Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le répéteur Wifi ne fournit pas un bon débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
GIROUETTE85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

GIROUETTE85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 23:57    Sujet du message: Le répéteur Wifi ne fournit pas un bon débit Le répéteur Wifi ne fournit pas un bon débit 182284 166937
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur univers Freebox en espèrant y trouver des réponses.

D'emblée je précise que je suis totalement novice. J'ai emmenagé il y a un an dans un nouveau logement en ville. J'étais donc éligible à la Fibre Free. Leurs techniciens sont passé et ont tout installé. L'arrivée de la Fibre se fait dans le garage au sous-sol d'une maison des années 80 avec de gros murs bien épais. La box est donc branchée près du compteur et du PTO. Ensuite du dos de la box 3 câbles Ethernet partent chacun dans une prise murale de type RJ45; Je retrouve ces prises à l'étage.

Dans mon salon, j'ai donc mis un switch relié à la prise murale sur lequel j'ai branché, TV connectée, décodeur TV, boitier raspberry et je ne sais plus quoi. A coté j'ai mis la switch de mon fils reliée en Wifi (je ne pense pas pouvoir la brancher en direct sur le switch). sur une autre prise RJ45 j'ai mis un répétiteur Wifi acheté sur ama*** env 15€. La 3ème prise utilisée est au sol sol pour mon PC (mauvais débit mais PC qui date de 10 ans dc carte réseau pas adaptée à priori)

Mes problèmes sont que je n'ai pas un débit extraordinaire (pas très grave, la télé fonctionne bien) mais surtout un très mauvais réseau Wifi (que ce soit via la box ou le répétiteur). Je ne capte que dans le salon (en dessous se trouve au sous-sol la box) et les autres pièces de l'étage ne revoivent que peu voir pas du tout et pareil au niveai du sous-sol.

Le répétiteur Wifi ne m'a rien apporté. Pouvez vous me dire quoi acheter ou quels réglages opérer (box Free révolution) qui soit simple a installer et qui me permette de connecter en Wifi, portables, switch et tablette.
D'avance Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre (avec un language pas trop barbare pour moi).

Meilleurs voeux à tous,

Bien Cordialement

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 1:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Wifi de la v6, en tout cas au moins pour les r1 (version initiale) n'est ni puissant ni porteur. Il est '' correct '' en champs libre à env 10m de distance.
Si obstacles (murs, étages, panoplie de multiprises avec x transfo, guirlandes led, une cb...) et/ou plus longue distance, la qualité et vitesse du Wifi s'en fera ressentir voir sera nul.

Quelques '' trucs '' pour optimiser le Wifi de la v6 (ou autre appareil émetteur Wifi) :

- ne pas positionner le boîtier au sol où il y a tous les câbles électriques, réseau, hi-fi, vidéo... Mais plutôt au plafond.
- si longue pièce ou pour tenter de faire capter les pièces voisines, tenter de mettre le boîtier au centre de celle ci (et en hauteur si possible).
- on peut '' un peu'' gagner en signal si l' on ajoute à proximité de l'arrière de la box, des bandeaux d'antenne un peu comme on utilise pour la fm (mais pour le Wifi de la box ça sera un très léger gain possible, ne pas s'attendre à un super truc). Pour se faire, l'idéal est de fixer au mur (ou plafond) x bandeaux de ces antennes et de croiser un peu en éventail comme on aurait pour le positionnement d'antennes de routeur.


Ensuite, perso je me contente de celui de la v6, n'ayant pas trouvé pour chez moi mieux à prix raisonnable à part investir dans un routeur chose que je souhaite éviter afin de conserver mes fonctionnalités et réglages actuels.
Mais il t'est possible d'acheter des répéteurs de signaux Wifi qu'il faudra répartir. Il faut en mettre assez proche de la box puis à un certain intervalle afin de tenter de préServer au mieux le débit initial. Mais ça ne fera pas un meilleur débit dans le sens où si admettons la box envoi à 3mo/s,via répéteurs, tu n'auras pas 50mo/s mais au plus proche des 3mo/s initiaux si c'est bien réparti.

Je peux pas trop t'aider d'avantage sur cela désolé, je laisse d'autres répondre.

Ps : édites ton titre et mets par ex '' (v6) optimisation ou amélioration Wifi'', enfin quelque chose comme ça, afin que cela soit plus clair. Je pensais au début à un problème de clé Wifi obsolète.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 1:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense à quelque chose. Même si perso je suis contre car assez facilement piratable, ça coûte cher et faut que le réseau électrique soit super sans aucune perturbation... (bref beaucoup de si...) tu peux voir avec des CPL.
Ainsi tu es en Ethernet de la 1ère prise à la seconde depuis le réseau électrique, et après dépuis la seconde, soit Ethernet soit Wifi selon les prises.

Attention si tu utilises ça pour relier serveur à Player, il en faut des compatibles pour ça. Je sais plus le nom mais tous les CPL ne marchent pas pour relier un serveur au Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2216
 
2423 points

Homer54, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:07    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je pense à quelque chose. Même si perso je suis contre car assez facilement piratable, ça coûte cher et faut que le réseau électrique soit super sans aucune perturbation... (bref beaucoup de si...) tu peux voir avec des CPL.
Ainsi tu es en Ethernet de la 1ère prise à la seconde depuis le réseau électrique, et après dépuis la seconde, soit Ethernet soit Wifi selon les prises.

Attention si tu utilises ça pour relier serveur à Player, il en faut des compatibles pour ça. Je sais plus le nom mais tous les CPL ne marchent pas pour relier un serveur au Player.
C'est pas ça qui va résoudre ses problèmes de Wifi !

Je résume :
*sous-sol :
- arrivée Fibre
- Freebox V6 + départ de 3 prises RJ45
- Prise RJ45 (1) --> Vieux PC
*Etage :
- Prise RJ45 (2)-->Hub-->TV + décodeur + Raspberry Pi + ???
- Prise RJ45 (3)-->répéteur Wifi

La Freebox V6 va pas aider pour le Wifi car au sous-sol. Normalement au sous-sol, le Wifi devrait passer (sauf si cloisons etc)
Pour l'étage, le répéteur Wifi n'est peut être pas terrible. De plus, est-ce que c'est un répéteur Wifi qui capte le réseau Freebox avant de le renvoyer ou est-ce qu'il prend le réseau via RJ45 avant de le renvoyer ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locutus65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 27
 
27 points

Locutus65, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:20    Sujet du message: 22824 19748 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
C'est pas ça qui va résoudre ses problèmes de Wifi !

Je résume :
*sous-sol :
- arrivée Fibre
- Freebox V6 + départ de 3 prises RJ45
- Prise RJ45 (1) --> Vieux PC
*Etage :
- Prise RJ45 (2)-->Hub-->TV + décodeur + Raspberry Pi + ???
- Prise RJ45 (3)-->répéteur Wifi

La Freebox V6 va pas aider pour le Wifi car au sous-sol. Normalement au sous-sol, le Wifi devrait passer (sauf si cloisons etc)
Pour l'étage, le répéteur Wifi n'est peut être pas terrible. De plus, est-ce que c'est un répéteur Wifi qui capte le réseau Freebox avant de le renvoyer ou est-ce qu'il prend le réseau via RJ45 avant de le renvoyer ?



si le répéteur Wifi est connecté sur une prise RJ45, c'est qui l'est configuré en mode AP (sinon ça ne servirait à rien de le relier en RJ45)
par contre, le SSID peut être identique, de façon à switcher d'un "réseau" Wifi à l'autre sans soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:29    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le plus simple, un extenseur de Wifi; cela se presente comme le Répéteur mais l'arrivée se fait en RJ45 et il diffuse du wfi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 13:39    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Personellement pour gagner du débit avec le répéteur (TP-Link RE200), je crée un SSID différent de celui de la box ou du routeur, si le répéteur est bi-band je ne choisis aucun signal pour la bande 5 Ghz, il le fera tout seul (la clef wap sera celle de la bande 2.4 Ghz).
Ensuite trouver l'endroit idéal pour placer le répéteur, même dans une petite pièce çà varie à quelques centimètres près, un peu fastidieux mais une fois trouver le bon emplacement tout roule. ( Nécessite bon nombre de Speedtest).

SSID différent j'obtiens entre 23 et 25 en Down, SSID identique box répété à peine 5. CQFD!

La routeur est au 4ème étage de l'immeuble, je suis au second.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIROUETTE85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

GIROUETTE85
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 21:45    Sujet du message: 182284 166937
Répondre en citant

Bonsoir

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre. ce que j'ai pris sur Internet est ceci....
Extenseur Sans Fil 300M Répétiteur Mini-routeur Internet double bande sans fil / Amplificateur de Signal du Point d'accès ( AP ), Supporte la Norme Wifi-N, 2.4 Ghz , Antennes Intégrées , Norme IEEE , Interface , RJ45 , Protection WPS
je n'ai rien paramétrer.

si je ne me branche pas à une RJ45 mes appareils ne le détecté pas. sur mon portable j'ai en Wifi le répétiteur qui apparaît et ma box. c'est deux SSID différents ? je ne sais pas ce qu'un SSID... désolée 🙏
alors quelle option choisir ?

Merci à vous.

si vous le souhaitez je peux mettre des photos de ma box... d'ailleurs depuis l'installation le plus relié directement sur le box reste toujours rouge et je n'ai plus le service messagerie de Free...

encore Merci et belle soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 17:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Sauf erreur, ce modèle ne fait que répéter le signal qu'il reçoit et il ne peut pas proposer mieux que ce qu'il capte
Si le Wifi de la Freebox est faible, le répéteur ne pourra pas proposer un débit utile supérieur.

Il faut prendre soit un point d'accès Wifi à relier au switch pour avoir un Wifi optimal.
soit remplacer le switch par un switch avec Wifi

Après, tout dépend des besoins pour les appareils qui se connecteront :
- Wifi N ou AC
- 100 Mb/s ou 1 Gbits/s/s si branchés directement sur le switch ou le point d'accès

Par exemple, j'ai un modem routeur Wifi de récupération, (TP-Link WR741ND Wifi N 150 Mb/s, switch 100 Mb/s)
que j'ai re-configuré en point d'accès Wifi + 4 ports Ethernet
et qui fonctionne très bien pour
- le Player de la Mini 4K (carte réseau limitée à 100 Mb/s)
- la TV connectée
- un portable en Wifi qui obtient des débits utiles plus que corrects (32/40 Mb/s au lieu de 6/8 sur le Wifi du Server)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 23:37    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonsoir,

Si le Wifi de la Freebox n'est pas suffisant, le mieux est la mise en place de bornes Wifi avec la technologie MU-MIMO (très important!). Les bornes doivent être reliées en Ethernet à la Freebox et agiront comme une seule entitée (sur le principe des antennes mobiles).
Je conseillerai les bornes Wifi ubiquiti Wink

Le SSID est le nom du réseau Wifi. Un répétiteur va engendrer des problèmes de déconnexion plus ou moins perceptibles et des latences. Pour éviter les déconnexions il vaut mieux ne pas mettre le même nom de réseau Wifi que celui de la Freebox, il faudra par contre connecter l'appareil soit sur le répétiteur, soit sur la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox