Christophe5916 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 7:13 Sujet du message: Résiliation chez l'ancien FAI: à faire ou non ?
Résiliation chez l'ancien FAI: à faire ou non ?182656167267
Bonjour
Je viens de résilier chez SFR , à la fin de l’inscription je vois une remarque ”N’oubliez pas de résilier chez votre ancien FAI !“ c’est la première fois qu’un fai me demande de résilier moi-même ??
J’ai appelé 2 fois et 2 avis différent. Le premier me dit qu’il ne peut rien faire et me renvoie vers un numéro SURTAXÉ ! Le second me dit : non c’est Free qui s’occupe de toutes ces démarches !
Lequel de ces deux interlocuteurs à raison. Merci de vos réponses.
Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 7:48 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tout le monde a raison
De fait une demande de portabilité de ton numéro de téléphone va résilier automatiquement (du fait de la demande de portabilité) le contrat correspondant.
Mais SFR a plusieurs contrats différents dans ton abonnement et les services annexes, eux, ne seront pas résiliés, du fait de la portabilité.
Donc pour être tranquille, une fois l'accès Free bien opérationnel, que tu as bien eu la portabilité de ton numéro (Free va t'envoyer un email pour confirmer que ton numéro est bien porté) que tu peux téléphoner depuis le nouvel abonnement chez Free avec le numéro en question ..
... à ce moment là - et surtout pas avant- tu peux envoyer une LR/AR à SFR pour résilier l'ensemble de tes contrats.. sinon tu risques de continuer d'être prélevé.
Ps : On ne résilie jamais à l'avance un abonnement chez un FAI lors d'un changement d'opérateur. On ne résilie qu'une fois le nouvel opérateur opérationnel. (sinon la demande de portabilité peut échouer). Mais si c'est le cas on peut la demander a posteriori cette portabilité depuis le compte Freebox.
Christophe5916 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 10:58 Sujet du message:
182656167267
Salut
Merci pour ta réponse rapide ! C’est déjà bien plus clair que la réponse de mes interlocuteurs !! Je suis quand même étonné car je n’ai jamais eu à faire de courrier auparavant et tout se faisait automatiquement, ils m’envoyaient même l’etiqu’être de retour sans que je demande quoi que ce soit.
Soit j’attends que ma ligne soit active et j’enverrai comme tu le dis une lettre recommande avec ar pour être certain de clôturer définitivement ! Encore Merci et Bonne Journée !!
PPTOTO, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 13:30 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
C'est très simple, soit tu as fourni un RIO pour la portabilité et dans ce cas la la résiliation est automatique, soit tu n'as pas fourni de RIO et il faut faire la résiliation manuellement.
Toutefois avec SFR et comme ça été suggéré plus haut, il faut s'assurer que tous le contrats sont résiliés via ton compte, car ils ont la fâcheuse tendance d'avoir plusieurs contrats (Internet +téléphone et Télévision).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum