Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Copie du HDD externe vers le disque dur du Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 15:31    Sujet du message: (V6) Copie du HDD externe vers le disque dur du Player (V6) Copie du HDD externe vers le disque dur du Player 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je souhaiterais copier des vidéos de mon disque dur externe vers le disque dur du freeboxplayer.
Est-ce possible ?
J'ai connecté mon dd externe en USB sur la façade du freeboxplayer, et il est parfaitement reconnu.

Si oui, Je ne trouve pas de tuto qui explique cette manipulation. j'ai fouillé un peu dans les menus et j'ai vu qu'on pouvait copier / déplacer des dossiers et des fichiers, mais est-ce que ce n'est pas juste pour les changer de place sur le freeboxplayer ? En tout cas, ce n'est pas très évident de comprendre la manipulation à faire.

Comme mon PC est connecté en Wifi et non pas en RJ45, le temps de transfert est vraiment énorme. Je me disais que ce serait plus rapide en passant directement par mon disque dur externe.

Merci pour vos retours.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9519
 
6302 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 15:37    Sujet du message: Re: Copie du disque dur externe vers le disque dur freeboxpl Re: Copie du disque dur externe vers le disque dur freeboxpl 3458 3206 Répondre en citant

1. Déjà commencez par brancher le disque dur sur le boitier serveur (et pas le Player). Le disque dur interne de la Freebox se situe dans le Serveur.
2. Passez par Freebox OS sur votre PC pour faire vos manipulations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 15:43    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Merci pour ta réponse loggoi.

Une fois mon dd externe branché sur le freeboxplayer, le faite de passer par Freebox OS me donnera un bon débit de transfert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 685
 
7142 points

Bysoft, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 15:59    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

pad74 a écrit:
Merci pour ta réponse loggoi.

Une fois mon dd externe branché sur le freeboxplayer, le faite de passer par Freebox OS me donnera un bon débit de transfert ?

L'OS Freebox étant embarqué dans le serveur ben oui le transfert se fait en USB.....donc des chances plus rapides que ton Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 16:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ca ne sert à rien de brancher un disque sur le Player si tu veux le voir depuis Freebox OS ou un PC. Il faut le brancher sur le Server.

Un disque branché sur le Player n'est vu que par le Player (du moins avec la Mini 4K)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 16:58    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'en ai déduit en branchant mon dd externe sur le Player. On peut juste l'utiliser pour visionner les contenus et non pas les trasférer.

J'ai cru que le dd Freebox était sur le Player et non pas sur le serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Mar 24 Déc 2019, 0:43    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

le disque dur est sur le serveur afin d’être accessible a tous les Players en multi-TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2019, 12:50    Sujet du message: Re: Copie du disque dur externe vers le disque dur freeboxpl Re: Copie du disque dur externe vers le disque dur freeboxpl 12850 11342
Répondre en citant

ça fonctionne au top ! Merci Smile

Je suis entre 15 et 20 mo en transfert de mon disque dur externe vers mon disque dur Freebox serveur Very Happy
loggoi a écrit:
1. Déjà commencez par brancher le disque dur sur le boitier serveur (et pas le Player). Le disque dur interne de la Freebox se situe dans le Serveur.
2. Passez par Freebox OS sur votre PC pour faire vos manipulations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox