Chantifix (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 11:36 Sujet du message: [Résolu] Ligne ''activée'', mais Freebox bloquée en étape 4
[Résolu] Ligne ''activée'', mais Freebox bloquée en étape 4215592195560
Bonjour,
J'ai récemment pris un abonnement Freebox Delta suite à mon déménagement. Tout s'est déroulé correctement, Orange m'a installé la ligne juste avant que je passe chez Free (et ça fonctionnait très bien).
Ensuite, la portabilité de ma ligne a été faite entre Orange et Free. Sur le suivi en ligne, nous sommes passés en étape 6 "Ligne activée". Puis j'ai reçu un SMS de Free m'indiquant que ma ligne serait activée dans les "heures qui viennent".
C'était vendredi matin. Depuis, j'ai essayé d'initialiser la box mais elle reste bloquée à l'étape 4. J'ai ouvert un ticket d'assistance, mais pour l'instant aucun retour.
Je suis loin d'être un spécialiste, c'est pour cela que je poste ici. D'où pourrait provenir le problème à votre avis ? C'est simplement Free qui met du temps à réellement activer la ligne ou c'est ma box qui déraille ?
Bien cdt
Dernière édition par Chantifix le Ven 14 Fév 2020, 14:15; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 11:51 Sujet du message: Re: Ligne "activée" mais Freebox qui bloque en éta
Re: Ligne "activée" mais Freebox qui bloque en éta1313311589
Chantifix a écrit:
Orange m'a installé la ligne juste avant que je passe chez Free (et ça fonctionnait très bien).
Bonjour
Des précisions ?
Tu avais pris un abonnement chez Orange lors de ton déménagement ? Avant de changer d'opérateur pour aller chez Free ?
Chantifix (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 17:50 Sujet du message:
215592195560
Effectivement, mon message n'était pas clair !
En gros :
- j'étais abonné Orange.
- j'ai emménagé dans ma maison neuve
- Orange m'a donc installé la ligne et j'avais Internet+TV+téléphone normalement
- quelques jours plus tard, la portabilité de ma ligne est opérée, je passe donc chez Free qui me confirme dans le suivi que la ligne est activée et m'envoie un SMS
Mais la box reste bloquée en étape 4.
@latulipe : Dans ce cas, je vais attendre les nouvelles du côté de mon ticket d'incident ouvert chez Free.
Le Freebox Server
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal (d'une liaison avec nos équipements) ADSL ou FTTH
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
steelcrystal, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 12:52 Sujet du message:
9350387003
Bonjour l'étape 4 veut dire que tu n'es pas raccordé au bon emplacement dans le NRA que tu es à la place d'un autre abonné Free ou autre fai, peut être à cause d'une erreur lors du raccordement ou une erreur d'adresse lors de la commande FT.
le ticket ouvert va faire en sorte de faire une demande de correction de câblage, la box n'a pas de problème.
Chantifix (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 14:14 Sujet du message:
215592195560
Bonjour,
Le problème est résolu ! C'est en effet un mauvais câblage dans le NRA. J'ai eu le technicien Orange au téléphone. En gros, j'étais toujours branché comme si j'étais resté chez eux.
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