Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation chez l'ancien FAI: à faire ou non ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Christophe5916
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Christophe5916
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 7:13    Sujet du message: Résiliation chez l'ancien FAI: à faire ou non ? Résiliation chez l'ancien FAI: à faire ou non ? 182656 167267
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de résilier chez SFR , à la fin de l’inscription je vois une remarque ”N’oubliez pas de résilier chez votre ancien FAI !“ c’est la première fois qu’un fai me demande de résilier moi-même ??

J’ai appelé 2 fois et 2 avis différent. Le premier me dit qu’il ne peut rien faire et me renvoie vers un numéro SURTAXÉ ! Le second me dit : non c’est Free qui s’occupe de toutes ces démarches !

Lequel de ces deux interlocuteurs à raison. Merci de vos réponses.

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 7:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tout le monde a raison Wink

De fait une demande de portabilité de ton numéro de téléphone va résilier automatiquement (du fait de la demande de portabilité) le contrat correspondant.

Mais SFR a plusieurs contrats différents dans ton abonnement et les services annexes, eux, ne seront pas résiliés, du fait de la portabilité.

Donc pour être tranquille, une fois l'accès Free bien opérationnel, que tu as bien eu la portabilité de ton numéro (Free va t'envoyer un email pour confirmer que ton numéro est bien porté) que tu peux téléphoner depuis le nouvel abonnement chez Free avec le numéro en question ..

... à ce moment là - et surtout pas avant- tu peux envoyer une LR/AR à SFR pour résilier l'ensemble de tes contrats.. sinon tu risques de continuer d'être prélevé.

Ps : On ne résilie jamais à l'avance un abonnement chez un FAI lors d'un changement d'opérateur. On ne résilie qu'une fois le nouvel opérateur opérationnel. (sinon la demande de portabilité peut échouer). Mais si c'est le cas on peut la demander a posteriori cette portabilité depuis le compte Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe5916
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Christophe5916
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 10:58    Sujet du message: 182656 167267
Répondre en citant

Salut

Merci pour ta réponse rapide ! C’est déjà bien plus clair que la réponse de mes interlocuteurs !! Je suis quand même étonné car je n’ai jamais eu à faire de courrier auparavant et tout se faisait automatiquement, ils m’envoyaient même l’etiqu’être de retour sans que je demande quoi que ce soit.

Soit j’attends que ma ligne soit active et j’enverrai comme tu le dis une lettre recommande avec ar pour être certain de clôturer définitivement ! Encore Merci et Bonne Journée !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 13:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est très simple, soit tu as fourni un RIO pour la portabilité et dans ce cas la la résiliation est automatique, soit tu n'as pas fourni de RIO et il faut faire la résiliation manuellement.

Toutefois avec SFR et comme ça été suggéré plus haut, il faut s'assurer que tous le contrats sont résiliés via ton compte, car ils ont la fâcheuse tendance d'avoir plusieurs contrats (Internet +téléphone et Télévision).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe5916
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Christophe5916
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 19:12    Sujet du message: 182656 167267
Répondre en citant

Oui, j’ ai bien fourni mon Rio lors de la souscription mais je vais comme tu dis par précaution leur faire une LR avec AR

P.S : est ce que tu aurais un modèle de lettre de résiliation s’il te plaît ! Merci encore
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox