Antoinscd (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2017, 11:18 Sujet du message: Réclamation du matériel malgré la réception
Réclamation du matériel malgré la réception163383150235
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Freebox ADSL, J'ai bien envoyé la Freebox Crystal il y a plus de 2 mois
Free me réclame le matériel par mail, alors que j'ai un suivi Colissimo attestant la bonne réception du matériel.
Free m'ont contacté une première fois en octobre me réclament le matériel sous peine de payer la somme de 400€. Suite à cela, j'ai donc contacté Free par courrier avec AR le mois dernier pour leur prouver l'envoie et la bonne réception du matériel par leur service.
Ce matin je reçois un nouveau mail de Free, il me menace de faire un prélèvement de 189€ si je n'envoie pas le matériel.
Que faire ?
Merci d'avance, pour vos retours.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 12:53 Sujet du message:
7360168428
cp86 a écrit:
Bonjour,
comme j ai déjà signale ici
toujours avec la resiliation
il faut imperativement arreter le prelevement au pres de sa banque
Sauf que c'est au créancier à qui il faut le demander, pas à la banque. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
2 - Révoquer le créancier (Free), c'est généralement payant suivant les banques (dans les 10€)
Avec la solution 1, Free peux présenter à nouveau le prélèvement. Donc il faudra refaire la contestation encore une fois et à chaque fois.
Avec la solution 2, Free ne pourra plus présenter d'ordre de prélèvement sur le compte.
undo, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 14:40 Sujet du message:
9172585361
Toujours la même histoire depuis des années. Il n'est tout de même pas difficile de mettre en place une logistique convenable de reprise de matériel, mis à dispo d'un bon retour relais ou poste. Enregistrement de restitution du matériel au scan de départ. Et réclamer quand effectivement le matériel n'est pas rendu (pas de scan de départ) ou que du matériel manque (poids du colis différent).
Plutôt que de généraliser l'envoi de ce mail et de pêcher large au filet pour compliquer le jeu.
Tout cela ne donne pas envie d'aller chez Free ADSL même en Vente Privée ou même conseiller Free à des personnes peu enclines à des démarches laborieuses.
J'ai fait 2 retours de matériel Free (complet boite d'origine), les deux fois ce mail reçu, c'est pénible et même écœurant.
Pas Fair Play Free sur ce coup là.
Retour matériel OVH pas de problème, retour Orange, pas de problème, retour SFR pas de problème.
Maintenant en Box 4G, plus de matériels à retourner, juste des portabilités à faire pour profiter de la meilleure promo data du moment.
borneo, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 15:02 Sujet du message:
130169120036
Bonjour,
le Colissimo n'est pas la bonne méthode pour renvoyer le matériel, car le numéro de client n'est pas scanné à l'arrivée.
Le mieux, c'est de renvoyer avec le bon kiala (UPS). De cette manière, le colis n'a pas besoin d'être ouvert pour que Free sache qui a renvoyé le matériel.
Jeff06am, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 19:12 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
J'ai eu le même problème l'année dernière à la même période.
Parfois ils reçoivent tellement de matériel consigné, que les salariés ne suivent pas sur le site et les palettes attendent d'être traitées.
Du coup, les relances sont quand même envoyées.
Deux cas de figure :
Soit le colis leur est bien parvenu et ce problème sera de l'histoire ancienne lors du scan de réception ;
Soit ton envoi s'est pommé dans le réseau de La Poste.
zayoh, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 19:20 Sujet du message:
109195101103
ça arrive souvent que les colis croisent les courriers de relance.
Servez vous d'identifiants d'amis ou famille pour joindre facilemennt Free et stipuler que c'est pour un autre dossier quand le conseiller répond.
technicien3130, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 19:22 Sujet du message: Re: Réclamation du matériel malgré la réception
Re: Réclamation du matériel malgré la réception1753715228
Antoinscd a écrit:
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Freebox ADSL, J'ai bien envoyé la Freebox Crystal il y a plus de 2 mois
Free me réclame le matériel par mail, alors que j'ai un suivi Colissimo attestant la bonne réception du matériel.
Free m'ont contacté une première fois en octobre me réclament le matériel sous peine de payer la somme de 400€. Suite à cela, j'ai donc contacté Free par courrier avec AR le mois dernier pour leur prouver l'envoie et la bonne réception du matériel par leur service.
Ce matin je reçois un nouveau mail de Free, il me menace de faire un prélèvement de 189€ si je n'envoie pas le matériel.
Que faire ?
Merci d'avance, pour vos retours.
Cordialement
Bonjour Antoinscd,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
grem, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 23:29 Sujet du message:
10442196923
UserFBX a écrit:
cp86 a écrit:
Bonjour,
comme j ai déjà signale ici
toujours avec la resiliation
il faut imperativement arreter le prelevement au pres de sa banque
Sauf que c'est au créancier à qui il faut le demander, pas à la banque.
erreur , il suffit de faire opposition ou révocation auprès de sa banque et la banque doit accèder à sa demande , perso à la banque postale je le fais sytématiquement quand j'arrête un fournisseur de service et en plus je ne passe par personne c est directement en me connectant sur le site de la banque postale que je révoque immédiatement le prèlévement(choix opposition ou révocation) , après je règle le problème directement avec le fournisseur.
Perso le fournisseur il s en tape si vous lui devez de l argent il le prélévera sur votre compte
Atlantik, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 0:02 Sujet du message:
6535359366
Meme souci pour moi, il me réclame du matériel qu'ils ont au complet !
au départ c'était les 3 boitiers Freebox Server et 2 Player, puis par la suite seulement 2 des 3 Freeplug. a croire qu'ils ont retrouvé le reste .....
j'ai fait opposition a la banque, pour pas avoir de surprises, mais ça donne très envie de résilier l'autre ligne ADSL que j'ai ... et les mobiles aussi tellement c'est gavant leur trucs.
j'ai répondu une fois avec AR, en joignant la preuve de mon envoie (copie de mon AR), mais maintenant je dépenserait plus un rond pour eux a envoyer des couriers en AR. c'est trop facile eux ils harcèles par mail et SMS, et nous on ne peu répondre que par courrier avec AR ...
Busyspider, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 6:22 Sujet du message:
1313311589
Atlantik a écrit:
puis par la suite seulement 2 des 3 Freeplug. a croire qu'ils ont retrouvé le reste .....
Bonjour
Pour les Freeplug, parfois c'est réel, en fait ils ne manquent pas en tant que Freeplug, mais ce ne sont pas les bons qui ont été renvoyés.
Si par exemple on a fait des tests avec des Freeplug d'un autre abonnement et que l'on n'a pas pensé à les identifier, au final on se retrouve avec des Freeplug qui ont été attribués à un autre abonnement, donc pas les bons.
Les Freeplug sont identifiés par abonnement et grâce à leurs adresses MAC. Il faut donc dans la mesure du possible comparer les adresses MAC que l'on a sur les emballages des Plug (si on a gardé les boites) avec ceux que l'on va renvoyer.
Je me doute du déroulement de la démarche, une erreur apparait, un message comme quoi le matériel n'a pas été rendu, puis la recherche affinée et ce sont les Freeplug.
Atlantik, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 12:26 Sujet du message:
6535359366
Dans ce cas, Free renvois t'il a l'ancien client les Freeplugs reçu par erreur ?
Car sinon c'est double peine, pour l'ancien abonné quand l'autre Freebox sera rendu aussi, les Freeplugs ne seront forcément pas les bon !
ou alors s'il en a acheté, et rendu les mauvais, si Free ne les renvoies pas, c'est une arnaques pur et simple ...
de plus l'argument n'est pas recevable, car rien ne les différencie de autres .... sauf si Free donnait les adresses mac de plug qu'ils veulent en retour ... ce qui n'est pas le cas
ce qui n'est pas non plus mon cas, vu que les plugs, je m'en suis jamais servi. les box était alimenté sur transfo personnel et pas par les plug
aussi, pourquoi Free donne pas les adresse MAC des Freeplugs qu'ils attendes en retour ?
puisqu'il savent parfaitement les identifier au retour
vraiement pas sérieux, et donne de quoi dégouter l'ancien abonné et donne surtout des raisons pour pas retourner chez Free. et fait de la mauvaise pub a son entourage.
c'est vraiment un procédé très nuisible a Free
de plus il invite a les joindre a la Hotline sur les courrier recu, sauf que c'est impossible, l'identifiant n'est plus valide, le n° de ligne n'existe déjà plus.
tu te trouve harcelé de mail, de SMS, sans pouvoir répondre que par courrier postal avec AR a t'es frais ! pour obtenir que des réponses bateau qui réponde a rien ...
la solution en fait, est de changer de n° mobile (et de fournisseur si Free Mobile), puis de supprimer l'adresse mail de contact. De faire opposition a la banque. et enfin oublier Free a jamais
bref de l'amateurisme, ou solution pour facturer l'ex client en masse ?
je penche pour la 2eme solution bien sur !
Busyspider, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 13:21 Sujet du message:
1313311589
Atlantik a écrit:
Dans ce cas, Free renvois t'il a l'ancien client les Freeplugs reçu par erreur ?
Car sinon c'est double peine, pour l'ancien abonné quand l'autre Freebox sera rendu aussi, les Freeplugs ne seront forcément pas les bon !
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