Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription: un cauchemard - besoin d'aide
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
resfaparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

resfaparis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 15:53    Sujet du message: Souscription: un cauchemard - besoin d'aide Souscription: un cauchemard - besoin d'aide 182977 167541
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de trouver ce forum car le 3244 est injoignable ou sinon ne propose aucune solution ou aide. Je vais résumé en quelques lignes ce qui se passe...(car je pourrais raconter ça en 50 pages)

Mon immeuble est cablé Fibre par SFR fin décembre appel d'une vente privée Free pour la Freebox revolution
OK je souscris

Mi-janvier je reçois la Fibre et le rendez vous du technicien pour mettre la Fibre Arrivée des techniciens à 12h... ah non j'ai du attendre 13h... De ce que j'ai vu ils ont galéré pour installer la Fibre... 15h toujours pas réussi... je dois retourner au travail (dèjà 1h d retard) en laissant un proche à ma place.

Vers 16h mon ami m'appel pour me dire que c'est bon c'etait un problème de port (dans le bloc central Internet d l’immeuble) qui était au mauvaise endroit, le technicien va t'appeler. Je prendre de l'avance et l'appel directement il m'explique a quoi était du le problème il qu'il faudra 48h avant que le port soit alimenté et du coup je pourrai installer ma box dans 48h
Youppiii!!!

Je reçois un SMS aujourd'hui avec un numéro portable "Bonjour je suis un technicien de Free je voulais savoir si je peux passer chez vous pour régler votre problème de box" ??

Hein ?? mais déjà les techniciens sont passés il y a 2 jours... normalement je dois brancher ma box ce soir..
Pour m'assurer qu'il s'agit d'un "vrai" technicien de Free j'appel le 3244... mais eux même ne savent pas... perte de temps j'appel le numéro je lui demande que vos collegues sont déjà passés il me dit oui c'est des collègues mais ils vous disent 48h mais c'est faux... le problème n'est pas réglé !!

du coup rendez-vous entre 12h et 14h, je rentre à la pause... il m'appel vers 13h pour me dire qu'il sera en retard que je l'attends..14h pas de nouvelle je dois partir... je le rappel pour lui dire. du coup rendez vous demain matin...

Je ne sais plus quoi faire ?? entre les appels payants au 3244, mes heures de travails perdues...
Comment faire ?

Puis je me retracter et laisser tomber Free ?

Merci à tous pour vos retours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 17:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut aussi faire un effort, car les techniciens auront du mal à s'adapter à ton horaire. Donc soit tu poses un demi RTT, soit tu demandes à un proche d'être la.

Le technicien doit obligatoirement vérifier la ligne au niveau du point de mutualisation d'où sa présence (le second RDV). Quant aux retards, dit toi que le client qui était après toi doit lui aussi être vénère étant donné que le technicien a galéré chez toi et a perdu du temps. Donc ça arrive, voila pourquoi il faut prévoir large ou demander à quelqu'un d'être la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
resfaparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

resfaparis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 17:34    Sujet du message: 182977 167541
Répondre en citant

Merci pour ta réaction.

Je tiens à préciser que les efforts sont faits de mon côté :
- je suis resté plus longtemps que prévu avec eux
- j'ai fait appel à un proche pour qu'il reste avec eux

Quand on te dit 12h que tu arrives à 13h OK..
quand une autre personne te dit j'arrive à 12h ...à 13h toujours pas la... tu appel on te dit j'arrive avant 14h ... et tu n'es toujours pas la... et que tu appel parce que la personne ne te rappel pas...
et que c'est toi qui fixe un autre rendez vous parce que lui s'en fou...

C'est professionnel tout ça
Very Happy

Rolling Eyes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 18:03    Sujet du message: Re: Souscription Free un cauchemard - besoin d'aide Re: Souscription Free un cauchemard - besoin d'aide 73601 68428 Répondre en citant

resfaparis a écrit:
entre les appels payants au 3244

C'est dommage car ceci est un mensonge.

Ne pas oublier que si un technicien arrive en retard, (PPTOTO a déjà très justement répondu).

Pour perdre le moins de temps possible, il faut choisir le premier créneau horaire de la journée : pas d'intervention avant vous.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 18:06    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

et puis ce n'est pas 12h pile, mais entre 12h et 14h comme tout les rendez vous iti Fibre Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
resfaparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

resfaparis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 18:44    Sujet du message: Re: Souscription Free un cauchemard - besoin d'aide Re: Souscription Free un cauchemard - besoin d'aide 182977 167541
Répondre en citant

[quote="UserFBX"]
resfaparis a écrit:
entre les appels payants au 3244

C'est dommage car ceci est un mensonge.

Lorsque vous appelée le 3244 depuis une ligne Free fixe ou mobile l'appel est gratuit... Rolling Eyes

Je n'ai pas de ligne Free car toujours pas installé... donc payant pour moi Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
resfaparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

resfaparis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 18:52    Sujet du message: 182977 167541
Répondre en citant

Smaah a écrit:
et puis ce n'est pas 12h pile, mais entre 12h et 14h comme tout les rendez vous iti Fibre Smile


le technicien te dit je suis la à 12h... ba tu dis OK ... il arrive à 13h tu dis OK aussi...
le deuxieme (un autre jour)te dit 12h ... tu dis OK aussi ... il te dit 13h... tu dis OK je suis la encore... et finalement pas de nouvelle à 14h... donc voila...

Je comprends bien que ceux sont des prestataires de Free... don à Free de gérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 19:01    Sujet du message: Re: Souscription Free un cauchemard - besoin d'aide Re: Souscription Free un cauchemard - besoin d'aide 73601 68428 Répondre en citant

resfaparis a écrit:
Je n'ai pas de ligne Free car toujours pas installé... donc payant pour moi Rolling Eyes

J'insiste, c'est faux. L'appel est gratuit ou plus exactement, le service est gratuit et l'appel est au tarif normal, comme si vous appeliez le salon de coiffure au bout de votre rue.
Donc, sur un forfait illimité, c'est.... gratuit. Sur un forfait de 2 heures, si vous appelez 25 minutes, vous grillerez 25 minutes de communication, c'est tout.

Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

resfaparis a écrit:
le technicien te dit je suis la à 12h... ba tu dis OK ... il arrive à 13h tu dis OK aussi...
le deuxieme (un autre jour)te dit 12h ... tu dis OK aussi ... il te dit 13h... tu dis OK je suis la encore... et finalement pas de nouvelle à 14h... donc voila...

Je comprends bien que ceux sont des prestataires de Free... don à Free de gérer

Il y a les impondérables à prendre en compte. Le technicien est arrivé en retard, il a également perdu du temps pour vous et cela a forcément impacté le rendez-vous suivant.

Prenez un rendez-vous à 8 heures, vous serez le premier et si ça tarde chez vous, ce seront les suivants qui trinqueront.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
resfaparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

resfaparis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 19:19    Sujet du message: 182977 167541
Répondre en citant

OK Merci pour l'information (dites leur au 3244 car c'est pas l'information qui donne au téléphone)
Et content pour ma facture

Et le choix du rendez vous n'est pas aussi ouvert sauf si je fais ca dans un mois
sinon bien evidement que je choisirai le premier...

Concernant ma demande de base
le service client me dit que je ne peux plus me rétracter car j'ai fait ma souscription fin décembre soit plus de 14 jours maintenant...
Est ce vrai ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 19:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est faux, car le délai de rétractation démarre à la réception de la Freebox et à supposer que les services sont opérationnels.

Donc si tu as reçu ta Freebox mi janvier, tu es donc dans les délais pour te rétracter, mais c'est dommage, car il faut juste s'organiser pour permettre au technicien de finir le travail.

La si tu te rétractes, tu vas repartir dans du recâblage avec le technicien d'un autre FAI ou de ton ancien FAI. Tu tomberas peut être sur les mêmes problématiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 19:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Laughing, toutes les informations communiquées sont fausses, ce n'est vraiment pas de chance.

C'est vrai que le message d'accueil indique de se référer à la grille tarifaire de son opérateur mais ce message est hors d'âge.
La tarification est la même quel que soit l'opérateur (français) depuis quelques années.

Il faut vraiment trouver un créneau large quitte à perdre un peu de salaire. Que ce soit avec Free ou avec un autre FAI, s'il y a un problème, il subsistera et ça coûtera du temps et de l'argent à tout le monde donc autant le résoudre avec le premier FAI venu (donc ici Free) pour perdre le moins de temps possible.

Le commencement du délai de rétractation a également été modifié. C'est une fois la livraison effectuée (et probablement le service fonctionnel). Si une livraison est effectuée 4 mois après une commande, le délai commence au bout de 4 mois. C'est un peu bête car il faut attendre d'avoir reçu pour pouvoir se rétracter (coût des deux côtés, pollution, ...).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox