Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Quels modèles de disques durs pour le NAS ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
abergman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 36
 
62 points

abergman, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 14:21    Sujet du message: 46621 41953 Répondre en citant

Bon les 4 disques durs installés, la température tourne entre 60 et 55 degrés. J'ai donc surélevé la box avec des bouchons plastiques. Je perds 2 à 4 degrés sur les disques sachant que les plus chaud sont les plus proche du haut de la box.

Pour aller plus loin, j'ai enlevé le capot et surélevé la box de 5cm avec des petits verres. Ils sont maintenant en biais car sur pivot et ils sont tous à moins de 40 degrés. Par contre les ventilateur tourne à 4000 t/m.



Je vais voir si ils se calment un peu.

Édit
Meilleur compromis pour la température des disques 35 et 43 degrés, la CPU 85 degrés, et vitesse des ventilos 1800 t/m, il faut remonter les disques durs à leurs places avec une cale.

*** Modération *** Photo redimensionnée * Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mire29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 14
 
14 points

Mire29, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 22:46    Sujet du message: 162829 149733 Répondre en citant

Bonjour,

Petite question :

Peut on mettre comme unique disque dur, un SSD (1 To) ? En second disque, je pense que oui mais, avoir un seul (ou deux) SSD principal !?

Il faudrait faire une image du principal (d'origine) puis la copier sur le SSD numéro 1, c'est possible ?

Je pense à cette solution car je suis très sensible au moindre petit bruit 😉💤 (j'entends le bruit de ma v6, dans le placard, a 3 mètres 😫

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foehn83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 1
 
4 points

foehn83, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 15:36    Sujet du message: 209468 190462 Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part je viens d'acheter un disque dur externe Maxtor M3 2To pour 69€, je l'ai ouvert et j'ai mis le disque dans ma Delta. J'hésite du coup à m'en prendre un second !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 18:22    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Salut

Mais quelle difference y a t-il entre un DD pour NAS et un DD pour PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 18:41    Sujet du message: HDD HDD 13461 11885 Répondre en citant

Ils sont sensés tenir plus longtemps à cause du fonctionnement 24/7/365. Sauf que j'ai un 160 Go Western Digital normal qui tourne sur mon PC du Net 24/7/365 depuis août 2014 et qu'il est de 2009, acheté d'occasion.

Donc... Un peu de lecture:

https://www.latelierdugeek.fr/2016/05/10/NAS-bien-choisir-ses-disques-durs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 20:12    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Oui c'est encore une fumisterie ?

Si j'ai bien compris un DD pour PC a 5400 tr/min fera humblement l'affaire dans un NAS, mais pour moins cher !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 21:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est comme les gammes Red, Blue, Black... chez les fabricants de HDD. Il y a une différence, mais bien ventilé, un HDD ça tient très longtemps, sauf vice caché évidement.

Même si ceux des NAS doivent mieux tenir les vibrations, un choc n'est pas bon pour tout HDD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgournay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 1
 
4 points

pgournay, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 10:05    Sujet du message: 182226 166885 Répondre en citant

Apres avori grillé 2 disques d'anciens portables, j'ai claqué un SSD de 500 megas, et ca marque d'enfer... a 50 euros en ce moment, faut pas se priver...

Et si vous voulez un vrai NAS, tournez vous vers des Synology 4 disques avecd e svrais disques NAS de 3 ou 5 To... oui ca fait cher a la fin (750 euros en 12To), mais c'est un VRAI NAS et pas un bricolage qui chauffe tellement que les disque slachent et que seul le chat est content ; le mien ne dort plus que sur la Delta !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ils ont trop chauffé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouillou27
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2020
Messages: 2
 
2 points

Bouillou27, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 8:11    Sujet du message: 214994 195047 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Un gros HDD externe de 4 à 6to,meme en 7200trm pourra avoir un super cache (sur des x300 de Toshiba il y a 128mo de cache) qui limitera l'écriture sur les disques et ça sera mieux côté prix, même si on rajoute le prix du boîtier, par ex un icybox USB 3.0...

Bonjour, je me permets de rebondir sur ce que vous venez de dire concernant le choix d'un boîtier externe accueillant un ou plusieurs disques durs... Je trouve que c'est une excellente idée, je n'y avais pas pensé... Je viens d'acquérir la Delta S et je me demandais justement ce que j'allais choisir comme système de stockage pour aller avec mon ensemble Delta + Nvidia Shield (pro 2019) le tout en réseau avec mon ordi... J'hésitais entre mettre un dd externe à la Shield, mettre des 2.5 dans la Delta, ou simplement connecter la Shield à l'ordi en rajoutant un gros DD à celui-ci... (mais pour ce dernier choix je n'ai pas encore réussi à faire reconnaître mes DD d'ordi à la Shield, impossible de m'y connecter, alors que depuis mon PC je vois parfaitement l'intérieur de ma Shield... Sad )

Vous avez des conseils particuliers pour le choix d'un tel boîtier ?

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feubrice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 3
 
3 points

feubrice, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 23:51    Sujet du message: 214630 194731 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la deltaS depuis 2/3 mois curieux de tester c'est quoi un NAS tout ça et expérimenter. On peut dire que les disques durs idéaux (4 fois 5TO de 7mm d'épaisseur) n'existent pas encore à un prix raisonnable. Et si oui, de ce que j'ai lu dans le fil(parce que j'ai tout lu avant de poster), problème de chaleur.

Donc pour l'instant :

-J'ai acheté un petit dd hitachi de 500 go pour voir en interne. -ensuite un maxtor 4 To en externe sur l'USB.

Et j'en suis à me poser la question d'un dock ..... comme le précédent commentaire.

Celui là me fais baver : https://www.Amazon.fr/dp/B07QJVNBKL

Compact, propre et en plus il se ferme. Mais bon 130 euros, c'est aussi le prix d'un bon Disque dur. Donc, à voir... Aujourd'hui je viens de recevoir un adaptateur usb3 To USB C pour utiliser le deuxième port.

https://www.Amazon.fr/gp/product/B074K38QC7

Et donc j'ai maintenant 2 disques durs en USB sur la box. chacun de 4 To. Pour info, le débit quand on copie/colle de l'un à l'autre est de environs 95 Mo/s.

un Maxtor et un WD. --> du coup pour la chauffe le WD me semble mieux.

Mon projet est un gros disque dur en raid dans la Delta et les 2 disques durs en USB ou au moins 1 réservé pour sauvegarde de sécurité.

Donc là j'en suis à cogiter quoi mettre, dès que le pognon reviendra après la coronamania, dans la box en raid.

Je ne sais pas encore ce que je prendrais en disque durs, mais je pense que cette limite de 7 mm peut être contournée proprement avec des rallonges, tout simplement. exemple :

https://www.Amazon.fr/Valueline-VLCP73125V05-C%C3%A2ble-rallonge-Multicolore/

il suffit de ne pas mettre le couvercle en dessous de la box, et ranger les disque à l'extérieur en plein air.
en plus cela pourrait resoudre ce problème de chaleur.

si pas assez de place, c'est mon cas, car box derrière la télé. Tu mets la box à la verticale. Dommage que l'afficheur suive pas comme dans la 4K mini. Pour l'instant, je n'ai qu'un petit 500 go hitachi à l'intérieur, qui n'est pas solicité et je trouve que la box est assez chaude.

Pas assez d'aérations. Mais avant de faire tout ça, ma priorité sera de booster la RAM et voir les machines virtuelles car je trouve que Freebox OS est trop limite pour gérer tout ça.

On peut pas gérer plus finement le partage des DD en réseau. Ou tous ou 0 en partage. Quand au gestionnaire de fichier, pas de possibilité de gérer les attributs etc.. trop limite..

Mais bon, on va y arriver Very Happy ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 0:12    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai pas la Delta, mais concernant le dock pour DD, j'en ai un.

Le mien est un deux emplacements pour 3.5 et 2.5 pouces, acheté il y a 3-4 ans, et ça marche du tonnerre. l'avantage par rapport à un boitier externe et le fait que tu peux changer rapidement de disque.

il suffit de l’éteindre via le bouton, tu sors le disque, t'en mets un autre et tu rallumes et hop ça fonctionne pareil. la revolution détecte de suite le nouveau DD ou SSD inséré et hop tu peux lire ce que tu veux sur le Player. Smile

alors qu'il te faut un boitier externe par disque que tu veux mettre, ce qui chiffre vite, la tu as un système rapidement interchangeable et pour un prix un poil plus cher mais en rentabilité c'est top.

en ce qui concerne la Delta, je pense qu'elle peut facilement accepter ça comme la révolution, par contre ce système ne peut pas marcher pour y mettre une VM tournant en permanence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 10:54    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ils ont trop chauffé ?

Plutôt des disques de mauvaise qualité AMHA

Western Digital Blue 1000Go, 5400 tr/min, Série ATA III, 128 Mo de cache = 45° (ou moins) de température du disque à 30° de température extérieure. Le disque est seul dans la Delta.

celui-ci https://www.Amazon.fr/dp/B071F9MLJJ/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

7mm d'épaisseur, slot 2, fabrique en mai 2020 en Thaïlande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 18:25    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

RenoOo a écrit:

Western Digital Blue 1000Go, 5400 tr/min, Série ATA III, 128 Mo de cache = 45° (ou moins) de température du disque à 30° de température extérieure. Le disque est seul dans la Delta.

celui-ci https://www.Amazon.fr/dp/B071F9MLJJ/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

7mm d'épaisseur, slot 2, fabrique en mai 2020 en Thaïlande.


Plusieurs tests avec l'image ISO d'office ProPlus de 2.7 Go en Wifi ac car l'Ethernet de mon PC perso ne fait que 100 Mbps.

Explorateur Windows : Ecriture 15 Mo/s / 120 Mbps - Lecture 30 Mo/s - 240 Mbps.
Explorateur Freebowx OS : Ecriture 35 Mo/s / 280 Mbps - Télécharger 32 Mbps - 256 Mbps

La température du disque est montée à 46° (+4°) , celles des CPU 81 / 83° (+2°). C'est bon Laughing il faisait 35° dehors et 40° au soleil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irrz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 7
 
82 points

irrz, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 18:18    Sujet du message: 51213 46173 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
47.30 € pour 1 To en 2.5", je ne trouve pas ça vraiment cher. Livraison gratuite en plus.

Si on compte tout (fabrication, TVA, transport...), ça fait combien en sortie d'usine ?

Et moins c'est cher, plus ils peuvent jouer sur la qualité...


les DD chez Free sont à 40€!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox