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[Résolu] Ligne ''activée'', mais Freebox bloquée en étape 4
 

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Chantifix
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Hobbit de L'Univers


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Chantifix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 11:36    Sujet du message: [Résolu] Ligne ''activée'', mais Freebox bloquée en étape 4 [Résolu] Ligne ''activée'', mais Freebox bloquée en étape 4 215592 195560
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Bonjour,

J'ai récemment pris un abonnement Freebox Delta suite à mon déménagement. Tout s'est déroulé correctement, Orange m'a installé la ligne juste avant que je passe chez Free (et ça fonctionnait très bien).

Ensuite, la portabilité de ma ligne a été faite entre Orange et Free. Sur le suivi en ligne, nous sommes passés en étape 6 "Ligne activée". Puis j'ai reçu un SMS de Free m'indiquant que ma ligne serait activée dans les "heures qui viennent".

C'était vendredi matin. Depuis, j'ai essayé d'initialiser la box mais elle reste bloquée à l'étape 4. J'ai ouvert un ticket d'assistance, mais pour l'instant aucun retour.

Je suis loin d'être un spécialiste, c'est pour cela que je poste ici. D'où pourrait provenir le problème à votre avis ? C'est simplement Free qui met du temps à réellement activer la ligne ou c'est ma box qui déraille ?

Bien cdt


Dernière édition par Chantifix le Ven 14 Fév 2020, 14:15; édité 1 fois 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 11:51    Sujet du message: Re: Ligne "activée" mais Freebox qui bloque en éta Re: Ligne "activée" mais Freebox qui bloque en éta 13133 11589 Répondre en citant

Chantifix a écrit:
Orange m'a installé la ligne juste avant que je passe chez Free (et ça fonctionnait très bien).

Bonjour

Des précisions ?

Tu avais pris un abonnement chez Orange lors de ton déménagement ? Avant de changer d'opérateur pour aller chez Free ?

C'était une maison neuve peut-être ?
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latulipe
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latulipe, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 13:04    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

cela ressemble à un mauvais branchement du côté du NRA...  
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Chantifix
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Hobbit de L'Univers


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Chantifix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 17:50    Sujet du message: 215592 195560
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Effectivement, mon message n'était pas clair !

En gros :
- j'étais abonné Orange.
- j'ai emménagé dans ma maison neuve
- Orange m'a donc installé la ligne et j'avais Internet+TV+téléphone normalement
- quelques jours plus tard, la portabilité de ma ligne est opérée, je passe donc chez Free qui me confirme dans le suivi que la ligne est activée et m'envoie un SMS

Mais la box reste bloquée en étape 4.

@latulipe : Dans ce cas, je vais attendre les nouvelles du côté de mon ticket d'incident ouvert chez Free.

Je vous tiendrai au jus sur ce fil.

Bien cdt
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 18:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Etape 4 sur l'afficheur de la Freebox, Connexion établie ...

https://free.fr/assistance/494.html

Le Freebox Server
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal (d'une liaison avec nos équipements) ADSL ou FTTH
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
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Chantifix
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Chantifix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 18:20    Sujet du message: 215592 195560
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Merci pour les infos, je n'avais pas vu. Pourtant j'ai écumé la page Assistance... Embarassed

Et donc ça veut dire que la box détecte bien la ligne mais le dialogue entre elle et le "Server" Free est muet ?
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 18:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Chantifix a écrit:
Merci pour les infos, je n'avais pas vu. Pourtant j'ai écumé la page Assistance... Embarassed

J'ai indiqué en moteur de recherche Google " étapes synchronisation Freebox " et c'est le 1er lien Wink

Etape 4 : Le signal est trouvé, mais pas d'authentification.
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Chantifix
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Chantifix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 18:32    Sujet du message: 215592 195560
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Mais donc, c'est la box qui déconne ou c'est la ligne qui n'est pas fonctionnelle ? Smile  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 18:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je pense plutot à un mauvais raccordement. (si suivi activation bien en étape 6 sur l'espace client)

Si un ticket incident est ouvert, il faut attendre ... les contrôles.
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Chantifix
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Chantifix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 18:43    Sujet du message: 215592 195560
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Oui, je suis bien en étape 6 depuis au moins vendredi dernier.

Y a plus qu'à poireauter alors... En attendant, pour les prélèvements automatiques y a pas de souci de raccordement. Laughing

Merci pour vos messages.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 18:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu pourras demander un dédommagement une fois la ligne rétablie. (il faut savoir combien te rembourser, donc être rétabli pour cela)
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steelcrystal
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steelcrystal, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 12:52    Sujet du message: 93503 87003 Répondre en citant

Bonjour l'étape 4 veut dire que tu n'es pas raccordé au bon emplacement dans le NRA que tu es à la place d'un autre abonné Free ou autre fai, peut être à cause d'une erreur lors du raccordement ou une erreur d'adresse lors de la commande FT.

le ticket ouvert va faire en sorte de faire une demande de correction de câblage, la box n'a pas de problème. Wink
 
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Chantifix
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Chantifix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 14:14    Sujet du message: 215592 195560
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Bonjour,

Le problème est résolu ! C'est en effet un mauvais câblage dans le NRA. J'ai eu le technicien Orange au téléphone. En gros, j'étais toujours branché comme si j'étais resté chez eux.

Merci pour toutes vos réponses.

Bien cdt
 
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