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(Delta) Rétraction: frais de port à moitié à ma charge ?
 

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Pasglop38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2019
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Pasglop38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2019, 20:41    Sujet du message: (Delta) Rétraction: frais de port à moitié à ma charge ? (Delta) Rétraction: frais de port à moitié à ma charge ? 183086 167631
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Bonjour,

avant de parler de mon problème, je tiens à dire que j'ai eu affaire à deux conseillers Free au 3244, qui ont été tous les deux très polis, ils ont répondu à mes attentes sauf pour une chose, tout simplement, car ils n'avaient par la possibilité de régler le problème, c'est la raison qui m'amène à venir écrire ici.

Je me suis rétracté dans les délais légaux quant à mon abonnement Free que j'avais souscrit en choisissant l'offre Freebox Delta, en achetant le « Player Free Devialet », via l'offre d'achat par crédit à 10 euros sur 48 mois.

Je me répète que ce soit auprès de l'abonnement Free mais aussi de la demande de crédit, je me suis rétracté dans les délais légaux de 14 jours pour un achat ou une souscription en ligne.

Alors voici mon souci :

Free me demande de retourner le matériel, en me fournissant une étiquette de retour et me demande d'envoyer le matériel à l'adresse suivante

Freebox
C/O Publidispatch
6 rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Je n'aurais donc pas de frais de retour à payer, ce qui est normal étant donné que je respecte les délais de rétractation.

Mais c'est alors qu'on m'explique qu’à cette adresse je ne dois pas envoyer tout le matériel, mais seulement le « Serveur » et les deux « Freeplug ».

Concernant le « Player Free Devialet », Free me demande de le renvoyer à l'adresse suivante :

Free
77581 Savigny-Le-Temple Cedex

Mais dans ce cas on ne me fournit pas d'étiquette de retour, les frais de port seraient à ma charge.

Quand j'ai demandé pourquoi on ne me fournissait pas pas d'étiquette de retour pour le « Player Free Devialet », les deux conseillers Free que j'ai eu au téléphone, semblaient aussi bien l'un que l'autre... gênés.

En un mot Free n'avait pas prévu que les gens comme moi penseraient à se rétracter dans les délais légaux vis-à-vis du crédit.

D'où l'absence d'étiquette, mais que cette situation était en cours de régularisation.
D'ici quelques semaines les étiquettes seraient disponibles pour les retours du « Player Free Devialet » dans les cas de rétractation dans les délais légaux.

En attendant, j'estime qu'il n'est pas normal que j'ai à prendre à charge les frais de port pour la deuxième adresse.

Car je ne suis pas responsable des erreurs de gestion d'étiquettes au niveau des services de management de Free.

J'ai fait une simulation d'envoi du colis sur UPS, comme bien sûr il faut prendre une assurance afin de garantir le coût du Player qui est de 480 €, le montant des frais de port pour le colis s'élève à plus de 50 €.

J'ai bien conscience que les deux conseillers ne sont pas responsables de la situation, mais j'estime que malgré cette erreur d'étiquette qui ne sont pas encore disponibles, Free devrait s'adapter et prendre en charge les frais de retour, et ne pas se contenter de nous dire… désolé et Merci pour votre compréhension.

De qui se moque-t-on, pour moi il est honteux d'agir ainsi !!!

De plus ce qui m'étonne, c'est que dans l'adresse de retour, il n'y a ni « service destinataire » ni « numéro et nom de rue », la voici de nouveau :

Free
77581 Savigny-Le-Temple Cedex

Je suis certain que du personnel de Free vient ici de temps en temps voir les plaintes que les gens peuvent déposer sur les forums, j'aimerais bien que l'on prenne contact avec moi afin de résoudre cette situation.

Merci

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
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menelas29
Geek de L'Univers


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menelas29, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 20:55    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un corp Free
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 21:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout ça, c'est bien beau, mais ça sert à quoi de crier ?
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 21:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir
Pasglop38 a écrit:
Je n'aurais donc pas de frais de retour à payer, ce qui est normal étant donné que je respecte les délais de rétractation.

Pourquoi Normal ? Rien à voir avec le fait de se rétracter dans les délais légaux ou pas ou de simplement résilier ... Dans tous les cas Free n'a aucune obligation de fournir un bon gratuit de retour. C'est prévu aux conditions de vente que ce soit toi qui doit retourner le matériel à tes frais.

Si pour le Player Deviallet les bons de retour ne sont pas encore prêt (et on peut le comprendre pour un matériel récent) et bien tu payes le retour, comme tu aurais d'ailleurs pu avoir à le faire pour l'ensemble du matériel..

Un conseil important assure bien le colis pour la valeur réelle auprès de la Poste car si la Poste perd le colis , elle ne va rembourser que selon la valeur déclarée. Et Free te facturerait le Player à sa vraie valeur. Les valeurs prédéfinies de colis assurés sur la Poste , ne sont pas assez élevées il faut le faire en indiquant la valeur réelle.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 21:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ne cherche pas Busy ! J'ai eu un long MP expliquant des trucs alors que je posais la question sur le fait de crier. Écriture en taille 18 sur tout le post...

C'est fatiguant les personnes ne lisant pas tout et répondant à côté... Bref...
 
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Pasglop38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Pasglop38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2019, 22:15    Sujet du message: 183086 167631
Répondre en citant

Incroyable, je n'ai manqué de respect à personne, si j'ai mis une police 18, c'est simplement que en dessous de cette taille c'est illisible sur un Ecran haute résolution de 27 pouce.

je ne m'en suis même pas rendu compte que cela pouvait être considéré comme des cris ou une agressions envers les autres.

j'ai l’impression de me retrouver sue le site jeuxvidéo.com, ou je vois les un agresser les autres, juste parce-que ce sont des fanBoy d'un jeu ou d'un matériel.

Si le modérateur m'avait écris en privé en m'expliquant clairement , j'aurais modifié cela, mais il te pointe en rouge en disant que tu crie et ensuite t'envoie un mp.

Ce même modérateur, répond à une autre personne ,en sous entendant qu'il est inutile de répondre à mon sujet, car sans le dire mais en le pensant très fort je serais un idiot ou un débile ?

C'est une erreur d'avoir posté ici, pas sérieux ce site, semble être un site de FanBoy à Free.

Merci à la personne qui m'a conseiller l'ADUF.

Voila, tu peu faire ton ban et rayé mon sujet... du grand n'importe quoi, car je viens de voir certains de vos articles, vous n’êtes critique en rien, même quand il le faudrait, vous encensé Free et rien d'autre, je comprend mieux vos réactions.

Cordialement
 
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pibor
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pibor, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 23:03    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Bah le souci c'est que là tu n'es pas chez Free. Il vaut mieux effectivement aller sur le site de l'ADUF pour trouver résolution à ton problème. Quoi que...  
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CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
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CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 23:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est comme écrire en majuscule sur le Net. C'est comme ça depuis le début du Net.  
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 23:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Euh, écran 27 pouces ou pas, ce n'est pas une raison. Je n'imagine même pas combien de feuilles faut-il pour imprimer le mot Bonjour à cause de votre écran 27 pouces.

Concernant le droit de rétractation, voici ce que dit la loi :

Citation:
Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.

Vous devez payer les coûts directs de renvoi sauf si le professionnel les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Si vous pensez peut-être vous rétracter, payez par PayPal. Bien-sûr, dans le cas présent, point de paiement par PayPal mais c'est un conseil pour les sites marchands proposant ce mode de paiement et qui ne prennent pas en charge les frais de retour.
PayPal rembourse jusqu'à 30 €, 12 fois dans l'année, y compris pour un retour en dehors du pays, sous réserve d'avoir préalablement payé avec PayPal.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Ven 18 Jan 2019, 23:26; édité 1 fois 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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Messages: 8497
 
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PPTOTO, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 23:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Relit les CGV, car Free précise bien que le retour est à la charge du client en cas de rétractation. Donc c'est assez bizarre qu'ils te fournissent un bon retour.

Quant au retour du Player, tu n'es pas obligé de le faire par UPS, car tu peux passer par la poste en colissimo recommandé avec AR qui est beaucoup moins cher qu'un colis UPS.
 
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jpi75
Hobbit de L'Univers


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Messages: 29
 
282 points

jpi75, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 4:40    Sujet du message: 174640 160236 Répondre en citant

@Pasglop38

Vu que le droit de rétractation est un droit à l’erreur, c’est-à-dire que le professionnel n’a pas commis d’erreur ;

Vu que subséquemment le législateur a prévu que dans ce cas, « le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s’il a omis d’informer le consommateur que ces coûts sont à sa charge » (L221-18, et L221-23) ;

Vu qu’au surplus les conditions générales de vente disposent en leur article 4.3 que « Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné » ;
Qu’en conséquence il conviendra de dire que le consommateur était donc parfaitement informé que les coûts de retour étaient à sa charge ;

Déclare qu’en conséquence la prochaine fois tu liras les conditions générales de vente, le Code de la consommation, et la jurisprudence constamment réaffirmée sur ce sujet avant de commander quelque chose ! Donc, maintenant, tu payes tes 50 €, tu renvoies ton bouzin dans le délai de 14 jours, et tu ne fais pas ch*** ton monde.
 
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