ppo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 13:14 Sujet du message: VP: problème de remboursement suite au nouveau numéro de tel
VP: problème de remboursement suite au nouveau numéro de tel182396167032
Bonjour,
Ma fille par l'intermédiaire de ventes privées.com a souscrit une offre Internet Freebox révolution VP avec TVbyCanal panorama au tarif de 9.99.
vous proposez dans un courrier le remboursement jusqu'à 100E sur vos frais de résiliation, et les mois d'abonnement restant à échoir jusqu'au terme de l'engagement facturés par votre ancien opérateur.
Le montant à rembourser à Orange de plus de 300 €. J'ai eu une personne au téléphone qui m'indique que Free n'a pas résilier l'abonnement orange. Orange m'indique que Free a résilié l'abonnement. Cette personne m'informe que aucun remboursement ne sera effectué puisqu'elle n'a pas conservé son n° de téléphone. Mais pour cela il y aurait fallu quelle puisse le conserver puisque lors de l'engagement elle a coché la case je conserve mon numéro, mais cela lui a été impossible car le logiciel lui a répondu "n° de téléphone inconnu ou non éligible". Elle a donc coché la case suivante je ne garde pas mon numéro.
La situation est la suivante, pour orange il n'y a pas de résiliation, pour Free il ne comprenne pas ou ne veulent pas comprendre. Nulle part il est noté sur votre offre que si l'on change de n° il n'y a pas de possibilité de remboursement il s'agit là d'un défaut d'information du consommateur. je vous de régler cette situation au plus vite. Le dossier complet avec tous les éléments sur support durable seront joint. Et le médiateur des télécoms sera saisie de cette affaire.
Cordialement
*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***
petrus55, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 15:46 Sujet du message:
530551
donc bien bien se renseigné avant de cliqué sur une offre et connaitre bien son opérateur et surtout son contrat . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
ppo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 16:37 Sujet du message:
182396167032
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
A-t-elle eu son RIO avant de passer chez Free ?
Il était correct ?
c'est quoi un rio. Tout a été fait par Internet. L'offre est Internet. Free s'est occupé de la résiliation j'en ai eu la confirmation par orange le 18/12/2018. La seule chose qu'elle n'a pas pu faire c'est qu'elle voulait conserver son n° de téléphone et que le logiciel n'arrêtait pas de beuguer. Puisque celui-ci lui répondait, impossible de conserver votre n° de téléphone, n° de téléphone inconnu.
ppo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 16:40 Sujet du message:
182396167032
petrus55 a écrit:
par curiosité c est quoi c est 300€ a rembourser a Orange !!!
c'est très c'est les mois qui restent à payer puisque elle avait un contrat orange avec un engagement sur 12 mois. Il reste donc à payer 8 mois. sauf que sur le contrat que j'ai sous les yeux il n'y a rien de noter il faut lire les toutes petites lignes du CGV.
ppo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 16:44 Sujet du message:
182396167032
petrus55 a écrit:
donc bien bien se renseigné avant de cliqué sur une offre et connaitre bien son opérateur et surtout son contrat .
Et oui, mais qui n'a pas eu 18 ans ? Je sais. Mais Free est malhonnête, car leur courrier que j'ai sous les yeux ils la remercient de devenir cliente Free. Et que dans le cadre de l'offre qui est proposé, ils remboursent les frais de résiliation ainsi que les sommes restants dus à l'ancien opérateur. Mais aujourd'hui c'est plus possible.
el_maestro59, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 17:00 Sujet du message:
7616570838
ppo a écrit:
CurtisNewton a écrit:
A-t-elle eu son RIO avant de passer chez Free ?
Il était correct ?
c'est quoi un rio. Tout a été fait par Internet. L'offre est Internet. Free s'est occupé de la résiliation j'en ai eu la confirmation par orange le 18/12/2018. La seule chose qu'elle n'a pas pu faire c'est qu'elle voulait conserver son n° de téléphone et que le logiciel n'arrêtait pas de beuguer. Puisque celui-ci lui répondait, impossible de conserver votre n° de téléphone, n° de téléphone inconnu.
C'est un truc de dingue
La résiliation c'est jusqu'à 100 €, et pour ce qui est de la phrase d'Orange sur la résiliation, soit ils expliquent mal, soit vous avez mal compris : Free a demandé le cablage (et donc décablé Orange), puis pour la partie résiliation Orange les instructions sont ici :
Edox, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 18:44 Sujet du message: Re: VP: problème de remboursement suite au nouveau numéro de
Re: VP: problème de remboursement suite au nouveau numéro de1632214318
ppo a écrit:
vous proposez (...)
Attention, ici c'est pas Free. C'est un forum de clients, comme vous et moi.
ppo a écrit:
Elle a donc coché la case suivante je ne garde pas mon numéro.
Je pense que le probleme vient de là.
Comme elle n'a pas demander à conserver son numero (c'est là que le RIO, relevé identité opérateur qu'on obtient en appelant le 3179 depuis la ligne à transferer, est utile: pour permettre de faire le lien entre les deux lignes) Free lui a ouvert une nouvelle ligne, mais n'a jamais résilié celle d'Orange (puisque pas de RIO pour faire le lien)
Donc elle se retrouve avec deux abonnement (un Free et un orange) sur la meme ligne. Et comme celui de Free ne remplace pas celui d'Orange (les deux restent ouvert en parallele, meme si techniquement il n'y a qu'un "fil" et donc qu'une ligne qui puisse fonctionner à la fois) Free doit considerer qu'ils n'ont pas à vous rembourser des frais de résiliation, puisque rien n'a été résilié pour venir chez eux.
petrus55, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 20:43 Sujet du message:
530551
ppo a écrit:
petrus55 a écrit:
par curiosité c est quoi c est 300€ a rembourser a Orange !!!
c'est très c'est les mois qui restent à payer puisque elle avait un contrat orange avec un engagement sur 12 mois. Il reste donc à payer 8 mois. sauf que sur le contrat que j'ai sous les yeux il n'y a rien de noter il faut lire les toutes petites lignes du CGV.
Où effetivement tout cela est noté.
oui c était le même principe avec les abonnements mobile avec engagement a une certaine époque . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum