Dio666 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2008, 10:29 Sujet du message: Interroger à distance la Freebox HD à distance depuis un PC
Interroger à distance la Freebox HD à distance depuis un PC65495857
Bonjour,
ce serait pour avoir un renseignement je sais qu'on peux interroger le boitier HD pour regarder la télé depuis un VLC mais depuis le PC qui est relié à la Freebox.
donc je vous pose la question est-il possible de rentrer l'adresse (dans le flux reseau de VLC) depuis mon bureau d'où je travaille, pour interroger la Freebox HD. Vu qu' apparament on peux avoir des écritures sur le disque dur du boitier en anonyme par FTP, je me demande si il pouvait y avoir un lien sur le fait d'interroger à distance mon boitier télé.
jerem50, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 13:34 Sujet du message:
36263360
Non malheureusement ce n'est pas possible pour le moment, car tu interroge ta Freebox donc le disque dur en réseau local, et non via un réseau externe _________________ Jerem
DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
coolmacbis, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 0:36 Sujet du message:
1524413434
Salut @dio666 (diabolique ton surnom),
Il y'a peut être une réponse à ta question, cela s'appelle VPN (réseau privé virtuel). Cette procédure permet de "traverser" des réseaux privés et de rendre accessible des machines qui normalement ne le sont pas.
Citation:
Mise en place d'un VPN sous Windows XP
Windows XP permet de gérer nativement des réseaux privés virtuels de petite taille, convenant pour des réseaux de petites entreprises ou familiaux (appelés SOHO, pour Small Office/Home Office). Ainsi pour mettre en place un réseau privé virtuel il suffit d'installer au niveau du réseau local un serveur d'accès distant (serveur VPN) accessible depuis Internet et de paramétrer chaque client pour lui permettre de s'y connecter.
comme tu es apparemment sur PC Windows, tu trouveras la suite tout seul. suffit de taper VPN sur ton moteur favori et tu trouveras la procédure à suivre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum