Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligible Orange/Sosh, mais pas Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Locutus65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 27
 
27 points

Locutus65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 8:59    Sujet du message: (Fibre) Éligible Orange/Sosh, mais pas Free (Fibre) Éligible Orange/Sosh, mais pas Free 22824 19748
Répondre en citant

Bonjour

Depuis ce matin, je suis éligible à la Fibre Orange. Le test en ligne le confirme. Idem sur Sosh.

Par contre, sur le site de Free, toujours rien.

Pour info, je suis en ZMD (Orange Fibre la ville de Auch pour Gers numérique).

La semaine dernière, j'ai pu discuter avec un tech Free (venu installer la Fibre chez un ami qui habite a 2min de chez moi); logiquement, je devrais être éligible Free en même temps que orange, pas de délai.

J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où), que lorsqu'on teste une ligne que ce soit chez Free, SFR ou Bouygues, la requête est adressée à Orange, et c'est orange qui valide (ou pas) l'éligibilité à la Fibre.

Où trouver une réponse fiable a cette question ? Merci d'avance (dans l'attente de pouvoir souscrire et profiter de la Mini 4K)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Locutus65 le Mar 08 Jan 2019, 9:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 9:16    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, lorsque j'ai été éligible à la Fibre Orange, j'ai été éligible à la Fibre Free 1 semaine après. Éligible Orange 21 décembre

Éligible Free 27 Décembre
Process de migration en cours, et fait automatiquement. Je n'ai rien eu a faire pour le moment.

Dans mon espace perso Free, dans caractéristique de ligne, j'ai depuis hier ma connexion ADSL + une ligne Fibre. Cf. mon post: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=627097#627097

Il faut donc patienter. Wink

Si on est déjà chez Free ADSL, la process de migration est lancé automatiquement.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locutus65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 27
 
27 points

Locutus65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 9:26    Sujet du message: 22824 19748
Répondre en citant

Je ne suis pas (actuellement) chez Free (je suis chez red à 15€/mois)

Je vais attendre un peu (pas d'urgence)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 12:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Fait régulièrement des test d'éligibilité sur le site de Free. Quand Free sera prêt, tu le verras tout de suite via le test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locutus65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 27
 
27 points

Locutus65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 12:42    Sujet du message: 22824 19748
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Fait régulièrement des test d'éligibilité sur le site de Free. Quand Free sera prêt, tu le verras tout de suite via le test.


C'est ce que je fais depuis ce matin 😁😁😁.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 13:01    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour attention a ne pas tout confondre entre ZMD , ta ville est sur Gers numérique qui est une rip ou il y a déjà Orange est ce que Free est déjà reçus sur une autre ville fibrer ou il y a Gers numerique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 14:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Effectivement, bien vu.

Si RIP, l'attente risque d'être beaucoup plus longue comparé aux ZMD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locutus65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 27
 
27 points

Locutus65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 14:51    Sujet du message: 22824 19748
Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
Bonjour attention a ne pas tout confondre entre ZMD , ta ville est sur Gers numérique qui est une rip ou il y a déjà Orange est ce que Free est déjà reçus sur une autre ville fibrer ou il y a Gers numerique


on a déjà eu une discussion avec Busyspider à ce sujet

En simplifiant au max, la ville de Auch est en ZMD (d'où la pose d'un ONU par Free) mais le grand Auch est en RIP (Orange Fibre le Grand Auch pour Gers Numérique, et la ville de Auch par la même occasion).

Pour info, SFR va aussi débarquer sur le réseau Fibre (non coaxial), l'accord a été signé avec Gers Numérique (mais c'est pas encore actif); d'ailleurs, je viens de tester mon adresse sur SFR, et j'ai l'info comme quoi d'ici 4 mois je serai éligible à la Fibre SFR

Certains quartiers de Auch sont fibrés depuis un petit moment déjà, et Free y est présent aussi (exemple de beau-papa qui habite à 2 min de la maison, PTO posé par Orange en juin 2017, puis changement vers Free courant 2018)

J'espère simplement que Orange ne va pas "bloquer" l'accès à la Fibre en espérant récupérer un max de client en attendant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locutus65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 27
 
27 points

Locutus65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:13    Sujet du message: 22824 19748
Répondre en citant

Je viens de recevoir officiellement un mail de Orange ce matin m'informant de la disponibilité de la Fibre chez moi, mais la carte de déploiement chez eux n'est pas à jour (je suis encore à l'étape 3)

Je soupçonne Orange de ne transmettre à Free que l'info de la base de donnée servant à l'élaboration de cette carte (ou à ne pas mettre à jour les infos pour les autres FAI)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locutus65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 27
 
27 points

Locutus65
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 16:43    Sujet du message: 22824 19748
Répondre en citant

Toujours pas de mise à jour de la carte chez Orange (tout le quartier reste en étape 3).

Et malheureusement toujours pas d’éligibilité Fibre chez Free .

Vu les soucis rencontrés avec mon accès ADSL (décos en boucle tous les soirs pendant 30 min et débit au ras des pâquerettes), j’attends avec impatience la possibilité de profiter de la Fibre (qui est à moins de 10m de la maison Crying or Very sad Crying or Very sad ) Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locutus65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 27
 
27 points

Locutus65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2019, 14:31    Sujet du message: 22824 19748
Répondre en citant

Petit courrier de Orange dans la boite aux lettres ce matin m'informant de la disponibilité de la Fibre à mon domicile 8) 'information que je possède déjà depuis une semaine maintenant) ; je peux soit attendre la visite du commercial (déjà programmée), soit téléphoner au numéro indiqué (surtaxé bien sur) pour souscrire de suite à la Fibre Mr. Green .

Visite à 13h du commercial (après que je sois parti au taf). Quand madame lui a montré l'installation existante (box NV6B, NAS, mini PC, switch HDMI et platine bluray, sans compter le VP), il a dit: "monsieur a l'air de s'y connaître en informatique, je peux repasser pour voir directement avec lui".

Il doit me contacter ce soir pour convenir d'un RDV demain matin et me proposer des tarifs "avantageux" (non disponibles en ligne, faut bien que le commercial serve à quelque chose Laughing )

J'en profiterai pour lui demander (même si je sais déjà qu'il n'aura pas les réponses) pourquoi sur la carte je suis toujours en étape 3, et surtout pourquoi le test d'éligibilité chez Free ne me propose pas la Fibre Evil or Very Mad .

Si il arrive à me sortir une offre à 15€ par mois (location incluse) avec des débits équivalents à Free (1000/400) je dis pourquoi pas; sinon, je crois qu'il pourra aller se brosser Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox