Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Reconnaissance HDD externe sur Kodi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jacdo08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 19
 
19 points

jacdo08
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 13:48    Sujet du message: (Mini 4K) Reconnaissance HDD externe sur Kodi (Mini 4K) Reconnaissance HDD externe sur Kodi 169755 155910
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma box Mini 4K - Installation rapide et tout fonctionne normalement - J'ai branché sur port USB du Server un DDE Toshiba 1 To (fat 32) - J'ai enregistré quelques films et ces enregistrements sont visibles et lisibles sur l'appli de la mini "enregistrement".

Jusque là tout va bien. J'ai installé l'appli Kodi (déjà proposée sur la mini). Mais voilà, lors du paramétrage, arrivé au niveau de "fichier" puis "ajouter une source de vidéos" puis "parcourir" je ne sais pas trouvé mon chemin pour détecter mon dde que j'ai appelé "multimédia". Je suis allé dans stockage externe et là je suis coincé. Est-ce que j'utilise un mauvais chemin. Au risque de paraître un peu Sad je demande à ceux qui savent de m'aider. Ce serait sympa, étant tout nouvel utilisateur de la mini (avant j'avais la Cristal). Je souhaite simplement exploiter les possibilités de ma box.

Par ailleurs est-il possible d'installer l'appli "Prime Video" de Amazon et si oui comment.

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 15:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut passer par le voisinage réseau étant donné que les enregistrement sont sur le Server et non le Player.

Il faut donc choisir "Ajouter un chemin réseau" dans rechercher un nouveau partage et ensuite de choisir "Réseau Windows (SMB)" tu mets ensuite le nom du Server (Freebox) ou son IP local. Il ne te reste plus qu'à naviguer dans arborescence pour choisir ton répertoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacdo08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 19
 
19 points

jacdo08
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 16:16    Sujet du message: 169755 155910
Répondre en citant

Merci à toi - Very Happy J'ai retrouvé mes enregistrements dans Kodi sans problème - Laughing
Sans abuser aurais tu la réponse à ma seconde question concernant l'appli de Prime Video d'Amazon. J'y suis abonné et Elle n'existe pas dans l'app Store Android TV
de Google dans la mini.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 16:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Pour Amazon Prime, passe par Aptoid version Android TV (cf. https://m.aptoide.com/installer-aptoide-TV?lang=fr)

Cherche ensuite Amazon Prime et installe le via aptoid.

Par contre je ne sais pas si va marche, car jamais testé avec la Mini 4K de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 16:33    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut
Pas l'air de fonctionner même les APK non officiel...
Par contre en passant par un navigateur Chrome, Mozilla etc. devrait fonctionner...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacdo08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 19
 
19 points

jacdo08
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 16:43    Sujet du message: 169755 155910
Répondre en citant

Non cela ne marche pas. Ce matin j'ai tenté d'installer Chrome en vain. Ma box est reliée en Ethernet avec mon PC et quand je télécharge chrome sur mon PC, je vois le Server de la box sur les choix d'appareils qui me sont proposés mais elle est en "grisée" donc inaccessible. Bah ma télé est branchée sur mon PC en HDMI je regarderai Amazon Prime en "second écran". Mais cela aurait été pratique de l'avoir en direct à partir de la box.
Merci encore pour vos réponses. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 18:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour Prime Video, as tu essayé les APK depuis les versions Android TV ? Par ex Nvidia Shield ?

Si tu veux envoi moi un mail en mp et je tente de te filer la version Shield en APK de Prime Video en espérant que ça fonctionne

Sinon, par expérience, sur Shield, pas de Prime Music mais cast possible depuis Smartphone ou tablette. Possibilité de contourner en installant l'APK Smartphone sur Shield et ça fonctionne très bien mais :
- pas de raccourci possible sur bureau sauf si on installe un launcher alternatif
- aucune fonctionnalité via télécommande sauf le volumenet recherche en tapant les caractères, il faut une souris pour les clics partout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 18:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au demandeur :
Bien reçu mp mais sans mail... Je peux pas t'envoyer l'APK !


Sinon pour ta demande, je n'ai pas la miki 4K mais je présume que tu peux installer par ex es explorer qui lui peut entre autre installer les APK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 18:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

1 - utilise dl.free.fr pour lui envoyer l'APK
2 - récupère le lien et donne le lui via Mp

ça évite de donner son adresse mail à des inconnus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 19:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et avec le hash + un mot de passe !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 19:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

toutefois notre ami a mis son adresse mail en dur dans son profil, donc il faut aller dans le profil pour la récupérer.

Pas bien de laisser traîner son adresse mail comme ça. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 19:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et avec le hash + un mot de passe !


Le hash... Ça s'fume ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 19:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
1 - utilise dl.free.fr pour lui envoyer l'APK
2 - récupère le lien et donne le lui via Mp

ça évite de donner son adresse mail à des inconnus.



C'est fait.


Fut un temps j'utilisais beaucoup ce dl Free mais un jour j'avais cessé à cause de spam de personnes qui utilisaient mystérieusement une de mes adresses (pourtant jamais donnée en public) pour envoyer des fichiers vérolés en mettant une de mes adresses comme uploadeur. J'avais contacté Free à l'époque mais c'était resté en gros comme ça, pour eux fallait sur je supprime chaque fichier Uploadé...

A un moment il y en avait plus de 200 par heure ! Et c'était non stop h24/7.

J'avais fini par mettre en spam l'adresse de Free sur la dite boîte mail pour ne plus recevoir quoi que ce soit. Mais j'avais plus non plus utilisé le service


Ceci dit, là je viens de mettre sur dl Free et ai envoyé le lien par mp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacdo08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 19
 
19 points

jacdo08
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2019, 16:29    Sujet du message: 169755 155910
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
toutefois notre ami a mis son adresse mail en dur dans son profil, donc il faut aller dans le profil pour la récupérer.

Pas bien de laisser traîner son adresse mail comme ça. Laughing

Oups - Je pense que tu as raison et je l'ai donc supprimée - En tout cas je suis toujours à la recherche d'info concernant la Mini 4K - Impossible de télécharger quoi que ce soit en dehors de l'app Store TV Android et des applis pré-installées - J'ai tenté avec ES Explorer mais je dois faire une mauvaise manip dans l'assistant de téléchargement (échec du téléchargement) -

Aucun tuto ne m'a renseigné dans ce domaine - Bref je crois que je vais me contenter de regarder les émissions enregistrées (ça cela fonctionne bien quand je passe par l'explorateur de médias pré installée) et utiliser quelques applis dispo sur l'app Store de la Mini 4K - Quand je passe par mon PC, la box apparait en grisée et l'installation est impossible - Merci en tout cas de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 19:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu veux es explorer je peux aussi te le filer en APK. C'est ma version Smartphone mais fonctionne très bien sur Nvidia Shield.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox