Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Distance par rapport à la prise téléphone, CPL et RJ11

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
poumkin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

poumkin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 9:55    Sujet du message: (One) Distance par rapport à la prise téléphone, CPL et RJ11 (One) Distance par rapport à la prise téléphone, CPL et RJ11 182299 166950
Répondre en citant

Bonjour.

je change de box pour la One et je me rend compte un peu tard que le Player TV étant intégré a la box, il va me falloir l'installer a 15m de ma prise téléphone...

pour ça j'aimerai utiliser des CPL mais j'ai quelques questions avant de faire des achats :

_j'utilisai des CPL dans mon ancienne config pour porter le signal de la box au Player, est ce que cela pose problème si c'est cette fois pour directement passer de la prise murale a la box ?

_l’entrée du signal réseau de la Freebox one se fait en RJ11 par défaut, or je ne trouve que des CPL en RJ45. Peut-on relier la box au mur via un de ses ports RJ45 plutôt que par le RJ11, ou ces ports ne sont-ils destinés qu'aux périphériques PC et autres ?

_dernier recours au cas ou : a quel point un câble RJ11 de 15m risque t'il de massacrer la qualité du signal ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:12    Sujet du message: Re: (One) Distance par rapport a la prise téléphone, CPL et Re: (One) Distance par rapport a la prise téléphone, CPL et 3458 3206 Répondre en citant

Le CPL ne fait transiter que du réseau IP sur le réseau électrique, ce n'est donc en aucun cas une solution dans votre cas. Vous n'avez pas le choix, il vous faut une rallonge RJ11.  
Homer54
Geek de L'Univers

3362 points

Homer54, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:16    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

effectivement le CPL n'existe pas pour le RJ11. Si tu es en ADSL ça posera pas trop de problèmes, en revanche si tu es en Vdsl, ça risque de poser problème effectivement.

Te serais-t-il pas possible de plutôt tirer un "long" câble HMDI pour brancher ta TV ?

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Demonaz
Disciple de L'Univers

165 points

Demonaz, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:31    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Et bon courage quand la Fibre optique arrivera ! Smile  
poumkin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

poumkin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:35    Sujet du message: 182299 166950
Répondre en citant

bon , j'ai bien fait de poser la question, c'etait une fause bonne idée Joyeux

ça sera donc un long câble rj11. un câble HDMI c'est pas possible puisque ça impose de changer de piece pour changer de chaine LOL !!!

et la Fibre pas de soucis, j'ai passé l'age de croire encore au pere noel ...

Merci pour les reponses. super rapide et efficaces !

Homer54
Geek de L'Univers

3362 points

Homer54, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

poumkin a écrit:
ça sera donc un long câble rj11. un câble HDMI c'est pas possible puisque ça impose de changer de piece pour changer de chaine LOL !!!
Effectivement j'avais omis ce petit détail. Avec la révolution ça passe normalement mais je ne connais pas la télécommande de la One.

chrispas
Abonné Premium

15125 points

chrispas, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 14:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

poumkin a écrit:
un câble HDMI c'est pas possible puisque ça impose de changer de piece pour changer de chaine LOL !!!

Bonjour,
je télécommande ma V6 sans être dans la même pièce et à un étage différent, fais l'essai si tu le veux.
Mais à ta place je choisirais la rallonge téléphonique et tant qu'à faire j'installerais un câble à partir de l'arrivée FT jusqu'à la TV

poumkin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

poumkin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 14:56    Sujet du message: 182299 166950
Répondre en citant

chrispas a écrit:
poumkin a écrit:
un câble HDMI c'est pas possible puisque ça impose de changer de piece pour changer de chaine LOL !!!

Bonjour,
je télécommande ma V6 sans être dans la même pièce et à un étage différent, fais l'essai si tu le veux.
Mais à ta place je choisirais la rallonge téléphonique et tant qu'à faire j'installerais un câble à partir de l'arrivée FT jusqu'à la TV

je prefere aussi cette methode (déjà commandé le câble)

le seul avantage de l'HDMI c'est la deperdition de signal bien moindre. mais 15m de HDMI ça coute quand meme pas rien et j'ai pas envie que la télécommande galere a atteindre le signal, dans le doute.

rksoft
Hobbit de L'Univers

101 points

rksoft, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 15:11    Sujet du message: 80244 74681 Répondre en citant

franchement, je pense qu'un bon câble RJ11 sera parfait. Faut pas mégoter sur le câble par contre.  
chrispas
Abonné Premium

15125 points

chrispas, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 15:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

rksoft a écrit:
franchement, je pense qu'un bon câble RJ11 sera parfait. Faut pas mégoter sur le câble par contre.

Bonjour,
je suis plus pour un bon câble PTT298 qu'un RJ11, regarde la différence de section des fils. Un RJ11 pour de très courtes longueurs et encore.
Nota: quitte à refaire l'installation, virer la prise gigogne pour une prise RJ45.

poumkin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

poumkin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 16:09    Sujet du message: 182299 166950
Répondre en citant

chrispas a écrit:
rksoft a écrit:

Bonjour,
je suis plus pour un bon câble PTT298 qu'un RJ11, regarde la différence de section des fils. Un RJ11 pour de très courtes longueurs et encore.
Nota: quitte à refaire l'installation, virer la prise gigogne pour une prise RJ45.

je ne refait pas l'installation, je fais juste courir un fil le long du coin du plafond (je suis locataire, pas envie de faire du gros oeuvre de ma poche)

par contre je note l'info au cas ou le signal chute vraiment trop avec le rj11 (que j'ai déjà commandé, donc je vais déjà tester Joyeux)

Merci

Homer54
Geek de L'Univers

3362 points

Homer54, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 16:24    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

poumkin a écrit:
chrispas a écrit:
rksoft a écrit:

Bonjour,

je ne refait pas l'installation, je fais juste courir un fil le long du coin du plafond (je suis locataire, pas envie de faire du gros oeuvre de ma poche)

par contre je note l'info au cas ou le signal chute vraiment trop avec le rj11 (que j'ai déjà commandé, donc je vais déjà tester Joyeux)

Merci
A l'époque de la V4 (qui était installée à un endroit pas adéquat alors que j'étais locataire) j'avais "fabriqué" une rallonge de téléphone avec de câbles électriques classiques de 1.5². Je peux vous garantir que j'avais pas vu de différence de débit Joyeux

fidas
Hobbit de L'Univers

1 points

fidas, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 21:36    Sujet du message: 24623 21399 Répondre en citant

Hello
La qualité du câble avec rj11 est primordiale si tu ne veux pas avoir des pertes de synchronisation (coupures irrégulières de l'heure sur la Freebox)
Je te conseille le magasin avec un triangle vert car c'est un des rares a faire des câbles corrects.
Tu prends un câble marqué cat5 avec une prise gigogne et tu sera tranquille

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: