Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interroger à distance la Freebox HD à distance depuis un PC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2008, 10:29    Sujet du message: Interroger à distance la Freebox HD à distance depuis un PC Interroger à distance la Freebox HD à distance depuis un PC 6549 5857
Répondre en citant

Bonjour,

ce serait pour avoir un renseignement je sais qu'on peux interroger le boitier HD pour regarder la télé depuis un VLC mais depuis le PC qui est relié à la Freebox.

donc je vous pose la question est-il possible de rentrer l'adresse (dans le flux reseau de VLC) depuis mon bureau d'où je travaille, pour interroger la Freebox HD. Vu qu' apparament on peux avoir des écritures sur le disque dur du boitier en anonyme par FTP, je me demande si il pouvait y avoir un lien sur le fait d'interroger à distance mon boitier télé.

Merci

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem50
Hobbit de L'Univers

0 points

jerem50, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 13:34    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

Non malheureusement ce n'est pas possible pour le moment, car tu interroge ta Freebox donc le disque dur en réseau local, et non via un réseau externe

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi

coolmacbis
Disciple de L'Univers

-33 points

coolmacbis, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 0:36    Sujet du message: 15244 13434 Répondre en citant

Salut @dio666 (diabolique ton surnom),

Il y'a peut être une réponse à ta question, cela s'appelle VPN (réseau privé virtuel). Cette procédure permet de "traverser" des réseaux privés et de rendre accessible des machines qui normalement ne le sont pas.

Citation:

Mise en place d'un VPN sous Windows XP

Windows XP permet de gérer nativement des réseaux privés virtuels de petite taille, convenant pour des réseaux de petites entreprises ou familiaux (appelés SOHO, pour Small Office/Home Office). Ainsi pour mettre en place un réseau privé virtuel il suffit d'installer au niveau du réseau local un serveur d'accès distant (serveur VPN) accessible depuis Internet et de paramétrer chaque client pour lui permettre de s'y connecter.

comme tu es apparemment sur PC Windows, tu trouveras la suite tout seul. suffit de taper VPN sur ton moteur favori et tu trouveras la procédure à suivre.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: