Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
câble entre Freebox hd et ADSL : croisé ou droit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pozzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 3
 
0 points

pozzi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2008, 11:53    Sujet du message: câble entre Freebox hd et ADSL : croisé ou droit câble entre Freebox hd et ADSL : croisé ou droit 8074 7237
Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'une Freebox hd, je voudrais relier celle-ci au boitier ADSL car j'ai des problème de freeze avec le wimmax (à cause du micro-onde). Le câble jaune d'origine est trop court.

Donc question : s'agit-il d'un câble croisé ou d'un câble droit ?

Celui qui relie mon PC est un câble droit. Mais entre le boitier hd et le boitier ADSL ???

De plus, faudra t-il que j'active la fonction routeur ?
la connexion en réseau entre les 2 boitiers est-elle meilleure qu'avec le wimmax ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 15:52    Sujet du message: Re: câble entre Freebox hd et ADSL : croisé ou droit Re: câble entre Freebox hd et ADSL : croisé ou droit 1331 1359 Répondre en citant

Donc question : s'agit-il d'un câble croisé ou d'un câble droit ?
Ca n'a pas d'importance car les interfaces réseaux des deux Freebox sont "autosens", elles s'adapteront toutes seules au câble droit ou croisé que tu utiliseras.
Si tu achêtes un câble Ethernet, je t'invite à le prendre droit, tu auras plus de facilitée à le réutiliser ailleurs un jour que s'il était croisé.


De plus, faudra t-il que j'active la fonction routeur ?
Il y aurait de nombreux avantages à le faire, notamment pour protéger ton PC de tous les scans de ports venant d'Internet, mais pour ce qui concerne la liaison entre les deux Freebox, activer le routeur est inutile.
La liaison entre les deux Freebox n'est pas gérée par l'interface routeur de la Freebox HD. Cette interface routeur ne peut que concerner les ordis, pas la Freebox HD.

Relie les deux Freebox en utilisant le connecteur Ethernet jaune des deux cotés.



la connexion en réseau entre les 2 boitiers est-elle meilleure qu'avec le wimmax ?
Tu veux sans doute dire meilleure que le "Wifi" Wink
OUI, la liaison Ethernet sera bien meilleure qu'avec le Wifi, c'est à dire le maximum de débit possible entre les deux Freebox, sans crainte de perturbation, ni par le micro-ondes, ni par le Wifi du voisin, ni rien ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcgforce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 52
 
116 points

marcgforce, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 16:19    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

avant de jeter l'éponge sur le Wifi, pense a changer de canal, car moi aussi le micro ondes m'empechait de voir la télévision par le Wifi (perte du flux) et en passant du canal 10 préconfiguré au canal 1, le micro onde peut toujours chauffer, je n'ai plus aucune perte du flux, et les unité sont séparées d'un étage.


bonne chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 20:22    Sujet du message: Re: câble entre Freebox hd et ADSL : croisé ou droit Re: câble entre Freebox hd et ADSL : croisé ou droit 4128 3797 Répondre en citant

pozzi a écrit:
Bonjour,

Possesseur d'une Freebox hd, je voudrais relier celle-ci au boitier ADSL car j'ai des problème de freeze avec le wimmax (à cause du micro-onde). Le câble jaune d'origine est trop court.

Donc question : s'agit-il d'un câble croisé ou d'un câble droit ?

Celui qui relie mon PC est un câble droit. Mais entre le boitier hd et le boitier ADSL ???

De plus, faudra t-il que j'active la fonction routeur ?
la connexion en réseau entre les 2 boitiers est-elle meilleure qu'avec le wimmax ?

Merci d'avance pour votre aide.


Salut moi j ai laisser tomber la mimo car elle ne marchais je prete ma Freebox a mes parents et leur TV est dans le salon et donc j ai acheter une paire de CPL sa coute 49,99€ et tu peux les avoir en allant dans ta console de gestion de Free et tu va dans accessoire de la frebox et tu les retrouvera sa fai du 85mbps qui passe par une prise de courant pour ta Freebox sa serai bien tu branche l un d eu sur ta Freebox sur le port Ethernet et tu le branche sur la prise Ethernet du CPL et apres tu le branche sur le courant mai pa sur une prise antifoudre sinon sa ne marche pas apres tu branche l otre prise sur la Freebox HD comme avec l otre kome sa si tu voi 3 voyants vert sur chaque prise et ben la sava marcher. A+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pozzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 3
 
0 points

pozzi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2008, 21:06    Sujet du message: 8074 7237
Répondre en citant

Merci pour vos réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pozzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 3
 
0 points

pozzi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2008, 21:09    Sujet du message: 8074 7237
Répondre en citant

[quote="marcgforce"]avant de jeter l'éponge sur le Wifi, pense a changer de canal, car moi aussi le micro ondes m'empechait de voir la télévision par le Wifi (perte du flux) et en passant du canal 10 préconfiguré au canal 1, le micro onde peut toujours chauffer, je n'ai plus aucune perte du flux, et les unité sont séparées d'un étage.


Merci pour ta réponse mais comment changer de canal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox