poumkin (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 9:55 Sujet du message: (One) Distance par rapport à la prise téléphone, CPL et RJ11
(One) Distance par rapport à la prise téléphone, CPL et RJ11182299166950
Bonjour.
je change de box pour la One et je me rend compte un peu tard que le Player TV étant intégré a la box, il va me falloir l'installer a 15m de ma prise téléphone...
pour ça j'aimerai utiliser des CPL mais j'ai quelques questions avant de faire des achats :
_j'utilisai des CPL dans mon ancienne config pour porter le signal de la box au Player, est ce que cela pose problème si c'est cette fois pour directement passer de la prise murale a la box ?
_l’entrée du signal réseau de la Freebox one se fait en RJ11 par défaut, or je ne trouve que des CPL en RJ45. Peut-on relier la box au mur via un de ses ports RJ45 plutôt que par le RJ11, ou ces ports ne sont-ils destinés qu'aux périphériques PC et autres ?
_dernier recours au cas ou : a quel point un câble RJ11 de 15m risque t'il de massacrer la qualité du signal ?
loggoi, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:12 Sujet du message: Re: (One) Distance par rapport a la prise téléphone, CPL et
Re: (One) Distance par rapport a la prise téléphone, CPL et34583206
Le CPL ne fait transiter que du réseau IP sur le réseau électrique, ce n'est donc en aucun cas une solution dans votre cas. Vous n'avez pas le choix, il vous faut une rallonge RJ11.
Homer54, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:16 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
effectivement le CPL n'existe pas pour le RJ11. Si tu es en ADSL ça posera pas trop de problèmes, en revanche si tu es en Vdsl, ça risque de poser problème effectivement.
Te serais-t-il pas possible de plutôt tirer un "long" câble HMDI pour brancher ta TV ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Homer54, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:40 Sujet du message:
6791161734
poumkin a écrit:
ça sera donc un long câble rj11. un câble HDMI c'est pas possible puisque ça impose de changer de piece pour changer de chaine
Effectivement j'avais omis ce petit détail. Avec la révolution ça passe normalement mais je ne connais pas la télécommande de la One. _________________ RIP CurtisNewton
chrispas, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 14:53 Sujet du message:
6778961626
poumkin a écrit:
un câble HDMI c'est pas possible puisque ça impose de changer de piece pour changer de chaine
Bonjour,
je télécommande ma V6 sans être dans la même pièce et à un étage différent, fais l'essai si tu le veux.
Mais à ta place je choisirais la rallonge téléphonique et tant qu'à faire j'installerais un câble à partir de l'arrivée FT jusqu'à la TV
poumkin (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 14:56 Sujet du message:
182299166950
chrispas a écrit:
poumkin a écrit:
un câble HDMI c'est pas possible puisque ça impose de changer de piece pour changer de chaine
Bonjour,
je télécommande ma V6 sans être dans la même pièce et à un étage différent, fais l'essai si tu le veux.
Mais à ta place je choisirais la rallonge téléphonique et tant qu'à faire j'installerais un câble à partir de l'arrivée FT jusqu'à la TV
je prefere aussi cette methode (déjà commandé le câble)
le seul avantage de l'HDMI c'est la deperdition de signal bien moindre. mais 15m de HDMI ça coute quand meme pas rien et j'ai pas envie que la télécommande galere a atteindre le signal, dans le doute.
chrispas, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 15:50 Sujet du message:
6778961626
rksoft a écrit:
franchement, je pense qu'un bon câble RJ11 sera parfait. Faut pas mégoter sur le câble par contre.
Bonjour,
je suis plus pour un bon câble PTT298 qu'un RJ11, regarde la différence de section des fils. Un RJ11 pour de très courtes longueurs et encore.
Nota: quitte à refaire l'installation, virer la prise gigogne pour une prise RJ45.
poumkin (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 16:09 Sujet du message:
182299166950
chrispas a écrit:
rksoft a écrit:
franchement, je pense qu'un bon câble RJ11 sera parfait. Faut pas mégoter sur le câble par contre.
Bonjour,
je suis plus pour un bon câble PTT298 qu'un RJ11, regarde la différence de section des fils. Un RJ11 pour de très courtes longueurs et encore.
Nota: quitte à refaire l'installation, virer la prise gigogne pour une prise RJ45.
je ne refait pas l'installation, je fais juste courir un fil le long du coin du plafond (je suis locataire, pas envie de faire du gros oeuvre de ma poche)
par contre je note l'info au cas ou le signal chute vraiment trop avec le rj11 (que j'ai déjà commandé, donc je vais déjà tester )
Homer54, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 16:24 Sujet du message:
6791161734
poumkin a écrit:
chrispas a écrit:
rksoft a écrit:
Bonjour,
je ne refait pas l'installation, je fais juste courir un fil le long du coin du plafond (je suis locataire, pas envie de faire du gros oeuvre de ma poche)
par contre je note l'info au cas ou le signal chute vraiment trop avec le rj11 (que j'ai déjà commandé, donc je vais déjà tester )
Merci
A l'époque de la V4 (qui était installée à un endroit pas adéquat alors que j'étais locataire) j'avais "fabriqué" une rallonge de téléphone avec de câbles électriques classiques de 1.5². Je peux vous garantir que j'avais pas vu de différence de débit _________________ RIP CurtisNewton
fidas, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 21:36 Sujet du message:
2462321399
Hello
La qualité du câble avec rj11 est primordiale si tu ne veux pas avoir des pertes de synchronisation (coupures irrégulières de l'heure sur la Freebox)
Je te conseille le magasin avec un triangle vert car c'est un des rares a faire des câbles corrects.
Tu prends un câble marqué cat5 avec une prise gigogne et tu sera tranquille
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum