Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Défaut de DSLAM, comment faire intervenir Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mbeague
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

mbeague
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2019, 0:25    Sujet du message: Défaut de DSLAM, comment faire intervenir Free ? Défaut de DSLAM, comment faire intervenir Free ? 182429 167058
Répondre en citant

Bonjour,
Je me trouve confronté à un soucis assez peu commun :
La sécurité anti DDOS de mon DSLAM est visiblement défaillante ou mal configurée, ce qui fait que je me retrouve régulièrement bloqué.

J'ai depuis longtemps des soucis de perte de synchronisation lors de téléchargements bittorrent qui forcent un peu sur ma connexion, ces pertes de synchro durent généralement quelques minutes et ont tendance à se répéter tant que j'essaye de télécharger. Un technicien Free avait été incapable d'expliquer l'origine du problème, et un changement de box ne l'avait pas résolu, mais je pense désormais qu'il est également lié au problème de DSLAM.

Aujourd'hui, c'est le client de mise à jour du jeu Path of Exile qui fait systématiquement déclencher la sécurité DDOS de ma connexion. En effet, à chaque fois que je lance cette mise à jour, la connexion se bloque après quelques secondes pour une durée précise de 75 minutes. Pas de perte de synchronisation mais pas d'accès Internet, à part pour les services TV.
J'ai essayé de passer ma ligne en mode "sérénité", car avec une longueur de ligne de 230m je crois comprendre que ma connexion VDSL2 est "trop puissante" ce qui participe à ces problèmes.

Je souhaiterai que Free intervienne pour soit corriger le problème, soit désactiver ces protections trop sensibles pour ma ligne, mais pour l'instant la seule réponse que j'ai eu du support chat est : "nous ne pouvons pas intervenir, cela sort de notre périmètre d'intervention, cela ne se règle pas à notre niveau"

Je vais essayer de téléphoner au 3244 demain mais d'ici là, est-ce que quelqu'un aurait eu un problème similaire ? ou tout conseil pour m'aider à résoudre ce problème ?
Je vous remercie vivement par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 9:48    Sujet du message: Re: Défaut de DSLAM, comment faire intervenir Free ? Re: Défaut de DSLAM, comment faire intervenir Free ? 3458 3206 Répondre en citant

A mon avis la résolution de votre problème n'est pas à chercher du coté de Free (ils ne vont certainement pas abaisser la protection de leur réseau pour 1 utilisateur), mais de l'usage que vous faites de votre accès.

Faites peut être déjà des essaies en désactivant le VDSL2 sur votre ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 12:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Passe par les Newsgroups pour remonter ton cas à Free (proxad.Free.ADSL) https://www.free.fr/assistance/541.html

Sinon faute de solution, le changement de FAI est la seule alternative valable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbeague
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

mbeague
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2019, 13:46    Sujet du message: 182429 167058
Répondre en citant

loggoi a écrit:
A mon avis la résolution de votre problème n'est pas à chercher du coté de Free (ils ne vont certainement pas abaisser la protection de leur réseau pour 1 utilisateur), mais de l'usage que vous faites de votre accès.

Faites peut être déjà des essaies en désactivant le VDSL2 sur votre ligne.


Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je comprends tout à fait votre raisonnement, mais je vous assure que l'exemple d'utilisation problématique que je cite est tout à fait normale et raisonnable. Je suis certain que des milliers d'autres abonnés Free ont pu télécharger la même mise à jour depuis hier soir, certains avec des connexions encore bien plus puissantes (Fibre) et au moins quelques uns dans une situation très similaire à la mienne (VDSL2 sur ligne courte). Une recherche ne m'a pas permis de trouver d'autres personnes se plaignant d'une coupure d'accès Internet de 75 minutes à chaque tentative de téléchargement de ce patch, ce qui semble indiquer que le problème est bien un défaut ponctuel. De précédents tests, avec techniciens Free ont permis de déterminer que le problème ne vient pas de mon domicile, (Freebox changée, tests par technicien sur la prise...) d'où ma mise en cause du DSLAM.
Je serai tout à fait prêt à un léger bridage de ma ligne si c'est nécessaire, c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire en passant en mode sérénité, néanmoins je ne suis pas intéressé par une connexion ADSL (même si je suis d'accord avec vous sur le principe que cela résoudrai certainement le problème).


PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Passe par les Newsgroups pour remonter ton cas à Free (proxad.Free.ADSL) https://www.free.fr/assistance/541.html

Sinon faute de solution, le changement de FAI est la seule alternative valable.


Bonjour,
Merci pour ta suggestion, je vais effectivement essayer les Newsgroup.
Je suis assez satisfait de mon abonnement chez Free, et de la Freebox en dehors de ce soucis et j'aimerai donc leur laisser le bénéfice du doute avant de changer de FAI même si les réponses que j'ai obtenu lors de mes deux derniers contacts avec l'assistance technique n'ont pas du tout été à la hauteur de ce que j'attendais.

Petite précision que j'ai oublié hier soir, et qui pourrait être utile si un technicien passe par là :
Le blocage de la protection DDOS ne se déclenche pas dans tous les cas, par exemple j'ai fais des tests de téléchargement FTP sur serveur dédié en lançant plus de 300 connexions simultanées et en saturant ma ligne en réception/émission et il n'y a aucun problème. Je garde une vitesse plafond fixe sans déconnexion, sans blocage ou le moindre défaut.
Soit les connexions sur port FTP ne sont pas surveillées par cette sécurité défaillante, soit c'est la provenance des connexions qui entre en compte. Le serveur dédié utilisé pour ce test est basé à Paris, alors que les connexions qui posent problème sont probablement internationales.

Merci encore pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 10:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu utilises le chargement par la Freebox
as-tu essayé en limitant la vitesse de téléchargement en Download,
et le nombre de téléchargements simultanés
au moins le temps de chargement de la mise à jour ?

Le cas avait été abordé au moment des mises à jour de Windows 10 :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/19688
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilhariky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

nabilhariky, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 0:31    Sujet du message: 183342 167860 Répondre en citant

Bonsoir

Pareil j'ai la même chose je suis sur que ma ligne marche très bien c'est très clairement un bridage pour le torrent et le débit moi sa me désynchronise ou alors sa me bannie des que je met un downlaod torrent en route solution j'utilise un proxy pour paré a la désynchronisation car a tout débit sa déconnecte

mais je limite mon downlaod pour ne pas me faire bannir aussi Free veut tellement économiser sa bande passante qu'il nous éjecte du réseau c cool sa donc je quitte Free parce que moi j'ai tout compris j'assiste a sa mort niveau service j’étais chez eut 6 ans avant bah c’était le bon vieux Temp

la je vous déconseille tout se qui viens de Free et pas de mauvaise foi malheureusement en + Youtube c'est horrible sa rame sa te met une pub par vidéo j'ai quitté un ans Free pour économiser sur ma facture j'avais pris bbox miami mais le réseau chez moi était 100 Foix mieux d’ailleur

j'y retourne sans regret je reprend une bbox (s'est même pas orange c Bouygues) les fec j en ai 1500 par sec chez Free chez Bouygues j'en avais 5000 par jour j'avais 95 Mega en VDSL2 la chez Free j'ai 87 Mega mais des que je télécharge un peu je suis désynchronisé

Donc bye Free tu me volera plus et tu me verra plus jamais sur ton réseau bonne chance a vous

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton


Merci la moderation


Dernière édition par nabilhariky le Mer 23 Jan 2019, 16:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de mettre de la ponctuation tout en aérant le message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 10
 
10 points

Logam, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 11:31    Sujet du message: 129811 119696 Répondre en citant

Moi j'ai un problème un peu similaire mais c'est chaque fois que je fais du Skype ou du FaceTime. La Freebox Delta S ne passe plus le trafic via ADSL mais uniquement par la 4G. Pourtant ma ligne VDSL2 est toujours synchronisée mais n'est plus du tout utilisée.

Tant que je reboote par la Freebox tout le trafic se fait en 4G. D'après mes constatations et mes échanges avec Free le problème semble être plutôt côté DSLAM qui apparente mon usage à une attaque type DDOS ou autre. Si je bascule en ADSL je n'ai plus le problème. En fait ça ressemble à ce vieux problème qui date de 2016: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62663&start=45
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 12:31    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

pour les personnes ayant le max en VDSL2, et quand la bande passante arrive à son maximum, c'est interprété comme une attaque DDOS par le DSLAM, donc ce dernier se met en sécurité ( 1 heure max sans Internet mais synchro toujours établie, TV et téléphone OK)

Toujours aucune solution en attendant sauf de "limiter" le débit pour éviter de declenché la "sécurité" du DSLAM.

J'avais le même problème dans mon ancien logement (305 mètres du NRA et 89 Mbps)
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 10
 
10 points

Logam, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 12:34    Sujet du message: 129811 119696 Répondre en citant

Intéressant ce que tu dis, pourtant j'ai pas l'impression que lorsque je fais un Skype audio je sature ma bande passante VDSL2 d'autant que je ne fais généralement rien d'autre en même temps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox