Jen1321 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 12:44 Sujet du message: Toujours des soucis de ligne + désaccord de facturation
Toujours des soucis de ligne + désaccord de facturation181446166190
Bonjour à tous,
Suite à des soucis de ligne (bruits très forts lors des appels couvrant la voix de mes interlocuteurs "tac ! tac ! tac !" + bruits métalliques + pertes impactantes) un technicien est venu chez moi et m'a simplement dit de changer de câble RJ11.
Cela n'a rien changé : toujours les "tac tac tac" violents qui m'arrachent les oreilles et m'empêchent d'entendre ce qu'on me dit à l'autre bout du fil, ainsi que des variations impressionnantes (je peux avoir 2,3 voire 2,5 Mo/s en téléchargement puis tomber à 163 Ko/s).
J'ai pourtant une très bonne ligne. Dégroupée totale à 665 m du NRA. 9 Db d'affaiblissement.
Autre problème, de facturation cette fois.
Je suis une ancienne Alicienne.
Puisque j'ai payé une offre triple play Alice jusqu'au 31 décembre (donc TV incluse jusqu'à cette date), je ne comprend pas pour quelle raison on me fait payer "deux fois" cette TV, que je n'ai d'ailleurs pas, et pour laquelle j'ai immédiatement désactivé l'option début décembre.
L'abonnement Free lui débute bien au 1er Janvier, alors pourquoi ?
Je me retrouve donc avec 4,99 euros facturés en plus pour rien et j'aimerais bien qu'ils me soient remboursés.
D'autres sont-ils dans ce cas ?
Merci pour vos retours et Bonne Journée à tous.
abpfr, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 14:30 Sujet du message: Re: Toujours des soucis de ligne + désaccord facturation
Re: Toujours des soucis de ligne + désaccord facturation5029445381
Jen1321 a écrit:
Bonjour à tous,
Suite à des soucis de ligne (bruits très forts lors des appels couvrant la voix de mes interlocuteurs "tac ! tac ! tac !" + bruits métalliques + pertes impactantes) un technicien est venu chez moi et m'a simplement dit de changer de câble RJ11.
Cela n'a rien changé : toujours les "tac tac tac" violents qui m'arrachent les oreilles et m'empêchent d'entendre ce qu'on me dit à l'autre bout du fil, ainsi que des variations impressionnantes (je peux avoir 2,3 voire 2,5 Mo/s en téléchargement puis tomber à 163 Ko/s).
J'ai pourtant une très bonne ligne. Dégroupée totale à 665 m du NRA. 9 Db d'affaiblissement.
Quel modèle de Freebox ?
Est-ce que le téléphone est filaire ou bien il s'agit d'une base Dect avec des combinés ?
Essaie avec un autre téléphone filaire.
Citation:
Autre problème, de facturation cette fois.
Je suis une ancienne Alicienne.
Puisque j'ai payé une offre triple play Alice jusqu'au 31 décembre (donc TV incluse jusqu'à cette date), je ne comprend pas pour quelle raison on me fait payer "deux fois" cette TV, que je n'ai d'ailleurs pas, et pour laquelle j'ai immédiatement désactivé l'option début décembre.
L'abonnement Free lui débute bien au 1er Janvier, alors pourquoi ?
Je me retrouve donc avec 4,99 euros facturés en plus pour rien et j'aimerais bien qu'ils me soient remboursés.
D'autres sont-ils dans ce cas ?
Merci pour vos retours et Bonne Journée à tous.
Il faudrait voir sur les factures les dates exactes d'application de l'option TV :
L'option TV est facturée en fin de mois et tout mois commencé est dû
Si tu as désactivé l'option courant décembre, la facturation sur la facture de janvier de 4,99 € pour le mois de décembre est normale.
Jen1321 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 15:27 Sujet du message:
181446166190
Bonjour Abpfr et Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Alors ma box est une Alicebox Initial V5, avec les mêmes fonctionnalités que la Freebox V5 Crystal.
Mon téléphone est filaire, neuf, et l'unique téléphone de la maison.
Je vais essayer avec un autre téléphone du même style, Merci pour ce conseil.
Ces bruits sont vraiment insupportables et empêchent tout dialogue
Bon bah apparemment je suis la seule à me plaindre de cette facturation d'option TV dès décembre...
Nous avons migré le 5 ou 6 décembre et dès le début le tarif annoncé sur mon "Tableau de bord" était de 9,99 euros.
N'ayant pas de TV j'ai désactivé immédiatement cette option.
Enfin bon je ne vais pas pleurer pour 5 euros mais je ne trouve pas çà très normal, ce qui me choque c'est que le tarif de 9,99 euros m'a été affiché depuis le début sur le tableau de bord. Bref.
De toutes façon, si je quitte Free ce sera surtout pour mes problèmes de ligne.
J'ai toujours des fluctuations de débit importantes, mais le pire ce sont ces bruits horribles.
abpfr, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 13:26 Sujet du message:
5029445381
Free active par défaut l'équivalent de ce qu'il y avait dans l'abonnement précédent :
si la TV était incluse => Option activée
c'est pareil pour les non dégroupés lorsqu'ils passent en dégroupé => options mobiles et appels vers Algérie activées
Autant pour les appels vers les mobiles ça permet d'éviter une surfacturation,
autant dans le cas de la TV, c'est effectivement discutable :
si l'utilisateur s'aperçoit que la TV ne fonctionne pas, il suffit d'activer l'option
Avec ce modèle de box et des soucis de téléphonie, ne pas hésiter à tester une autre alimentation
en vérifiant les caractéristiques de l'alimentation actuelle.
Si c'est équivalent à la Freebox V5, il faut 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.
(ou un Freeplug si tu connais un utilisateur qui en a)
Pour vérifier si il y a des parasites sur la connexion,
regarde si tu accèdes à : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
et dans ce cas, il suffit de faire une simple copie depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion ADSL" inclus
(la suite est inutile et contient des infos perso)
et de coller le résultat ici
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
A trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum