Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème avec le serveur vocal
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2019, 17:44    Sujet du message: (Delta) Problème avec le serveur vocal (Delta) Problème avec le serveur vocal 56619 51174
Répondre en citant

impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal
lorsque un numéro de téléphone d’un correspondant passe par un serveur vocal dans le genre :

- vous êtes particulier : tapez 1
- vous êtes professionnel tapez 2
- vous êtes .....................: tapez 3

etc , etc

impossible d’établir une communication et ceci avec déjà 4 ou 5 essais sur des numéros différents essayés

c'est une paire de siemens gigaset A400A

d'ou proviendrait le problème ? modèle anciens ? ils fonctionnaient très bien sur la révolution et fonctionnent parfaitement pour toutes les autres utilisations sur la Delta
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 18:50    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé en branchant un téléphone filaire à la Delta ?

Vérifie aussi que le téléphone est réglé en fréquences vocales et non en impulsions.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20939
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 23:03    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Problème d'appairage en Dect!!!
C'est bien çà?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2019, 7:59    Sujet du message: 56619 51174
Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Bonjour,

Tu as essayé en branchant un téléphone filaire à la Delta ?

Vérifie aussi que le téléphone est réglé en fréquences vocales et non en impulsions.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20939


pas de réglage des fréquences vocales ou impulsions , pas non plus de petit commutateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2019, 8:02    Sujet du message: 56619 51174
Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Problème d'appairage en Dect!!!
C'est bien çà?


les téléphones ne sont pas raccordés en dect mais leur base est raccordée en filaire au Freebox serveur comme c'etait avec la révolution.

pour essai j'ai raccordé un combiné en dect ,mais le problème reste le même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2019, 15:30    Sujet du message: 56619 51174
Répondre en citant

mon duo gigaset étant âgés ( 7 ans ) ,je viens d'aller acheter un nouveau duo gigaset C530a.
raccordé en filaire au serveur ,le problème reste présent !!
je l'ai raccordé en dect au Freebox Server , idem ,impossible d'effectuer un appel au travers d'un serveur vocale.

mes premiers téléphones ne sont donc pas en cause !

les numéros concernés fonctionnent correctement en utilisant un téléphone portable

ou chercher ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 17:21    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

gill a écrit:
Freeleu69 a écrit:
Bonjour,

Tu as essayé en branchant un téléphone filaire à la Delta ?

Vérifie aussi que le téléphone est réglé en fréquences vocales et non en impulsions.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20939


pas de réglage des fréquences vocales ou impulsions , pas non plus de petit commutateur


A vérifier sur ton modèle de 7 ans :

https://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2201-R101-3-UZ19_fr_MEA_20-06-2012.PDF

Citation:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2019, 7:50    Sujet du message: 56619 51174
Répondre en citant

je viens de rebrancher les anciens modèles ,et j'ai effectué la commande demandée : rien ne clignote après cette commande ni 1 , ni 0.

les nouveaux téléphones sont bien en commande vocale ,j'ai vérifié.

j'ai effectué un reset usine du serveur Delta ,le problème persiste !!

Merci de tes conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 23:07    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

En appelant la messagerie Freebox est ce que ça fonctionne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 5:28    Sujet du message: 56619 51174
Répondre en citant

ça fonctionne ,y compris en appuyant sur la touche 3 pour supprimer un message

a noter que je ne l'utilise jamais ,mon téléphone ayant son propre répondeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 20:33    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

gill a écrit:
ça fonctionne ,y compris en appuyant sur la touche 3 pour supprimer un message

a noter que je ne l'utilise jamais ,mon téléphone ayant son propre répondeur


Donc surement souci au niveau de Free pour acheminer correctement les commandes à travers la communication.

Pour t'expliquer vite fait comment ça fonctionne un SVI (Serveur vocal interactif).

Derrière, c'est un logiciel qui est capable de reconnaître les tut que chaque touche produit (fréquence vocale unique pour chaque).

Exemple:
tut correspond à 1
Tuut à 2
Etc

Tu as sûrement déjà entendu un tut lors d'un appel.
C'est toi ou ton correspondant qui appuie involontairement sur le clavier durant la communication.

Le logiciel lui détecte ça et répond suivant le script puisque c'est lui qui à décroché (tel un robot).

Si la communication est mauvaise (trop compressée etc) le logiciel ne reconnaît pas les tut et donc te jette.

Là le répondeur comme c'est Free en direct ça fonctionne normal en revanche les autres bin c'est Free qui achemine derrière, il n'y a que lui qui sait ce qu'il fait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 5:36    Sujet du message: 56619 51174
Répondre en citant

OK ,Merci pour ton explication

j'ai déjà ouvert une tache sur le bugtracker , plus qu"a attendre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 13:04    Sujet du message: 56619 51174
Répondre en citant

appel ce matin a mondialrelay ,le serveur de ce numero m'a demandé de taper un chiffre a 2 reprises et ca a fonctionné .
hier déjà ,sur un autre numéro ça fonctionnait , mais c'est loin d’être le cas de tous ....

ça dépends des numéros!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 17:45    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

gill a écrit:
appel ce matin a mondialrelay ,le serveur de ce numero m'a demandé de taper un chiffre a 2 reprises et ca a fonctionné .
hier déjà ,sur un autre numéro ça fonctionnait , mais c'est loin d’être le cas de tous ....

ça dépends des numéros!


C'est donc bien la qualité de l'appel en lui même qui pose problème.

Tu peux essayer autre chose:

Les SVI à reconnaissance vocale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 19:24    Sujet du message: 56619 51174
Répondre en citant

je viens d'en essayer 2 différents et ils fonctionnent parfaitement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox