Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Compagnon: enregistrement KO, aucun Player joignable
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
StoufNoual2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

StoufNoual2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 16:09    Sujet du message: Freebox Compagnon: enregistrement KO, aucun Player joignable Freebox Compagnon: enregistrement KO, aucun Player joignable 181493 166234
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution + un freeplayer Player dernières versions des firmware.
Mon problème : depuis que la nouvelle version de l'appli Freebox pour iPhone s'est installée, je ne peux plus enregistrer de programme télé.

Je vois bien les chaînes, cependant les boutons d'enregistrement sont le plus souvent grisés. et même lorsqu'ils ne le sont pas, un click dessus est sans effet.

Je suis obligé de revenir à ma télé pour enregistrer ce qui n'est pas toujours le top.Est-ce lié ? : lorsque je clique sur la petite icône en haut à gauche l'application m'indique "aucun Player joignable".

On dirait qu'il manque une relation avec mon Player mais je ne vois rien de précis à faire pour y arriver. Précision : mon iPhone est connecté au Wifi interne de la maison, le Player et le serveur de Free dialoguent sur le CPL via les Freeplugs classiques

Merci de votre aide si quelqu'un a rencontré le même problème

Stéphane.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 3:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut pas mettre à jour automatiquement, toujours vérifier avant si les commentaires sont bons, si les avancées sont bonnes... Avant de se demander si la maj sera utile voir indispensable pour soi.


Vois pour remettre l'ancienne version alors.

Sinin redémarres serveur et Player et peut être aussi le phone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjpprr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 67
 
70 points

jjpprr, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 16:41    Sujet du message: 99898 92929 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi avec les même soucis. J'ai essayé en vain de revenir à l'ancienne version de Freebox compagnon.

Il s'agit surement d'un bug. Si quelqu'un sait comment faire...

Merci, bonne fin d'année
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 16:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il est assez facile, sur Android en tout cas, de revenir à l'ancienne version. Suffit de vider le cache puis le cache données, puis désinstaller l'app. Ensuite passer un coup de nettoyeur comme le smart doctor (ou non similaire présent dans le paramètre Android, général, pas loin de applications) inclus dans pas mal de marques de smartphone. Ensuite installer l'ancienne version souhaitée via APK en manuel (il faut autoriser l'installation des sources inconnues avant mais si on est sur du fichier sinon c'est risqué si vérolée). Après installer et procéder à la liaison avec la Freebox pour les droits.

C'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjpprr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 67
 
70 points

jjpprr, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 18:04    Sujet du message: 99898 92929 Répondre en citant

Cela semble plus compliqué pour l'iPhone!!! ou du moins, c'est complètement diiférent...

L'ancienne version "Freebox compagnon ne semble plus disponible au téléchargement via Apple Store. J'ai désinstallé, réinstallé, tout redémarrer, rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 22:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur Android on a que la dernière version des App. Si on veut mettre plus ancien, il faut récupérer les fichiers APK et les installer manuellement à nos risques et périls selon la source de l'APK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StoufNoual2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

StoufNoual2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 23:07    Sujet du message: 181493 166234
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement je ne peux pas revenir en arrière au niveau de l'application.
J'ai redémarré Server et Player mais rien n'y fait.
Je vais essayer de rebooter mon iPhone mais j'ai peu d'espoir.

ça sent le bug à vous lire.
y a-t-il quelqu'un chez qui cela fonctionne correctement cette fonction d'enregistrement depuis cette nouvelle version de l'app Freebox companion ? ça pourrait donner d'autres pistes de résolution Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 23:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suis sur Android, je n'ai volontairement pas mis à jour à la dernière version car c'est plutôt pour Delta que v6. Et puis je n'ai pas d'options TV donc je peux pas te dire plus désolé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjpprr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 67
 
70 points

jjpprr, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 9:21    Sujet du message: 99898 92929 Répondre en citant

C'est surement un bug.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 11:28    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Bonjour tout le monde 😉
Je n’avais rien programmé depuis la mise à jour et je viens de me rendre compte que je suis aussi touché par ce bug, GRRR.
Je pense qu’ils on oubliés les gens qui n’ont pas encore migrés vers la Delta.
Dommage car pour moi c’est vraiment la solution la plus simple et la plus rapide pour gérer les enregistrements.

PETIT HS : Depuis cette nouvelle version, j’ai aussi énormément de mal à joindre la Freebox à distance (Non connecté au réseau de la maison).

😉
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjpprr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 67
 
70 points

jjpprr, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 11:42    Sujet du message: 99898 92929 Répondre en citant

pour les enregistrements, (c'est moins pratique, )
tu peux malgré tout l'utiliser, avec "enregistrements" dans le menu, en attendant mieux Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 11:50    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Hello,
Dans dans COMPAGNON tu veux dire je pense 😉
C’est vrai que c’est un bon palliatif en attendant.
Vivement que ce BUG soit corrigé.
Merci l’ami. 👍🏻
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 12:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour compagnon, sur Android, repassez à la version 3.0.2(11912312).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 12:12    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Bonne nouvelle !
Je viens d’installer la version BÊTA 4.0.1 et cela fait partie des corrections.
Pour ma part ça « Re-fonctionne »
Soyons donc patients en attendant la version finale.
👍🏻
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StoufNoual2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

StoufNoual2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 15:50    Sujet du message: 181493 166234
Répondre en citant

Super nouvelle !
Merci je vais attendre la release Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox