Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Divorce alors que les deux veulent garder un abonnement Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jpaul78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

Jpaul78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2019, 19:25    Sujet du message: Divorce alors que les deux veulent garder un abonnement Free Divorce alors que les deux veulent garder un abonnement Free 183195 167727
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse. Nous avons actuellement un abonnement Freebox révolution et 3 numéros de mobile qui en dépendent. Je suis en train de divorcer, nous nous séparons à l'amiable et ma femme qui va rester à la même adresse souhaite rester chez Free mais ne se soucie pas de l'ancienneté.

Par contre en ce qui me concerne, je vais changer d'adresse, je ne sais pas si l'ancienneté à encore de l'importance, mais je souhaiterais ne pas la perdre si elle en a.

Je vois deux possibilité :

1) ma femme garde l'abonnement actuel et je souscris un nouvel abonnement pour moi à la nouvelle adresse.
2) je déménage l'abonnement actuel à ma nouvelle adresse et ma femme souscrit un nouvel abonnement.

J'ai du mal à voir les avantages et les inconvénients de chacune des solutions. Peut être yen a-t-il d'autres que je n'ai pas imaginées.

Et je me demande aussi s'il y a des précautions à prendre pour les abonnements mobiles.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement,
Jean-Paul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 19:42    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

Free se fiche de l'ancienneté. Je pense même que les nouveaux abonnés ont des conditions plus intéressantes que les anciens.

A ta place, j'attendrais une vente privée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 20:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

+1 avec Bornéo pour l'abonnement Freebox

La moins chère , par exemple ..https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Crystal/

Pour les abonnements mobiles , là il faut faire attention surtout si

1/ C'est un compte multiligne

2/ Dont l'abo principal est rattaché à la Freebox..

Quelle est la configuration de ces lignes mobiles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 21:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,
borneo a écrit:

Free se fiche de l'ancienneté.

Non Free ne se fiche pas de l'ancienneté, car par exemple pour migrer vers la Delta, Free t'offre la migration si tu as 5 ans d'ancienneté.

Jpaul78 a écrit:

[...]

Il me semble que le déménagement fait sauter l'ancienneté, puisque un déménagement est une résiliation gratuite suivi d'une souscription sans frais.

Donc le mieux et de le lui laisser la box avec l'ancienneté si jamais elle veux migrer un jour vers la Delta et pour toi quoi que tu fasses, tu vas démarrer avec un abonnement tout neuf. Une nouvelle vie quoi Wink

Donc en conclusion :

- Si tu lui laisses la box actuelle, toi tu vas devoir payer 49€ de frais de mise en service et tu vas te retrouver avec un abonnement à 20€ la première année et 45€ à terme.
- Si tu déménages tu ne paies rien et tu gardes le tarif actuel et elle devrait payer les 49€ de frais de mise en service et se retrouver à terme à 45€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 0:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

En principe celui (celle) qui reste dans le logement garde la connexion en place, cela évite un décâblage de la ligne et la perte du numéro géographique associé à cette l'adresse.

Si l'abonnement est au nom de monsieur, il faudra faire changer le nom du titulaire par Mme, la procédure est prévue

https://www.free.fr/assistance/122.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 10:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si l'abonnement est au nom de monsieur, il faudra faire changer le nom du titulaire par Mme, la procédure est prévue

https://www.free.fr/assistance/122.html

Oui. Et ne pas être pressé, le changement de nom peut prendre ± deux mois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 12:56    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Non Free ne se fiche pas de l'ancienneté, car par exemple pour migrer vers la Delta, Free t'offre la migration si tu as 5 ans d'ancienneté.

Sauf que si tu est nouveau, tu n'a pas ces frais. Donc dans son cas, en supposant qu'il veuille la Delta, autant la prendre directement.

PPTOTO a écrit:

Il me semble que le déménagement fait sauter l'ancienneté, puisque un déménagement est une résiliation gratuite suivi d'une souscription sans frais.

Plus . Ils l'ont d'ailleurs préciser pour la Delta, migration gratuite si plus de 5 ans, y compris s'il y a eu déménagement.
https://www.universfreebox.com/article/47677/

Le plus simple a mon avis est qu'elle garde l'abonnement, et que tu en prenne un nouveau. Sauf si vous avez un abonnement "ancienne formule" qui n'est plus proposé, que tu souhaite garder, et qu'elle s'en fous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 13:11    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Sauf si vous avez un abonnement "ancienne formule" qui n'est plus proposé, que tu souhaite garder, et qu'elle s'en fous.


un peu hors sujet mais bon, je profite de l'intervention de Eric12:

est ce que ca existe toujours les abonnements "ancienne formule", comme ca ete un temps le cas en allant sur une page speciale du site?
il me semble avoir lu que ca avait disparu mais quelqu'un pourrait me le confirmer SVP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 13:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

franki06 a écrit:

est ce que ca existe toujours les abonnements "ancienne formule", comme ca ete un temps le cas en allant sur une page speciale du site?


Bonjour,

Il y'a ce lien qui fonctionne encore, mais je ne sais pas si l'abonnement va vraiment aboutir au final

https://signup.free.fr/subscribe2014/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 13:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Bonjour,

Il y'a ce lien qui fonctionne encore, mais je ne sais pas si l'abonnement va vraiment aboutir au final

https://signup.free.fr/subscribe2014/


Bonjour

Oui on aimerait bien que qq'un teste Smile

Mais faut bien regarder, si les offres sont au tarif ancien et sans engagement, elles ont "gagnés" les frais de mise en service à payer , donc + 49 euros par rapport à dans le temps !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 18:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En simulant une inscription pour une adresse qui n'a plus de ligne active depuis longtemps, la V6 est annoncée à 39.99€ et la Mini 4K à 29.99€ (+ 39.99€ de frais d'établissement). Par contre, pas d'accès à la fiche d'information à ce niveau ...)

J'ai aussi un gros doute sur la possibilité d'avoir ces tarifs car la brochure tarifaire n'indique plus ces tarifs avec par exemple pour la mini 4 34,99€ et les 49€ de mise en service.

Les tarifs avec réduction pendant 1 an sont annoncés "jusqu'au 22/01/2019". Dont voir demain si il y a du changement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 18:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Les tarifs avec réduction pendant 1 an sont annoncés "jusqu'au 22/01/2019". Dont voir demain si il y a du changement.

Bonsoir,

Ce sont des promos perpétuelles, reconductibles de semaine en semaine (comme les Bons Plans)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 18:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Du temporaire qui dure, quoi ! Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

Ou du temporaire pour durer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 20:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

So frenchy ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 0:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon il y a une 3eme possibilité, partagez vous ma garde de la Freebox une semaine sur 2 Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox