Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Éligibilité 10 Gbits: des retours ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 13:26    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Certes s'équiper chez soi en 10 Gbits/s/s aujourd'hui a un coût non négligeable, mais la connexion au réseau de la box en 10 Gbits/s/s permet déjà pour les heureux élus de tirer meilleur parti des 4 RJ45 en Gigabit et du Wifi survitaminé.

Et dans l'avenir, les coûts pour s'équiper vont sensiblement baisser. Idem pour les HDD > 2To et < 10 mm.
On ne peut pas reprocher à Free d'anticiper

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

Loster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 14:15    Sujet du message: 166278 152839
Répondre en citant

@Curtis Newton
Merci d'avoir édité le titre, c'est beaucoup plus clair Embarassed

@loggoi
Merci de ta réponse, je ne me suis pas fait le film de la conférence, j'ai juste lu les comptes-rendus et ça m'a échappé

@Skippy69
J'ai répondu à ta question dès le premier post : je suis candide, c'est à dire naïf.
Quand Boukobza en 2006 a promis de fibrer Paris en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je l'ai cru. Quand il a ajouté qu'il commencerait par les endroits de plus de x dizaines de milliers de lignes, j'ai applaudi (j'étais dedans).
Quand le maire de Paris a baissé pendant un temps la redevance municipale pour les travaux de voirie, je me suis dit que Free, c'était des malins.
Quand Orange a promis de terminer le fibrage horizontal de Paris en 2016, je l'ai cru.
Quand un techos d'Orange m'a dit qu'il n'allait pas toucher à mon ADSL pourri parce qu'en octobre au plus tard (2018...), je serais fibré, je l'ai cru.
Quand Niel me dit qu'alors que tout le monde bavait sur la v7 à venir, ben lui, il migrait tous ces NRO en 10G en loucedé, je le cro... ben non, là, lui, je le crois plus.

@PPTOTO
J'ai les mêmes doutes que toi... Wink

@autres, en vrac
oui, j'ai bien compris qu'il s'agissait du port SFP+, que c'était 10G max (8 mesurés par huissier, parfois 6 IRL, etc...), oui, le peering, etc... je me demandais simplement si on pouvait avoir quoi que ce soit de supérieur à 1 Gbits et, dans l'hypothèse négative, si c'était "transparent" de la part de Free mais sur ce dernier point, je vais encore être déçu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 16:14    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=627580#627580
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox