Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Litige avec Free pour un souci de facturation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Xsultimatum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2018
Messages: 3
 
3 points

Xsultimatum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 21:16    Sujet du message: Litige avec Free pour un souci de facturation Litige avec Free pour un souci de facturation 178329 163464
Répondre en citant

Bonsoir

Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire , j ai en effet un problème de facturation avec Free . Je m'explique :

Au mois de septembre 2018 j'ai résilié mon abonnement Freebox, j'ai renvoyé tout le matériel selon la procédure en recommandé avec ar, les services de Free ayant réceptionné la box le même mois . Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que Free m'a prélevé une cotisation d'abonnement au mois d' octobre . J'ai donc fait un courier de réclamation toujours envoyé avec recommandé et ar , aucune réponse.

J'ai appelé à deux reprises les services de Free ou on me dit que le problème va être réglé et toujours aucun remboursement depuis . J'ai encore envoyé un courier en désespoir de cause , mais toujours rien , aucune nouvelles. J'ai donc décidé de suspendre le prélevément de ma Freebox actuelle à ma nouvelle adresse . Seulement ma connexion va être coupee. Je ne sais plus du tout quoi faire.

Merci z vous pour d'éventuelles réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apologyze
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 8
 
11 points

Apologyze, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 22:31    Sujet du message: 182311 166961 Répondre en citant

Déjà premier conseil, ne jamais faire de suspension d'autorisation de prélèvement car tu risques de te retrouver au contentieux car tu ne paies pas. Je sais, tu as résilié et tu ne veux plus les payer, mais parfois il y a des procédures automatiques engagées contre les "mauvais payeurs" qui risquent de te poser de bien plus gros problème que 40€/mois.
Je le vois tous les jours dans la vente auto, des gens sont fichés BDF pour des conn*** aussi simple que ça.

Habituellement, quand tu abordes le sujet des associations de consommateur à ton interlocuteur, ils commencent à se bouger le c**. Libre à toi de tenter et de le faire pour de vrai, voir UFC-Que Choisir. Ils t'apporteront surement de l'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xsultimatum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2018
Messages: 3
 
3 points

Xsultimatum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 23:47    Sujet du message: 178329 163464
Répondre en citant

Bien , je vais tenter de contacter ufc, en attendant j ai rétabli l'autorisation.
Merci pour le conseil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 23:59    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonsoir
pourquoi tu a pas fait de déménagement Freebox au lieu de résilier ??
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99


Dernière édition par petrus55 le Jeu 10 Jan 2019, 0:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 0:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
b


Après c'est c Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 10:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, le règlement de tels litiges prend du temps..

Je présume que tu as envoyé le formulaire de résiliation avec le matériel (dans le colis) ? Si c'est le cas, tu es dans une situation « classique ». Les colis ne sont ouverts et vérifiés que plusieurs semaines après leur réception (ils en reçoivent plusieurs centaines par jour) et pour cette raison, on conseille toujours ici d'envoyer le courrier à part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 11:03    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Ne plus payer un abonnement en cours parce qu'il y a un retard de remboursement d'un mois trop perçu sur un autre abonnement ancien à une autre adresse, c'est le moyen le plus sûr de faire monter la mayonnaise des problèmes, et l'UFC va peut être gueuler pour les 40€ qui vous sont dus (si vous adhérez) mais ne pourra rien faire concernant le contentieux sur les mois que vous devez...

Sur le fond on ne comprend d'ailleurs pas pourquoi vous avez résilié pour un déménagement, mais bon.

Payez votre abonnement en cours ou résiliez si vous n'êtes pas content.
Et attendez un peu le remboursement, éventuellement en vous plaignant à l'ADUF, ce n'est pas comme si des centaines d'euros étaient en jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 16:36    Sujet du message: Re: Litige avec Free Re: Litige avec Free 104421 96923 Répondre en citant

Xsultimatum a écrit:
Bonsoir

Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire , j ai en effet un problème de facturation avec Free . Je m'explique :

Au mois de septembre 2018 j'ai résilié mon abonnement Freebox, j'ai renvoyé tout le matériel selon la procédure en recommandé avec ar, les services de Free ayant réceptionné la box le même mois . Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que Free m'a prélevé une cotisation d'abonnement au mois d' octobre . J'ai donc fait un courier de réclamation toujours envoyé avec recommandé et ar , aucune réponse. J'ai appelé à deux reprises les services de Free ou on me dit que le problème va être réglé et toujours aucun remboursement depuis . J'ai encore envoyé un courier en désespoir de cause , mais toujours rien , aucune nouvelles. J'ai donc décidé de suspendre le prélevément de ma Freebox actuelle à ma nouvelle adresse . Seulement ma connexion va être coupee. Je ne sais plus du tout quoi faire.

Merci z vous pour d'éventuelles réponses.


Perso si vous avez résilié , maintenez votre opposition sur ce prélévement(ligne résilié) , maintenant pour l autre prélévement(ligne active)maintenez le , c est 2 numéros différents de mandat sepa vous ne révoquez pas le fournisseur seulement le mandat sepa
maintenant octobre est peu être du , tout dépend de la date de la LRAR en septembre 2018 puis vous n indiquez pas si vous avez reçu des frais de résiliation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xsultimatum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2018
Messages: 3
 
3 points

Xsultimatum
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2019, 12:58    Sujet du message: 178329 163464
Répondre en citant

J'ai résilié car ma Freebox serveur etait défectueuse et il était plus simple pour moi de résilier.

En attend j ai contacté ufc qui m'a répondu que vu la somme en jeu ça ne vallait pas le coup d'haderer chez eux. Ils m'ont conseillé de contacter le médiateur des telecom. Ce que j ai fait hier. J'attends la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 13:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Xsultimatum a écrit:
J'ai résilié car ma Freebox serveur etait défectueuse et il était plus simple pour moi de résilier.

En attend j ai contacté ufc qui m'a répondu que vu la somme en jeu ça ne vallait pas le coup d'haderer chez eux. Ils m'ont conseillé de contacter le médiateur des telecom. Ce que j ai fait hier. J'attends la suite.


Si box ou accessoire défectueux, suffit de contacter le service client et il y aura un remplacement.
Donc toi tu as un problème avec ta voiture, tu ne vas pas chez le garagiste, tu la revends direct ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox