Freealf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 12:30 Sujet du message: [Résolu] Mauvais n° de ligne compte abonné: pb de synchro
[Résolu] Mauvais n° de ligne compte abonné: pb de synchro3557331529
Bonjour.
Nous avons installé ce weekend une Freebox sur une ligne construite par France Telecom. Sur mon compte, il est noté connexion activée. Mais la box reste en étape 2, n'arrivant pas à se synchroniser.
Nous avons appelé la hot line qui a ouvert un ticket d'incident après quelques vérifications: nom, adresse, n° de téléphone... Mais en revenant sur mon compte abonné Free dans l'onglet de l'adresse de mon installation, je m'aperçois que l'adresse postale est bien la bonne mais que le numéro de téléphone en 04 n'est pas le même que celui que France Télécom nous a attribué et que l'on a vérifié avec la Hot Line. Numéro de téléphone également vérifié en boutique lors de la réception de la box.
Nous pensons que le problème doit venir de là, mais impossible de joindre quelqu'un sur la hot line, car il nous est répondu qu'un ticket était ouvert. Dommage, car je suppose que cela aurait pu faire avancer le problème sans déplacer un technicien.
Si quelqu'un de chez Free lit ce post, il peut me contacter. Comment ?
Merci de votre aide.
rené
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
steelcrystal, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 20:26 Sujet du message:
9350387003
il peut y avoir une divergence entre les numéros surement que 1 des 2 est le ND de support (référence de la ligne au NRA) et non pas ton numéro de téléphone.
Etape 2 c'est l'absence de synchro donc le tech Free qui va faire le TDP va vite pouvoir déterminer l'origine de ta panne.
Freealf (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 23:32 Sujet du message:
3557331529
CurtisNewton a écrit:
Sur quoi a été faite l'inscription ? Une ligne active xDSL, une ligne Orange analogique, en NDI...
Il faut savoir que selon le cas, Orange donne un nouveau numéro de ligne physique lors de la construction de ligne.
Bonsoir.
La ligne a été construite par Orange qui nous a attribué un numéro en 04 .. .. .. .. puis nous avons souscrit un abonnement dans la boutique Free. Nous avons récupéré la box quelques jours + tard. La fiche dans le colis ou figure tous les mots de passe et identifiants de connexion et également noté le numéro de téléphone en 09 .. .. .. .. ainsi qu'un autre numéro en 04 .. .. .. .., c'est ce dernier numéro qui nous intrigue.
Concernant notre problème de synchronisation, le technicien vient de passer cet après midi suite à l'ouverture du ticket incident. Après avoir fait toutes les vérifications habituelles, il s'est aperçu qu'un autre technicien d'Orange avait débranché quelques jours + tôt notre ligne aérienne pour dépanner un voisin. PROBLEME RéSOLU.
Merci à vous tous pour vos conseils et votre aide.
Busyspider, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 23:54 Sujet du message:
1313311589
Freealf a écrit:
La ligne a été construite par Orange qui nous a attribué un numéro en 04 .. .. .. .. puis nous avons souscrit un abonnement dans la boutique Free. Nous avons récupéré la box quelques jours + tard. La fiche dans le colis ou figure tous les mots de passe et identifiants de connexion et également noté le numéro de téléphone en 09 .. .. .. .. ainsi qu'un autre numéro en 04 .. .. .. .., c'est ce dernier numéro qui nous intrigue..
Bonjour
Le numéro crée par Orange au départ en 04 devait être un numéro inactif, (pas associé à un abonnement ADSL) permettant de s'abonner chez l'opérateur Internet de son choix : ici Free
Au câblage de la nouvelle ligne Free (câblage fait par Orange) il y a création d'un nouveau numéro technique de la ligne, actif cette fois, puisque associé à l'abonnement ADSL chez Free, associé au bon titulaire et à la bonne adresse, le tout inscrit comme tel sur les bases de données Orange.
Il est également en 04 puisque qu'il correspond à la zone de numérotation. C'est le numéro (actif) technique de la ligne Free. (mais il ne sert pas à la téléphonie).
Freealf (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2020, 22:53 Sujet du message:
3557331529
Bonsoir à tous.
Effectivement comme vous l'avez expliqué, et que je découvre, seul le numéro de téléphone en 09 .. .. .. .. fonctionne. C'est bien une construction neuve hors lotissement. Pour l'instant la ligne est au top, en attendant que le voisin demande une intervention pour un problème avec son accès Internet, et qu'un technicien sabote de nouveau la ligne!!! Mais bon ce n'est pas à espérer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum