Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problèmes d'authentification sur plusieurs services

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Suricate77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Suricate77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:30    Sujet du message: (Fibre) Problèmes d'authentification sur plusieurs services (Fibre) Problèmes d'authentification sur plusieurs services 181299 166069
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà mon problème, je suis chez Free/Fibre depuis 1 mois environ.
J'ai la Freebox révolution.

J'ai plusieurs devices connectés sur le réseau :
PC, Tablette, Smartphone, box Android, etc ...

J'ai passé en Full Stack IP dès l'installation de la Box (Serveur Web, connexion VPN pour le taff, etc...)
Tout fonctionnait correctement jusqu'à, il y a environ 10 jours.

Je m'explique :

Tous les services (Netflix, MyCanal, Amazon vidéo, Nvidia Shield gamestream, etc ...) fonctionnaient sans problème.
Mais maintenant, impossible de s'y connecter (Impossible de trouver le serveur, etc...)

J'ai testé avec un télé connecté, 2 box Android différentes et le soucis est le même.

Depuis mon smartphone en Wifi (sur la box Free), MyCanal et Amazon vidéo fonctionnent.
J'ai testé de connecter les box Android sur mon point d'accès Smartphone et ça fonctionne.

On dirait que le problème est ciblé sur les devices connectés en Ethernet (je me trompe peut-être)

Tous les devices accèdent correctement à Internet (Youtube, surf, etc...)

J'ai testé un HardReset de la box, des box Android, changement DNS, mais rien...

Mon voisin de palier a le même soucis avec ces services connectés...

J'ai constaté qu'une personne, de ma ville, a posté la même anomalie sur ce forum :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283745

J'ai ouvert un incident chez Free et leur ai demandé de le faire suivre aux équipes Reseau, car toute l'installation fonctionne correctement sauf ceux-ci...

Avez vous une idée ?
Des tests que je pourrais faire ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 4:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et juste au cas où, les ports de redirection sont OK pour ces services etc ?

Sinon vois pour débrancher électriquement pendant au moins 1h le serveur v6, rallumes après et fais un speed test direct pour voir. Si c'est mieux attends, box allumée disons pendant 1 ou 2h et refais le test speed test. Si ça chutenau second ou si ça n'aboutit carrément pas, c'est un pb de carte réseau qui a surchauffée et qui depuis se met en sécu. pour un rien. Un remplacement de box serveur est nécessaire.

softage2k
Hobbit de L'Univers

1 points

softage2k, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 16:16    Sujet du message: 181923 166619 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 20dec2018, j 'ai également des problèmes avec la Freebox V6 en Fibre.

pour résumer:
-avec des PC Linux, la connexion au site avec identification impossible
(email, banque, site marchand...) en Wifi et RJ45. Upload error lors des tests de débit montant sur Speedtest.net

-avec Windows, ces sites sont accessible avec des lenteurs à la connexion. Débit montant instable entre 22Mb/s et 120Mb/s pour une offre à 400Mb/s.
- le partage de fichier stocké sur la Freebox ne fonctionne pas, erreur réseau lorsque mes amis veulent se connecter sur la FB.

Le seul changement que je vois, c'est le passage à OS 4.0 de la Freebox et le 400Mb/s en montant.

Etes-vous sous OS4.0 et avez-vous tester le partage de fichier de la Freebos et les débits avec Speedtest ou testdebit.info ?

Je suis intéressé par vos retour.
Cordialement

Suricate77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Suricate77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 9:14    Sujet du message: 181299 166069
Répondre en citant

Hello,

Bon, j'ai un peut vadrouillé/testé et rien n'a fonctionné...
L'incident ouvert chez Free et "soit disant" passé au niveau 2 est resté sans retour.

Hier, j'ai constaté que la box avait désynchro et resynchro vers 17h00 (seule)

J'ai refait des tests et miracle, tout refonctionne...
Le firmware est toujours en 4.0.2, donc pas de MAJ coté Freebox.

Par contre j'ai constaté qu'une mise à jour à touché les Delta hier, serais-ce lié ?
Est ce que les Delta foutent la grouille sur le reseau de chez Free ?

Comme si certaines configurations/paramètres appliqués pour les Delta ne seraient pas supportés par les Revolution.

Bref, tous mes services refonctionnent correctement et mon voisin m'indique que lui aussi ça refonctionne..

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: