Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Quels modèles de disques durs pour le NAS ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 19:05    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pourquoi pas utiliser des câbles SATA > eSATA ou SATA assez longs et mettre des HDD en externe dans des boîtiers. Ainsi les HDD seront au frais et reconnus comme internes, sans encombrer ni surchauffer la box ?

Et 'en Prime vous serez plus du tt embêté par les 7mm.

Ou pitard le bricolage de la mort qui tue... Nan, sérieusement tu aurais pu avancer un argument du genre: "Acheter un vrai NAS" plutôt que d'utiliser la Delta... Mais la, Désolé c'est n'importe naouak. Very Happy

De plus comme je l'ai indiqué plus haut, la limite de l'épaisseur est de 9,5mm et non 7... J'ai aussi démontré que l'on pouvait trouver du 2To, voir du 4 To... Pourquoi se faire iech avec des câbles qui pendouillent ? À moins de vouloir faire un décor de labo pour série TV à pas cher ?

Avec tout le respect que je te dois, Désolé, mais tu ta trompé... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 20:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ba pas forcément si on veut avoir le meilleur tout en utilisant l'intérieur. Après c pas forcément impossible ni moche si on sait bricoler un peu et qu'on veut bien passer 20 à 30min.;Sur Youtube j'avais vu un type qui avait réussi à passer un câble SATA au travers de lamelles de trou de ventilation, après avoir défait la fiche à passer dans les lamelles. Il a après utilisé un switch pour pouvoir mettre plusieurs HDD avec 1 seul câble sorti de la box. Une fois en place, la box semblait ne rien montrer de particulier. Après il avait mis les HDD qu'il voulait.

Après l'achat d'un '' vrai NAS '' ça se discute sur le réel gain, possibilités... Car la plupart des NAS, même en mettant cher, tu ne peux avoir de HDD que mis en interne + éventuels ports USB mais sans switch ni rien et donc tôt ou tard tu peux manquer de place... Alors que la Freebox, ya a priori pas de limite de disques.;Après g pas la Delta mais v6 et ai une palanquée de HDD en USB avec hub USB alimentés sur secteur.

L'avantage d'avoir en interne c d'avoir la gestion et avoir des os par ex. Mais ds le ventre de la box, on est déjà limité en taille (même 9mm !) et donc capacité sans parler que la box chauffe déjà seule alors si en Prime tu mets des HDD... Fournaise rapide, durée de vie réduite des stockages...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54291
 
55622 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Avr 2023, 0:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai tout déplacé de la discussion car je ne savais plus quoi garder sans tout modifier !

On repart dans la bonne direction ! Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Mar 04 Avr 2023, 16:20    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
sans parler que la box chauffe déjà seule alors si en Prime tu mets des HDD... Fournaise rapide, durée de vie réduite des stockages...

Alors là, tu as sorti l'argument qui tue... As tu déjà lu un data-sheet d'un quelconque composant électronique, apparemment j'ai ma réponse. 80° c'est comme 20° pour un humain normalement constitué : confortable.

Si je parlais de température de la Delta, c'est parce que celle ci dégage, sans disques avec module 4G On un respectable 75/80° de moyenne, ce qui est beaucoup par rapport à ma Mini 4K (env. 45°) et le seul inconvénient que j'y vois ou trouve à redire, c'est que la consommation électrique est propositionnelle. Voilà ce qui me chagrine, pas la température.

@Curtis Newton
Merci pour le rangement (Marie Condo Mr. Green)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54291
 
55622 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Avr 2023, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Defender a écrit:
@Curtis Newton
Merci pour le rangement (Marie Kondo Mr. Green)

Fixed ! Nous sommes en Asie...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince235
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2023
Messages: 1
 
1 points

Vince235, Posté le: Jeu 11 Mai 2023, 16:07    Sujet du message: 236098 213151 Répondre en citant

Salut à tous,

désolé, peut être suis-je hors sujet mais cela se rapproche bien du thème de la discussion. Je suis confronté à un dilemme avec mon NAS Delta. La Delta est reliée au Mac avec un câble SFP+, j'ai donc un super débit de téléchargement.

J'ai installé 2 SSD Crucial BX500 2TO en Raid 1 dans la Delta. Et un disque dur plateau externe branché sur une des prises USB de la Delta. Quand je copie un fichier du Mac vers le disque externe de la Delta, j'ai un débit de l'ordre de 120 Mo/s, ce qui est bien.

Par contre en écriture ou lecture du NAS, je ne dépasse pas les 5 Mo/s !!

Je ce comprends pas du tout pourquoi ?!

Quelqu'un aurait il une idée d'ou viendrait le problème ?

Merci beaucoup par avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb.D
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2023
Messages: 3
 
3 points

Seb.D, Posté le: Mer 24 Mai 2023, 13:49    Sujet du message: 236495 213532 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu récemment une Delta et pour y faire tourner une VM Ubuntu et quelques docker j'ai installé ceci sans problème :

- Corsair/CMSX16GX4M1A2400C16/16GB DDR4 SODIMM 2400 Mhz
- Western Digital/WDS500G1R0A/Red SA500

Seb.D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 7 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox