Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: beaucoup de questions

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 9:27    Sujet du message: Résiliation: beaucoup de questions Résiliation: beaucoup de questions 3301 3056
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Malheureusement impossible avec Free d'avoir une date de raccordement à la Fibre. Certain m'annonce dans 9 mois, d'autre moins, bref personne ne sait, sauf peut être le service concerné, mais on ne peut pas les joindre, c'est eux qui nous contacte apparemment. Je précise que mes voisins sont tous à la Fibre Free ou Orange depuis plus d'un an. J'avais un litige avec le prestataire d'Orange qui voulait mettre les prises à ma porte d'entrée (2 logements), au lieu de mon salon, et le proprio voulait pas faire de travaux. Orange à finalement revue sa position et m'a déclarer éligible.

Du coup j'ai pris la décision d'aller chez Orange au moins 1 an puisque eux mon déjà contacté.

J'ai quelques questions:

Cela fait des années que je suis chez Free et il me semblait qu’après quelques temps, on avait rien à payer en cas de résiliation (frais de résiliation). Pour la V5 on devait payer 99 euro avec un décompte de 3 euro par mois, ce qui fait qu'en un peu moins de 3 ans ont devait plus rien. J'avais cru comprendre qu'avec la V6 (que j'ai) c'etait un peu plus long mais le principe identique. Hors j'ai vu que maintenant faut payer 49 euro.
1)Est-ce vraiment le cas même avec nos vieux abonnement?

Une fois que la résiliation est effective chez Free, il faudra que je puisse accéder à ma dernière facture pour justement le remboursement des frais de résiliation.
2)A ton accès aux factures encore pendant longtemps après cette résiliation?
3)Avec le même code d'identification?

Concernant les forfais téléphonique, j'ai 4 forfaits liés au compte Freebox, 2 à 2€ et 2 à 15€.
4)Est-ce qu'il faut que j’enlève le lien avec le compte Freebox (sauf peut être le principal) ?
5)Sinon est-ce que le principal conservera une partie de la gestion des 3 autres?

Mon fils qui a l'un des forfait à 15 euro, est partie de la maison depuis 6 mois, et du coup je voudrais qu'il puisse l'avoir en gestion et en prélèvement.
6)Il faut que je face comment? Je le retire du compte Freebox puis je renseigne ces nouveaux paramètres bancaire, qu'il soit en prélèvement sur son compte?.

7)Concernant le passage de 15 à 19 euro je suppose que c'est immédiat sur la prochaine facture, pour le moment je ne souhaite pas changer d'opérateur sur les portables, en tout cas pour les 3 du foyer.

8)Sinon, question résiliation pure, je laisse cela au nouvel opérateur, sauf l'envoie du matériel?
9)Mais j'ai vu que l'on pouvais avoir un bon de retour Kiala, c'est pas obligatoire? sinon y a t'il un moyen d’optimiser ces chances de l’obtenir ?

10)Ha j'ai une autre question, j'ai fait changer mon Freebox Server juste avant d'avoir l'info de la disponibilité de la Fibre, l’écran de l'ancienne était illisible, est-ce transparent pour moi, puisque c'est tout frais? Ou vont t'il me faire payer en plus pour cet échange si proche? J'ai pas reçu d'information comme quoi ils ont reçu mon ancienne.

Cdt.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5422 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 12:31    Sujet du message: Re: Résiliation Re: Résiliation 73601 68428 Répondre en citant

megamario a écrit:
Cela fait des années que je suis chez Free et il me semblait qu’après quelques temps, on avait rien à payer en cas de résiliation (frais de résiliation). Pour la V5 on devait payer 99 euro avec un décompte de 3 euro par mois, ce qui fait qu'en un peu moins de 3 ans ont devait plus rien.
Oui, au Moyen-Âge.
megamario a écrit:
J'avais cru comprendre qu'avec la V6 (que j'ai) c'etait un peu plus long mais le principe identique.
Mais jamais de la vie.
megamario a écrit:
Une fois que la résiliation est effective chez Free, il faudra que je puisse accéder à ma dernière facture pour justement le remboursement des frais de résiliation.
2)A ton accès aux factures encore pendant longtemps après cette résiliation?
3)Avec le même code d'identification?
Les factures sont accessibles sur 12 mois glissants.
megamario a écrit:
4)Est-ce qu'il faut que j’enlève le lien avec le compte Freebox (sauf peut être le principal) ?
Au contraire, laissez, vous gagnerez peut-être deux ou trois mois de réduction supplémentaire.
megamario a écrit:
5)Sinon est-ce que le principal conservera une partie de la gestion des 3 autres ?
Comme maintenant, sans la réduction tarifaire.
megamario a écrit:
Mon fils qui a l'un des forfait à 15,99 euro, est partie de la maison depuis 6 mois, et du coup je voudrais qu'il puisse l'avoir en gestion et en prélèvement.
6)Il faut que je fasse comment? Je le retire du compte Freebox puis je renseigne ces nouveaux paramètres bancaire, qu'il soit en prélèvement sur son compte?.
Cf. 4). Ensuite, détachez son compte secondaire et une fois cela fait, changez l'IBAN et l'adresse postale (validation par courrier).
megamario a écrit:
7)Concernant le passage de 15,99 à 19,99 euro je suppose que c'est immédiat sur la prochaine facture, pour le moment je ne souhaite pas changer d'opérateur sur les portables, en tout cas pour les 3 du foyer.
Toujours cf. 4). J'ai eu le cas avec un forfait à 2 € qui est resté quelques mois après résiliation à 0 €. Je n'allais pas m'en plaindre.

megamario a écrit:
8)Sinon, question résiliation pure, je laisse cela au nouvel opérateur, sauf l'envoie du matériel ?
C'est cela (si portabilité du numéro).
megamario a écrit:
9)Mais j'ai vu que l'on pouvais avoir un bon de retour Kiala, c'est pas obligatoire? sinon y a t'il un moyen d’optimiser ces chances de l’obtenir ?
Kiala n'existe plus, c'est devenu UPS Access Point (super, vive la langue française). Téléchargez le formulaire de résiliation, vous serez recontacté le lendemain et comme vous ne voulez pas rester, la réduction tarifaire ne vous intéressera pas et vous obtiendrez une étiquette à imprimer.

megamario a écrit:
10)Ha j'ai une autre question, j'ai fait changer mon Freebox Server juste avant d'avoir l'info de la disponibilité de la Fibre, l’écran de l'ancienne était illisible, est-ce transparent pour moi, puisque c'est tout frais?
Pas de panique.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 16:33    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonjour.

Et vraiment Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions.

J'ai rendez-vous samedi avec Orange et il me propose des offres intéressante pour changer aussi les forfait portable, mais intéressant uniquement pour 1 an car après sa fait mal au c..

Je vais voir, mais vraiment encore Merci.

[EDIT]Bon ba c'est tout vu pour le portable, car le mien commence a daté un Xiaomi mi max 1er du nom et il n'a pas la B20, ce qui sera pas gênant à mon travail ou même chez moi j'ai des antennes B1 B3 B7 autour de moi, mais par contre en campagne cela risque être pire que Free pour le GPS par portable, orange aillant pas mal de B20 dans ce milieux, les autres se concentrant sur les grands axe et ville.
pour ma femme pas de souci avec son Xiaomi mi max 3, et ma fille cela devrais aller, mais moi niet...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: