pelmel (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2022, 11:44 Sujet du message: [Resolu] (Mini 4K) Le HDD en USB ne se met pas en veille
[Resolu] (Mini 4K) Le HDD en USB ne se met pas en veille228346206230
Bonjour,
Je possède une Mini 4K sur laquelle j'ai branché un HD (non SSD) externe USB que j'ai configuré à l'aide de l'application Android (options: toujours branché à la Freebox). Ça marche, mais mon soucis est que le disque dur ne se met pas en veille, et après quelques heures sans m'en servir, je constate qu'il tourne encore, même avec tous mes périphériques éteints, PC, Freebox TV, smartphones...
J'aimerai bien qu'il se mette au repos après un certain temps d'inactivité pour éviter toutes usures et activités inutiles.
Y a t-il une manip pour régler ce problème ?
Merci pour toute aide.
Dernière édition par pelmel le Mar 18 Oct 2022, 15:42; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Lun 17 Oct 2022, 11:47 Sujet du message: Re: Mini 4K et mise en veille du disque dur externe
Re: Mini 4K et mise en veille du disque dur externe34583206
Brancher le disque sur le boitier Serveur et pas le Player.
pelmel (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2022, 12:27 Sujet du message: Re: Mini 4K et mise en veille du disque dur externe
Re: Mini 4K et mise en veille du disque dur externe228346206230
C'est bien évidemment branché sur le serveur.
Désolé pour le retard, mais j'ai du attendre validation du site pour répondre.
Le disque dur est donc réglé pour se mettre en veille automatiquement après 10 minutes d'inactivité.
Je sais bien que dans les paramètres de Freebox OS, la manip concerne expressément les DD SATA. Apparemment, ça fonctionne aussi pour les DD alimentés en USB. Le mien est connecté au Server par un câble d'alimentation en Y, le 2ème embout USB étant connecté au 2ème port USB du Server. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
pelmel (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2022, 14:21 Sujet du message:
228346206230
Merci freewhynot, j'ai également un câble Y aussi pour le HDD. Dans Freebox OS, j'ai bien trouvé l'option pour le temps d'attente pour mise en veille du HDD, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Peut être que j'aurai du le formater avec Freebox OS au lieu de l'appli Android, mais comme j'y ai mis 500G de data, je ne suis pas chaud pour tout refaire.
pelmel (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2022, 15:42 Sujet du message: [RESOLU]
[RESOLU]228346206230
Bon, c'est résolu, je pensais faire des économies en utilisant un vieux boîtier externe. Mais, j'ai tout de même essayé avec un boîtier plus récent et maintenant le HDD se met bien en veille après quelques minutes.
freewhynot, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 17:13 Sujet du message:
1935016622
Petites questions dont la réponse pourrait être utile à d’autres dans le même cas :
Quelle est la marque de ton disque dur ?
À quoi vois-tu que le disque dur est bien en veille ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Mer 19 Oct 2022, 14:30 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Quant à moi, j’utilise un vieux (acheté en 2012) disque dur Western Digital, de 500 Go également, dans son boitier d’origine. Le léger bruit du ventilateur du Server Mini 4K m’empêche d’entendre le DD quand il est en activité. Je regarde plutôt le comportement de sa petite LED blanche :
1. LED clignotant rapidement + DD vibrant légèrement au toucher => DD actif.
2. LED allumée en permanence + DD vibrant légèrement au toucher => phase de pré-veille, durant environ une heure. Les 10 minutes de battement avant la veille interviennent peut-être ici.
3. LED clignotant lentement + DD sans vibrations au toucher => veille.
Détection de la veille à la vue, à l’ouïe et au toucher : on n’a pas encore inventé le DD parfumé qui change d’odeur quand il se met en veille. Ça viendra sûrement...
En attendant, aucune info fiable à ce sujet dans Freebox OS. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum