Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le répéteur Wifi ne fournit pas un bon débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
GIROUETTE85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

GIROUETTE85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 23:57    Sujet du message: Le répéteur Wifi ne fournit pas un bon débit Le répéteur Wifi ne fournit pas un bon débit 182284 166937
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur univers Freebox en espèrant y trouver des réponses.

D'emblée je précise que je suis totalement novice. J'ai emmenagé il y a un an dans un nouveau logement en ville. J'étais donc éligible à la Fibre Free. Leurs techniciens sont passé et ont tout installé. L'arrivée de la Fibre se fait dans le garage au sous-sol d'une maison des années 80 avec de gros murs bien épais. La box est donc branchée près du compteur et du PTO. Ensuite du dos de la box 3 câbles Ethernet partent chacun dans une prise murale de type RJ45; Je retrouve ces prises à l'étage.

Dans mon salon, j'ai donc mis un switch relié à la prise murale sur lequel j'ai branché, TV connectée, décodeur TV, boitier raspberry et je ne sais plus quoi. A coté j'ai mis la switch de mon fils reliée en Wifi (je ne pense pas pouvoir la brancher en direct sur le switch). sur une autre prise RJ45 j'ai mis un répétiteur Wifi acheté sur ama*** env 15€. La 3ème prise utilisée est au sol sol pour mon PC (mauvais débit mais PC qui date de 10 ans dc carte réseau pas adaptée à priori)