Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: problème de réception depuis Gmail sur Mac
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 34
 
41 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2019, 14:58    Sujet du message: Zimbra: problème de réception depuis Gmail sur Mac Zimbra: problème de réception depuis Gmail sur Mac 74738 69503
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un ami qui est sur hotmail et sur Mac , quand il m'envoie des emails , je ne les reçois pas et plusieurs jours après il reçoit un retour indiquant une erreur sur ma boite de reception "returned '550 5.4.300 Message expired".

J'ai envoyé un message à Zimbra qui m'envoie promener poliment.

que puis je faire pour solutionner ce problème ?

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par givermac le Dim 13 Jan 2019, 3:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 16:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Est ce que ta boîte mail est pleine ?

Le mail que lui tente d'envoyer :

- était volumineux ? (il me semble que au delà de 7mo de mail avec pièce jointe ça pose problème)
- est une adresse mail/domaine autorisés ou bloqués (spam...) par ton filtre anti spam ?
- envoie t'il le mail avec des trucs particuliers, par ex une durée maxi de délai de lecture, une signature...?
- est ce que ça le fait uniquement avec son adresse, donc que avec lui que ça pose problème ou est ce que tu as des soucis avec d'autres adresses que tu reçois pas non plus ?

- s'il envoi lui a quelqu'un d'autre, est ce que ça fait aussi ce problème ou est ce qu'il n'y a qu'avec toi que ça pose problème ?
- as tu tenté de créer une autre boîte mail, meme genre sur laposte.net, et tenter de lui demander de t'envoyer un mail dessus voir si ça fait pareil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 34
 
41 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2019, 18:16    Sujet du message: 74738 69503
Répondre en citant

ma boite email est vide

volumineux : non pas du tout du genre 10ko
mon adresse email est xxxxxxxx@free.fr
non rien de particulier , une réponse texte
"as tu tenté de créer une autre boîte mail" j'ai essayé de lui faire envoyer sur 2 autres adresses email du même genre xxxxxxx@free.fr , ça fait pareil et à priori il n'a pas de problème avec d'autres personnes.

par contre s'il m'envoie le même email sur une adresse Gmail je reçois le mail.

Vraiment bizarre comme problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

LucP, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 18:44    Sujet du message: 182568 167182 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème avec une personne sur hotmail.com.

Elle reçoit le même genre de message d'erreur:


Serveur de génération : nomdeserveur.mail.protection.outlook.com
Serveur de réception : nomdeserveur.prod.protection.outlook.com
Total retry attempts: 50

Monadressemail@free.fr
1/11/2019 10:17:50 PM - Server at nomdeserveur.prod.protection.outlook.com returned '550 5.4.300 Message expired
'

Elle a réussi à communiquer avec moi sur une boite qui n'est pas dans le domaine free.fr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 34
 
41 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2019, 18:53    Sujet du message: 74738 69503
Répondre en citant

oui mais c'est pas une solution , il se peut que d'autres personne t'envoi des mail que tu ne reçois jamais et l'expéditeur ne se pose jamais de questions ?
Imagine que le loto t'envoi un mail pour te dire que tu as gagné ben tu vas jamais chercher ton gros lot !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

LucP, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 19:03    Sujet du message: 182568 167182 Répondre en citant

Bien entendu, ce n'est pas une solution. C'est juste pour montrer que cela semble dû aux serveur de Free.

Peut-être leur mécanisme anti spam qui est mal réglé?

J'ai fait une demande d'assistance, on va voir ce qu'ils en disent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 34
 
41 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2019, 19:25    Sujet du message: 74738 69503
Répondre en citant

moi, je me suis adressé à Zimbra qui envoyé promener poliment

tiens moi au courant ici SVP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 19:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Message envoyé à Zimbra Free ou Zimbra réellement ?

Voir sur les Newsgroups dans la partie "emails/messagerie".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 19:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vos correspondant utilisent Outlook ?

Pourriez vous précisez votre ville, car peut être que c'est localisé sur un endroit précis et donc ça touche peut être un serveur particulier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 34
 
41 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2019, 19:36    Sujet du message: 74738 69503
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Message envoyé à Zimbra Free ou Zimbra réellement ?

Voir sur les Newsgroups dans la partie "emails/messagerie".

envoyé à support@Zimbra.com

si tu as une adresse pour envoyer à Zimbra Free je suis preneur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 34
 
41 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2019, 19:38    Sujet du message: 74738 69503
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Est ce que vos correspondant utilisent Outlook ?

Pourriez vous précisez votre ville, car peut être que c'est localisé sur un endroit précis et donc ça touche peut être un serveur particulier.

non pas outlook sur Mac

je suis dans le centre Var vers Brignoles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 19:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

givermac a écrit:
envoyé à support@Zimbra.com

si tu as une adresse pour envoyer à Zimbra Free je suis preneur

Tu n'auras pas de réponse car Zimbra.com n'est pas Free. Free utilise juste leur solution appelé Zimbra, mais n'ont rien à voir avec Free.

Il faur passer par les Newsgroups pour avoir un retour rapide ( proxad.Free.services.messagerie ) cf. https://www.free.fr/assistance/541.html

Sinon il faut passer par l'adresse mail suivante : postmaster@proxad.net

cf. procédure décrite ici : http://postmaster.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 34
 
41 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2019, 20:14    Sujet du message: 74738 69503
Répondre en citant

Merci pour ces infos

Dans le portail Free je n'avais rein trouvé pour expliquer mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 23:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu tenté de mettre le domaine de l'adresse mail en liste verte ? Par ex si l'adresse est abc@hotmail.com,autoriser @hotmail.com (mais aussi .fr).

Ca peut alors peut être contourner l'anti spam des serveurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 23:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

givermac a écrit:
Merci pour ces infos

Dans le portail Free je n'avais rien trouvé pour expliquer mon problème.


As-tu essayé par les Newsgroups ?

C'est là qu'interviennent les admins de la messagerie
et actuellement ces problèmes de spams, comptes compromis, serveurs blacklistés, ... reviennent souvent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox