Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage en étape 2 de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
kristofinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 1
 
1 points

kristofinho
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2019, 18:57    Sujet du message: Blocage en étape 2 de la box Blocage en étape 2 de la box 182902 167477
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox revolution bloque à l'étape 2 depuis 2 semaines du jour au lendemain, je trouve ça très bizarre.

J'ai ouvert un ticket incident, mais aucune, absolument aucune nouvelle.

Est ce que cela est possible qu'un technicien soit passé pour un voisin et ait touché au cablage?
Comment puis je me rendre compte de cela?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 7:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je t'invite à débrancher pendant 1 à 2h la box serveur pour la laisser refroidir. Après tu rebranches et vois si tu arrives à avoir l'horloge et le net...

Si oui contact Free pour leur signaler car si c'est un problème de surchauffe ça va se reproduire très vite.

Si non il faut voir où en est le ticket incident et peut être relancer Free.


Après faut savoir comment est ton installation. Par ex il est mauvais d'avoir plusieurs prises de téléphone chez soi et de brancher la box serveur loin de l'entrée. Si tel est le cas, mettre la box sur la première prise après avoir démonté la 1ere prise et déconnecté les fils allant vers la seconde prise.

Voir aussi s'il n'y a pas de filtre dans la prise téléphonique ou le boîtier à l'entrée du logement, même si c'est rare maintenant, ça existe toujours hélas.


Après la panne peut être multiple. Ça peut être aussi bien un debranchage au niveau de l'armoire nra/NRO par un technicien qui a bricolé dedans et n'a pas remis, comme une coupure du câble entre l'armoire et chez toi (ex travaux dans la rue, un rongeur...) comme une oxydation du câble entre l'armoire et chez toi, principalement au niveau des raccords entre câbles ou au boîtier dans les parties communes.

Pour ma part j'ai eu le cas l'année dernière où sans raison apparente, subitement le boîtier sur le palier à été rempli d'eau ou à eu trop d'humidité à un moment donné, et à oxydé l'extrémité du câble Télécom venant de la rue vers le bout de câble allant à mon logement. Résultat plus de signal. Pourtant là où c'est lis le boîtier ne pouvait pas être inondé car à 1m50 sur le palier.... Donc c'était soit une fuite d'eau mais à cet endroit impossible soit une projection un jour... Soit peut être avec le temps mais c'était surprenant car avant que ça coupe, j'avais une super liaison d'enfer en VDSL2. Depuis le rétablissement et malgré le remplacement de la box serveur, je n'ai hélas plus retrouvé mon Upload d'avant à mon grand regret surtout que perso j'utilise principalement l'Upload et non le Download !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox