Zurbaran (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2019, 12:36 Sujet du message: Déplacer les prises Fibre/xDSL
Déplacer les prises Fibre/xDSL182071166751
Bonjour à tous,
je viens d'emménager dans un nouvel appart. Et j'avoue, j'ai été négligent en le visitant, je n'ai pas regardé les prises, or la prise de téléphone (en T) et le boitier Fibre sont... dans la cuisine !! Si si !!
Vous imaginez bien que je ne vais pas mettre ma télé dans la cuisine à côté du frigo !
Savez vous s'il existe une façon ou une autre de régler ce souci ?
Peut-on déplacer prise téléphonique et boitier Fibre (et à quel prix ? Moi je sais pas faire ça) ou bien y at'il une autre solution de connectique qui m'échapperait ?
coolrenea, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 13:31 Sujet du message:
19671993
il y a toujours moyen de mettre une jarretière de prolongement sur la prise optique et de mettre une rallonge sur la prise téléphonique en T et la faire passer au mieux dans l'appartement, faudra peut être percer des cloisons
kangourou03, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 13:47 Sujet du message: Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL
Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL180137165061
Zurbaran a écrit:
Bonjour à tous,
je viens d'emménager dans un nouvel appart. Et j'avoue, j'ai été négligent en le visitant, je n'ai pas regardé les prises, or la prise de téléphone (en T) et le boitier Fibre sont... dans la cuisine !! Si si !!
Vous imaginez bien que je ne vais pas mettre ma télé dans la cuisine à côté du frigo !
Savez vous s'il existe une façon ou une autre de régler ce souci ?
Peut-on déplacer prise téléphonique et boitier Fibre (et à quel prix ? Moi je sais pas faire ça) ou bien y at'il une autre solution de connectique qui m'échapperait ?
Merci à tous pour vos conseils !
Bonjour,
quelle Freebox avez vous? si c'est la révolution ou Delta, vous pouvez laisser le serveur dans la cuisine et mettre le Player dans un autre endroit avec la TV( liaison par CPL )
UserFBX, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 14:25 Sujet du message: Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL
Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL7360168428
kangourou03 a écrit:
quelle Freebox avez vous? si c'est la révolution ou Delta, vous pouvez laisser le serveur dans la cuisine et mettre le Player dans un autre endroit avec la TV( liaison par CPL )
Mais bien-sûr, dans la cuisine, et pourquoi pas dans les chiottes ?
Et comment bénéficier des débits de la Fibre avec la Freebox dans la cuisine, en installant l'ordinateur sur le réfrigérateur ? Sacrée bonne idée. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 14:37 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tout dépend de ton installation et la taille des gaines. Si il y'a de la place, tu peux y faire passer une rallonge optique (30 m = 30€). Sinon il faut faire parcourir la rallonge le long des plinthes en évitant de faire des ongles droits, car la Fibre n'aime pas ça.
kangourou03, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 14:38 Sujet du message: Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL
Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL180137165061
UserFBX a écrit:
kangourou03 a écrit:
Et comment bénéficier des débits de la Fibre avec la Freebox dans la cuisine, en installant l'ordinateur sur le réfrigérateur ? Sacrée bonne idée.
Déjà ,il faut rester courtois. pour l'ordinateur ilya le Wifi, en plus vous ne savez même pas de quelle box il s'agit?
Chacun peut donner des conseils. Avez vous une Freebox au moins?
sk92, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 14:39 Sujet du message:
157675145039
Dans la cuisine. Bizarre mais pourquoi pas. Si l'occupant, au moment de l'installation du téléphone, était un peu dur d'oreille et passait le plus clair de son temps son temps dans la cuisine...!
Il serait bon de savoir:
-Sivous allez connecter votre box seulement ADSL/VDSL, vous pourriez prolonger la ligne téléphonique très facilement.
-Si box connectée à la Fibre, une jarretière assez longue ( de la cuisine au salon).
- Dans les deux cas (Fibre ou ADSL), vous pourriez laisser le Server dans la cuisine, mettre le Player là où vous voulez, tirer un câble Ethernet, entre les deux endroits, ou les connecter via CPL.
PS: Si vous pensez utiliser l'ADSL, pensez à enlever le condensateur de la prise téléphonique, s'il y'est encore.
sicoreme, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 14:47 Sujet du message:
9027484006
coolrenea a écrit:
il y a toujours moyen de mettre une jarretière de prolongement sur la prise optique et de mettre une rallonge sur la prise téléphonique en T et la faire passer au mieux dans l'appartement, faudra peut être percer des cloisons
sicoreme, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 14:51 Sujet du message: Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL
Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL9027484006
UserFBX a écrit:
kangourou03 a écrit:
Et comment bénéficier des débits de la Fibre avec la Freebox dans la cuisine, en installant l'ordinateur sur le réfrigérateur ? Sacrée bonne idée.
Les cuisines sont ouvertes de nos jours sur le séjour !!!Où est la question!!!
Pour les débits si les courbures plus exactement les rayons de courbures sont respectés ,il n'y a pas de perte!!!
sicoreme, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 14:53 Sujet du message:
9027484006
Le PTO peut-être déplacé si l'installation le permet !!!
Autrement dit si l'installation côté séjour nécessite moins de câble que l'installation standard !!!
UserFBX, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 14:58 Sujet du message: Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL
kangourou03 a écrit:
Déjà ,il faut rester courtois. pour l'ordinateur ilya le Wifi, en plus vous ne savez même pas de quelle box il s'agit?
Chacun peut donner des conseils. Avez vous une Freebox au moins?
Actuellement, à 13h50, j'ai bien une Freebox FTTH mais ma remarque est valable pour n'importe quel FAI.
Fibre + Wi-Fi = mauvaise idée. La preuve à l'instant, Freebox que je peux toucher du bout des doigts sans bouger : https://www.nperf.com/r/3167803912430629-RrhWbszX . Pas ouf, n'est-ce pas ?
Rien ne vaut un câble Ethernet. Faire courir un câble Ethernet de la cuisine jusqu'à l'ordinateur est impensable. La meilleure solution est de passer une jarretière optique de bonne longueur de la prise optique jusqu'à l'emplacement désiré.
La solution de PPTOTO est bonne mais il y a un problème : le connecteur, rigide, est assez gros et risque de ne pas passer dans les gaines. Sur les plinthes c'est l'idéal. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
UserFBX, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 15:03 Sujet du message: Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL
sicoreme a écrit:
UserFBX a écrit:
kangourou03 a écrit:
Ouais, où est la question avec une phrase exclamative ?
C'est vrai que de nos jours, toutes les constructions possèdent une cuisine ouverte. J'ai une cuisine ouverte et je préfèrerais avoir une cuisine fermée !!! Si j'avais le PTO dans ma cuisine, ça me ferait de belles jambes.
Tout le monde ne jure que par la technologie Wi-Fi, c'est n'importe quoi. Et après ça se plaint d'avoir de mauvais débits. Les canaux sont saturés, c'est instable, ... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
sicoreme, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 15:05 Sujet du message: Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL
Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL9027484006
UserFBX a écrit:
sicoreme a écrit:
UserFBX a écrit:
kangourou03 a écrit:
Ouais, où est la question avec une phrase exclamative ?
C'est vrai que de nos jours, toutes les constructions possèdent une cuisine ouverte. J'ai une cuisine ouverte et je préfèrerais avoir une cuisine fermée !!! Si j'avais le PTO dans ma cuisine, ça me ferait de belles jambes.
Tout le monde ne jure que par la technologie Wi-Fi, c'est n'importe quoi. Et après ça se plaint d'avoir de mauvais débits. Les canaux sont saturés, c'est instable, ...
julien-31, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 16:20 Sujet du message: Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL
Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL8910282932
sicoreme a écrit:
kangourou03 a écrit:
vous pouvez laisser le serveur dans la cuisine
C'est donc de l'humour et pas que du DIMANCHE!!!
-mort-de-rire.gif" alt="" /> Bien vu
UserFBX a écrit:
Pas très pratique
UserFBX a écrit:
Tout le monde ne jure que par la technologie Wi-Fi, c'est n'importe quoi. Et après ça se plaint d'avoir de mauvais débits. Les canaux sont saturés, c'est instable, ...
Mwai , j'ai réalisé des tests chez quelqu'un fibré par Orange : Ping 16; 330 en Down et 172 en UP; le tout très stable (j'ai réalisé plusieurs test au long de la soirée) je trouve que c'est quand meme pas dégueu pour du wi-fi _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Freekbox, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 18:24 Sujet du message: Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL
Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL10352496174
UserFBX a écrit:
et pourquoi pas dans les chiottes ?
Pour ceux qui passent 45 minutes à y jouer à Farmville, pourquoi pas !
Tu peux ouvrir un ticket "PTO mal placé" chez Free (enfin si ça existe toujours).
Sinon un électricien avec des connaissances et le matos nécessaires peut le faire également. Il lui faut une soudeuse de Fibre (je ne connais le vrai nom) pour relier la ligne existante qui finit sur ta prise Fibre avec la rallonge qu'il va ajouter pour atteindre le nouvel endroit où tu souhaites l'installer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum