beni_0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 2:29 Sujet du message: (V6) Comment allumer la box, la TV et la barre de son ?
(V6) Comment allumer la box, la TV et la barre de son ?20512074
Bonjour,
Je dispose d'une chaine qui me sert de barre de son (2 enceintes et le central). Je dois à chaque fois allumer la chaine à part et je dispose du HDMI CEC pour allumer ma TV et ma box avec une seule télécommande (celle de la box). Je souhaiterais savoir si il existe du matériel pas trop cher compatible (barre de son,...) avec la V6 et si possible HDMI CEC comme ça avec une seule télécommande j'allume les 3 appareils.
Autre : j'ai acheté pour ma mère une barre de son sans fil disposant (branché sur l'optique de la box). J'aimerais qu'à chaque fois qu'elle allume la box elle n'ai pas à allumer à part sa barre de son et régler de nouveau le son de la barre.
Si vous des infos à partager, je suis preneur. Il y a peut être un réglage que je n'ai pas fait correctement sur les box.
Merci en tout cas de vos avis et éclairages
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pourquoi ne pas prendre une prise télécommandée, y brancher dessus la barre de son, Player et la télé ? Avant d'éteindre à l'interrupteur, mettre en arrêt si présent avant.
Sinon une prise programmable et programmer à heures fixes allumage et extinction
Ma box est branchée en HDMI sur la barre de son. Ma barre de son branché en HDMI sur la TV
Quand j'allume ma box ça allume la barre de son et la TV tout en même temps idem pour l'extinction.
Quand vous choisissez d'acheter une barre de son il faut qu'elle ai une entrée et une sortie HDMI pour faire fonctionner le CEC.
Il y a des nouvelles barre de son qui maintenant sont sans fil (Wifi ou Bluetooth) pour le caisson et la TV. Après je sais pas si le CEC est détecté dans ce cas _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
beni_0 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2019, 3:38 Sujet du message:
20512074
frederic76 a écrit:
Pourquoi ne pas prendre une prise télécommandée, y brancher dessus la barre de son, Player et la télé ? Avant d'éteindre à l'interrupteur, mettre en arrêt si présent avant.
Sinon une prise programmable et programmer à heures fixes allumage et extinction
Merci. Système déjà utilisé dans un autre cadre
Bysoft a écrit:
Première question ... il faut brancher en HDMI
Malheureusement j'ai fais le mauvais choix pas de HDMI, mais je vais demander au Père Noël une barre de son HDMI.
cmoiloic a écrit:
Ma box est branchée en HDMI sur la barre de son. Ma barre de son branché en HDMI sur la TV
Quand j'allume ma box ça allume la barre de son et la TV tout en même temps idem pour l'extinction.
Quand vous choisissez d'acheter une barre de son il faut qu'elle ai une entrée et une sortie HDMI pour faire fonctionner le CEC.
Il y a des nouvelles barre de son qui maintenant sont sans fil (Wifi ou Bluetooth) pour le caisson et la TV. Après je sais pas si le CEC est détecté dans ce cas
Non rien de tout ça malheureusement je me suis fait attiré par le sans fil sans penser à la norme HDMI CEC. Merci
Si vous avez une marque et une référence de barre de son je suis preneur Merci
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
beni_0 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2019, 3:40 Sujet du message: Re: (V6) Comment allumer la box, la TV et la barre de son ?
Re: (V6) Comment allumer la box, la TV et la barre de son ?20512074
Bysoft a écrit:
Première question ... il faut brancher en HDMI
Bonjour,
Malheureusement j'ai fais le mauvais choix pas de HDMI, mais je vais demander au Père Noël une barre de son HDMI.
beni_0 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2019, 3:42 Sujet du message:
20512074
cmoiloic a écrit:
Il y a des nouvelles barre de son qui maintenant sont sans fil (Wifi ou Bluetooth) pour le caisson et la TV. Après je sais pas si le CEC est détecté dans ce cas
Non rien de tout ça malheureusement je me suis fait attiré par le sans fil sans penser à la norme HDMI CEC. Merci
Si vous avez une marque et une référence de barre de son je suis preneur Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum