Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Somfy Smoove: comment les appairer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 1
 
1 points

pach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 15:39    Sujet du message: (Delta) Somfy Smoove: comment les appairer ? (Delta) Somfy Smoove: comment les appairer ? 220374 199607
Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous me donner la procédure pour appairer mes volets roulants SOMFY SMOOVE Origin IO sur ma Freebox Delta SVP.

Faut-il intervenir sur tous les volets ou juste sur la commande centrale? Et dois-je pour apairer la box aux volets utiliser le bouton (au dos) d'initialisation ?

Merci de votre retour.
Cdt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 16:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Voici la procédure préconisée sur le forum de SOMFY:

« Voici ce qu'il faut absolument respecter.

Ne pas oublier de positionner le VR à mi-course, c'est important

Les VR doivent être reseter par la métode 2/10/2 suivi d'un appui de 7 sec sur Prog qui doit valider 2 va-et vient. Cette double validation est impérative.
Ensuite un appui court sur montée et descente, validé par un va-et -vient, et pour finir un appui court sur Prog, validé également par un va-et-vient.

Si on des VR Io avec butées physiques et des accroches rigides, sens de rotation et réglages des butées haute et basse se font automatiquement au bout de 2 cycles complets d'AR, on peut aussi régler MY au passage en le validant par un appui long de 5 sec sur MY une fois la position désirée réglée, toujours validé par un va-et-vient.

Voici déjà un grand pas de fait. A ce stade, le VR doit fonctionner parfaitement avec sa télécommande, (smoove io et situo io pour ma part.

A nouveau, ne pas oublier de positionner le VR à mi-course, c'est important

Il suffit maintenant de faire un appui long sur le Prog de la télécommande du volet que l'on souhaite appairer à la Delta, on constate un va-et-vient. Immédiatement, il faut lancer la recherche de nouveaux objets io homecontrol sur l'appli Freebox.
8 à 9 fois sur 10, l'objet est détecté, valider et attendre l'envoi du code. Le volet est appairé.

Dans le cas d'un échec, recommencer jusqu'à 3 fois sans retoucher Prog. Sinon, recommencer depuis le début.

Une fois le VR appairé, retourner dans les « paramètres » de l'application, "liste des objets connectés" le renommer et l'affecter à la bonne pièce.

Recommencer exactement de la même manière pour l'ensemble des VR.
Une seule erreur de programmation (un appui long sur Prog au lieu d’un court ou l’inverse) et il faut reseter le VR à nouveau pour enlever tout code résiduel parasite.

A toutes fins utiles, et de manière empirique, j'ai rapproché à chaque fois le Player branché sur son Freeplug dans la même pièce que le volet à appairer. Ne sachant si l'appairage se fait à l'origine avec le Player ou le serveur ???

Une chose est certaine, une fois les VR appairés, c'est bien avec le Server qu'ils communiquent, donc ce dernier point (le rapprochement du Player dans la procédure d'appairage) est peut-être inutile. »
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cockpitinferno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2023
Messages: 1
 
1 points

Cockpitinferno , Posté le: Dim 21 Mai 2023, 11:13    Sujet du message: 236470 213510 Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre un peu, j'ai essayé la procédure plusieurs fois avec la nouvelle app. Freebox Home. Impossible de paramétrer que ce soit en RTS ou io.

Quand je lance la découverte de nouveaux objets ça me dit de patienter mais au bout de 5 min toujours rien.

Je ne sais plus quoi faire avec ces volets...

Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox