas te l'a changer de suite 8)
sinon, as tu fait un nettoyage de ligne, car je crois qu'ils le vérifient et s'il y a un condensateur ou les fils sont nickel car s'il y a quelques choses, ils le facturent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum