gianni14 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 9:57 Sujet du message: Réception TV qui fonctionne aléatoirement
Réception TV qui fonctionne aléatoirement182596167209
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu pas mal de posts sans avoir trouvé de souci identique au mien qui me permettrait de le résoudre et j'ouvre donc ce topic si vous pouvez m'aider 8) .
J'ai emménagé le mois dernier dans une maison neuve ( dans un nouveau lotissement ) , fait raccorder ma ligne après un abonnement chez Free avec une Freebox Mini 4K .
Côté Internet, cela fonctionne très bien sans aucune coupure malgré je trouve un téléchargement "moyen" en terme durée VS la distance avec mon NRA et mon débit théorique.
Côté Télévision, j'ai branché à ma télé le Player TV n°2 fourni avec la box relié en CPL avec ma box qui se trouve branchée dans la maison mais pas à côté de la TV ( J'ai branché ma box près de l'entrée de ma maison pour que le Wifi passe bien à l'étage ).
Voici mon souci : Certains jours ( ou par moments de la journée ) , la réception de la télé fonctionne bien sans aucune coupure ni d'écran figé mais certains jours .... surtout en ce moment , la télé ( ou le Player télé ? ) se coupe , redémarre avec le message sur la télé qui s'affiche , je suis obligé de reprendre la télécommande , de remettre la chaîne que je regardais mais parfois .... 15 secondes ou 1 minute plus rebelote et du coup , j'arrête car cela ne fonctionne plus.
J'ai essayé quand cela ne fonctionnait pas de débrancher l'ensemble Télé + Player TV , de rebrancher l'ensemble mais pas d'améliorations .
Idem, j'ai aussi essayé de débrancher la box mais pas non plus d'améliorations.
Pour info, j'ai aussi vérifié quand cela ne fonctionnait pas , les deux CPL sont bien toujours allumés vert.
Voici des captures d'écran si cela peut aider à résoudre mon souci , Merci d'avance à vous 8) .
frederic76, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 11:12 Sujet du message:
6727861148
Effectivement, pas terrible. Je suis bien plus loin du nra et j'ai bien plus de débit en VDSL2.
Je vois pas mal d'erreur fec mais tout dépend depuis combien de temps tu as redémarré la box.
Sur ton espace client Free, tu es à quel mode de ping ?
Quels débits as tu en forçant le passage en ADSL au lieu de VDSL2 ? Tu peux le faire aussi depuis ton espace abonné. Attention la mise à jour se fera le lendemain matin vers 3h du mat. Si tu rechange il faudra attendre 24h.
Les Freeplug sont assez moyen et dépendent de la qualité du circuit électrique. Essaye en RJ45 direct entre serveur et Player si meilleur
gianni14 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 12:30 Sujet du message:
182596167209
frederic76 a écrit:
Effectivement, pas terrible. Je suis bien plus loin du nra et j'ai bien plus de débit en VDSL2.
Je vois pas mal d'erreur fec mais tout dépend depuis combien de temps tu as redémarré la box.
Sur ton espace client Free, tu es à quel mode de ping ?
Quels débits as tu en forçant le passage en ADSL au lieu de VDSL2 ? Tu peux le faire aussi depuis ton espace abonné. Attention la mise à jour se fera le lendemain matin vers 3h du mat. Si tu rechange il faudra attendre 24h.
Les Freeplug sont assez moyen et dépendent de la qualité du circuit électrique. Essaye en RJ45 direct entre serveur et Player si meilleur
Merci pour ta réponse frederic76 8) .
Oui, il y a beaucoup d'erreurs fec dont je ne comprends pas la raison car la maison + connexion est neuve .
Pour le ping, je suis en mode par défaut.
Je ne peux pas me brancher en RJ45 entre le serveur et le Player car il faudrait que je laisse traîner un câble qui traverse le salon ce qui n'est pas terrible.
Le Wifi capte pas mal à l'étage et vu que la box et le Player sont au rez-de-chaussée , si je me branche en Wifi sur le Player, cela serait mieux que les CPL
PS : Je pense que la qualité du circuit électrique doit être OK vu que la maison ( BBC ) est toute neuve .
J'ai pensé au compteur linky ( que j'ai aussi vu que tout est neuf ) qui a fait pas mal de bruit concernant des soucis rencontrés mais j'ai tout d'électrique dans la maison ( Volets, portes de Garage , ... ) et tout fonctionne parfaitement.
gianni14 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:05 Sujet du message:
182596167209
Bonjour Sebazard,
C'est ce que j'ai fait ( et que m'avait conseillé l'installateur mandaté par Free qui est venu brancher ma ligne ) ; Dans mon Garage, sur le boîtier DTI , j'ai une arrivée de ligne et 6 sorties vers diverses pièces de la maison et il n'y a qu'une seule sortie de branchée = Celle oû est branchée la box.
haykick, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:08 Sujet du message:
1790015476
Sebazard a écrit:
En VDSL2, l’ennemie numéro un, c'est les prises téléphone.
Essaye sur l’arrivée principale, de ne laisser brancher que la prise de la box pour voir.
Maison neuve normalement, il y a plus de prise téléphonique mais des RJ45...
Essayer de se brancher sur le DTI.
Avec 400 mètres de ligne, tu devrais avoir largement 3 fois plus en Down & beaucoup plus en UP
Mon amie est à 800 mètres...
Dernière édition par haykick le Dim 13 Jan 2019, 13:20; édité 1 fois
gianni14 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:19 Sujet du message:
182596167209
haykick a écrit:
Maison neuve normalement, il y a plus de prise téléphonique mais des RJ45...
Essayer de se brancher sur le DTI.
Avec 400 mètres de ligne, tu devrais avoir largement 3 fois plus en Down & beaucoup plus en UP
Bonjour haykick,
J'ai essayé de brancher la box sur le DTI pour ensuite pouvoir me brancher en Ethernet dans la maison ( Player TV et les PC de la maison ) mais pour la box dans le garage, cela a fonctionné mais je n'ai jamais réussi à avoir de l'Ethernet dans la maison .
Et comme je n'ai pas réussi, j'ai fini par brancher ma box dans la maison comme m'avait installé le fil du Technicien qui était intervenu faire le raccordement.
Sebazard, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:22 Sujet du message:
181937166631
En effet, désolé je connais pas trop les logements neuf, j'habite une vieille maison.
Donc comme dit plus tôt, ce brancher directement sur le DTI test.
Sebazard, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:28 Sujet du message:
181937166631
Quel débit avais tu quand la box etait dans le garage, car pour moi, le pb c'est pas la TV, mais le débit.
Tu devrais avoir plus de 50Mb tranquille vu la distance...
Après ce pencher sur le problème de l’Ethernet si le débit est bon dans le garage.
gianni14 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:31 Sujet du message:
182596167209
Sebazard a écrit:
Quel débit avais tu quand la box etait dans le garage, car pour moi, le pb c'est pas la TV, mais le débit.
Tu devrais avoir plus de 50Mb tranquille vu la distance...
Je n'avais pas testé , je m'étais focalisé sur divers essais pour pouvoir me relier en Ethernet dans la maison sans succès .
Sebazard, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:42 Sujet du message:
181937166631
Perso, je procéderais par élimination:
test sur le DTI dans le garage. Si bon débit, alors revoir le câblage Ethernet car sur le forum ALice, tes photos semble montrer que c'est mal raccordé (pas les bon câbles).
haykick, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 15:27 Sujet du message:
1790015476
Tu as branché tes prises RJ45 comme pour une prise ADSL (Gigogne,Rj11) juste 2 fils, alors que les RJ45 réseau local pour avoir du 100 Mb/s faut brancher les 4 paires (8fils).
En espérant que tu es bien partie du répartiteur RJ45 (Tableau de communication) pour relier les prises de la maison.
gianni14 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 20:23 Sujet du message:
182596167209
haykick a écrit:
Tu as branché tes prises RJ45 comme pour une prise ADSL (Gigogne,Rj11) juste 2 fils, alors que les RJ45 réseau local pour avoir du 100 Mb/s faut brancher les 4 paires (8fils).
En espérant que tu es bien partie du répartiteur RJ45 (Tableau de communication) pour relier les prises de la maison.
Bonsoir haykick,
Voici des Photos du branchement actuel que je viens de faire :
Et les fils qui étaient dans le boîtier (avec le simple branché ) dont je me suis servi pour essayer de me connecter en Ethernet via les prises de la maison ( en branchant la box dans le garage ) :
Tu me confirmes que ce n'est pas les bons types de fils ( fils noirs , le simple branché actuellement et les "multiples" ) qu'il faut que je branche ( même le simple branché actuellement )
Avec cette installation actuelle, la box est branchée dans la maison sur une des prises et fonctionne .... sauf la télé via le Player qui ne fonctionne pas suivant les jours.
Et c'est à cause de ce ( ces ) fils que la télé est pertubée et fonctionne mal ? ( Idem pour relier en Ethernet via les prises de la maison si je mets la box dans le garage ? )
Si c'est cela le souci , quels types de fils me faut-il et ou puis-je me les procurer ; Merci d'avance pour les réponses car je suis un peu novice dans ce domaine et perdu .
bougti, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 0:06 Sujet du message:
182639167252
La propagation des ondes hertziennes est un phénomène complexe, et dans certaines conditions de réception, il faut un système d'antenne de réception performant pour toutes les fréquences à recevoir (c-à-d les différents canaux, il y en a 6).
C'est d'autant plus vrai pour la TV numérique qui fonctionne en tout ou rien: on peut passer brutalement d'une réception correcte à plus de réception du tout si on se trouve près du seuil minimal de réception.
C'est vrai aussi qu'un relais de téléphonie 4G peut perturber la réception.
Mais en un lieu de réception déterminé, chaque cas est un cas particulier. Seul un vrai professionnel peut appréhender les conditions de réception et y apporter une réponse pertinente. Votre cas est typique. Les symptômes sont ceux d'une installation d'antenne en limite de réception. La solution passe obligatoirement par l'amélioration de cette installation.
gianni14 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2019, 19:40 Sujet du message:
182596167209
Bonjour à tous,
Je continue avec mes souci de réception TV.
Après avoir lu certaines réponses ci-dessus et sur d'autres topics, voici ce que j'ai fait :
- Le CPL du Player était sur une multiprise, je l'ai mis seul sur une prise électrique.
- Sur le Tableau dans le garage, j'ai remplacé à la sortie du DTI pour relier la prise de ma maison ou est branché le Server Mini 4K le fil RJ11 par un fil RJ45 .
Résultats, toujours les mêmes soucis de TV .
Voici une copie d'écran de la qualité de réception des CPL qui me paraissent bon , je ne sais plus quoi faire ?
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