Xsultimatum (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 21:16 Sujet du message: Litige avec Free pour un souci de facturation
Litige avec Free pour un souci de facturation178329163464
Bonsoir
Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire , j ai en effet un problème de facturation avec Free . Je m'explique :
Au mois de septembre 2018 j'ai résilié mon abonnement Freebox, j'ai renvoyé tout le matériel selon la procédure en recommandé avec ar, les services de Free ayant réceptionné la box le même mois . Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que Free m'a prélevé une cotisation d'abonnement au mois d' octobre . J'ai donc fait un courier de réclamation toujours envoyé avec recommandé et ar , aucune réponse.
J'ai appelé à deux reprises les services de Free ou on me dit que le problème va être réglé et toujours aucun remboursement depuis . J'ai encore envoyé un courier en désespoir de cause , mais toujours rien , aucune nouvelles. J'ai donc décidé de suspendre le prélevément de ma Freebox actuelle à ma nouvelle adresse . Seulement ma connexion va être coupee. Je ne sais plus du tout quoi faire.
Merci z vous pour d'éventuelles réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Apologyze, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 22:31 Sujet du message:
182311166961
Déjà premier conseil, ne jamais faire de suspension d'autorisation de prélèvement car tu risques de te retrouver au contentieux car tu ne paies pas. Je sais, tu as résilié et tu ne veux plus les payer, mais parfois il y a des procédures automatiques engagées contre les "mauvais payeurs" qui risquent de te poser de bien plus gros problème que 40€/mois.
Je le vois tous les jours dans la vente auto, des gens sont fichés BDF pour des conn*** aussi simple que ça.
Habituellement, quand tu abordes le sujet des associations de consommateur à ton interlocuteur, ils commencent à se bouger le c**. Libre à toi de tenter et de le faire pour de vrai, voir UFC-Que Choisir. Ils t'apporteront surement de l'aide.
J-Loo, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 10:40 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, le règlement de tels litiges prend du temps..
Je présume que tu as envoyé le formulaire de résiliation avec le matériel (dans le colis) ? Si c'est le cas, tu es dans une situation « classique ». Les colis ne sont ouverts et vérifiés que plusieurs semaines après leur réception (ils en reçoivent plusieurs centaines par jour) et pour cette raison, on conseille toujours ici d'envoyer le courrier à part.
charliebrown, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 11:03 Sujet du message:
3844834266
Ne plus payer un abonnement en cours parce qu'il y a un retard de remboursement d'un mois trop perçu sur un autre abonnement ancien à une autre adresse, c'est le moyen le plus sûr de faire monter la mayonnaise des problèmes, et l'UFC va peut être gueuler pour les 40€ qui vous sont dus (si vous adhérez) mais ne pourra rien faire concernant le contentieux sur les mois que vous devez...
Sur le fond on ne comprend d'ailleurs pas pourquoi vous avez résilié pour un déménagement, mais bon.
Payez votre abonnement en cours ou résiliez si vous n'êtes pas content.
Et attendez un peu le remboursement, éventuellement en vous plaignant à l'ADUF, ce n'est pas comme si des centaines d'euros étaient en jeu.
grem, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 16:36 Sujet du message: Re: Litige avec Free
Re: Litige avec Free10442196923
Xsultimatum a écrit:
Bonsoir
Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire , j ai en effet un problème de facturation avec Free . Je m'explique :
Au mois de septembre 2018 j'ai résilié mon abonnement Freebox, j'ai renvoyé tout le matériel selon la procédure en recommandé avec ar, les services de Free ayant réceptionné la box le même mois . Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que Free m'a prélevé une cotisation d'abonnement au mois d' octobre . J'ai donc fait un courier de réclamation toujours envoyé avec recommandé et ar , aucune réponse. J'ai appelé à deux reprises les services de Free ou on me dit que le problème va être réglé et toujours aucun remboursement depuis . J'ai encore envoyé un courier en désespoir de cause , mais toujours rien , aucune nouvelles. J'ai donc décidé de suspendre le prélevément de ma Freebox actuelle à ma nouvelle adresse . Seulement ma connexion va être coupee. Je ne sais plus du tout quoi faire.
Merci z vous pour d'éventuelles réponses.
Perso si vous avez résilié , maintenez votre opposition sur ce prélévement(ligne résilié) , maintenant pour l autre prélévement(ligne active)maintenez le , c est 2 numéros différents de mandat sepa vous ne révoquez pas le fournisseur seulement le mandat sepa
maintenant octobre est peu être du , tout dépend de la date de la LRAR en septembre 2018 puis vous n indiquez pas si vous avez reçu des frais de résiliation
Xsultimatum (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2019, 12:58 Sujet du message:
178329163464
J'ai résilié car ma Freebox serveur etait défectueuse et il était plus simple pour moi de résilier.
En attend j ai contacté ufc qui m'a répondu que vu la somme en jeu ça ne vallait pas le coup d'haderer chez eux. Ils m'ont conseillé de contacter le médiateur des telecom. Ce que j ai fait hier. J'attends la suite.
frederic76, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 13:11 Sujet du message:
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Xsultimatum a écrit:
J'ai résilié car ma Freebox serveur etait défectueuse et il était plus simple pour moi de résilier.
En attend j ai contacté ufc qui m'a répondu que vu la somme en jeu ça ne vallait pas le coup d'haderer chez eux. Ils m'ont conseillé de contacter le médiateur des telecom. Ce que j ai fait hier. J'attends la suite.
Si box ou accessoire défectueux, suffit de contacter le service client et il y aura un remplacement.
Donc toi tu as un problème avec ta voiture, tu ne vas pas chez le garagiste, tu la revends direct ?
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