remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 11:05 Sujet du message: (Fibre) De Bouygues à Free: vais-je être coupé rapidement ?
(Fibre) De Bouygues à Free: vais-je être coupé rapidement ?182223166883
Bonjour
Actuellement chez Bouygues Fibre, je souhaite éventuellement passer sur la Delta.
Apparemment Free a du mal à la livrer.
question !
Si Free ne livre pas rapidement, vais je entre temps être coupé de la Fibre.
Merci de votre réponse
Rémi
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 11:24 Sujet du message:
6727861148
Je dirai que ça dépend du transfert de ligne et livraison.
Lors de migration le nouveau fai envoi une demande à l'ancien voir aussi à Orange pour en gros défaire le cablage vers l'ancien fai afin que le nouveau puisse être branché.
Je fais simple hein.
Normalement Free envoi la demande et pendant ce laps de temps, Free lance l'envoi... Au pire tu as en moyenne 2 ou 3j sans rien mais c'est assez rare. Souvent tu reçois la box avant le changement.
Mais là en ce moment entre fêtes, V7... Il y a un peu de retard.
Donc soit tu as de la chance et reste connecté à l'ancien tant que la box n'est pas expédiée et quand elle le sera il y aura le changement de fai... Soit il y a la demande de changement et ma box qui arrivera... Quand elle arrivera.
Faut voir si tu as du pot ou pas. Mais en général tu reçois la box avant ou en même temps que le changement
coolrenea, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 15:14 Sujet du message:
19671993
a ta place j'attendrai que la situation se normalise, nombreux bugs , délais trop longs ... avant de venir raler sur freenews pour tes problèmes avec Free
UserFBX, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 15:15 Sujet du message:
7360168428
frederic76 a écrit:
Lors de migration le nouveau FAI envoi une demande à l'ancien voir aussi à Orange pour en gros défaire le câblage vers l'ancien FAI afin que le nouveau puisse être branché.
Non, je pense que cela ne concerne que les lignes en cuivre. Le branchement est effectué le jour du rendez-vous, par une équipe du nouvel opérateur. Ce n'est pas une équipe sous-traitante multi-opérateurs qui intervient pour les lignes en Fibre optique.
Tout d'abord, je vous conseillerai d'attendre pour plusieurs raisons :
La première raison est économique, mais si vous avez de l'argent, ce n'est pas une bonne raison d'attendre.
La deuxième raison est cette fois plus intéressante si la première ne vous concerne pas : lancement commercial oblige, des cafouillages existent. Laissez passer 3 mois avant de changer, vous n’essuierez pas les plâtres.
La troisième raison concerne également un défaut de conception de ce truc à 480 €, défaut relaté ici (un faux contact). Alors c'est encore mieux d'attendre pour écouler les premiers stocks possiblement défectueux.
Ensuite, faites votre changement de FAI sans portabilité du numéro. Ainsi, votre futur ex accès ne sera pas coupé avant le raccordement chez Free si par malheur le rendez-vous est lointain. Une fois raccordé chez Free, vous pourrez librement faire porter votre numéro et déclencher automatiquement la résiliation de Martin Bouygues. Vous perdrez forcément quelques € mais vous garderez votre accès jusqu'à la dernière minute. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Skippy69, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 16:25 Sujet du message:
9511488508
Salut,
si tu n'es pas pressé, je te conseil d'attendre le retour à une situation normal.
ta commande sera honoré en quelques jours, tu éviteras les traditionnelles correction de bug au début.
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 16:36 Sujet du message: Merci à tous pour vos réponses
Merci à tous pour vos réponses182223166883
frederic76, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 16:43 Sujet du message:
6727861148
coolrenea a écrit:
a ta place j'attendrai que la situation se normalise, nombreux bugs , délais trop longs ... avant de venir raler sur freenews pour tes problèmes avec Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum