Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Lancer une migration de box avant le fibrage ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ceddie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

ceddie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 16:10    Sujet du message: (Fibre) Lancer une migration de box avant le fibrage ? (Fibre) Lancer une migration de box avant le fibrage ? 54962 49652
Répondre en citant

... l'installation effective de la Fibre dans ma maison ?

En d'autre terme, afin de gagner un peu de temps sur les délais de livraison, la Fibre vient d'arriver dans notre quartier (hallelujah ! Gloire à toi Seigneur ! Laughing ).

J'ai pris rendez-vous avec le technicien Free pour une installation le 4 février.

Ma question se résume à : y a-t-il une Delta dédiée à la Fibre et une autre à l'ADSL ? Ou est-ce la même box et donc la commande peut être immédiate car la box sera d'office compatible quelque soit la technologie active chez moi ?

En espérant m'être fait comprendre.

Merci par avance pour votre aide.

Ced

*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 16:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui ... il y a une Delta dédiée à la Fibre et une autre à l'ADSL.. en fait le même Server Delta avec soit un module ADSL inséré, soit un module Fibre .. mis en place.

Mais cela va dépendre si tu es déjà client raccordé en ADSL ou pas et abonné déjà Freebox ou pas ?

Si raccordé en ADSL, et si la Freebox est prévue d'arriver prochainement - avant l'installation de la Fibre optique elle sera pré-équipée en ADSL et lors de l'installation le technicien Fibre amènera le module optique et le mettra en place .

Car oui la Freebox Delta est pré-équipée , personnalisée en fonction de l'accès ADSL ou Fibre du futur abonné Delta.

Les infos sur ce tutoriel

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php

On y voit les schémas de branchement pour le Server module ADSL et pour le Server avec le module Fibre optique.

ceddie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

ceddie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 16:56    Sujet du message: 54962 49652
Répondre en citant

Merci pour tes réponses.

Je suis en effet déjà client chez Free ...le technicien passe convertir mon ADSL en Fibre.

Je vais donc attendre avant la commande. Car je pense que si je la commande maintenant, Free va comprendre "migration ADSL" et qu'elle arrivera après l'installation Fibre et donc faudra que je refasses venir un technicien ...

Enfin, si j'ai bien compris Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 16:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui il vaut mieux attendre d'être raccordé en Fibre, la Delta que tu recevra ensuite sera pré équipée du module Fibre.

Tu aura juste à rebrancher la jarretière Fibre sur la Delta ..

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 17:02    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox Delta est compatible ADSL et Fibre, c'est donc la même box pour les 2 technologies

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 17:09    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

La même box oui mais ... Il me semble que les abonnés reçoivent la box adaptée au type de raccordement Désolé ou Fibre.

1 des 2 modules à l'arrière est différent selon leur cas.

Bonne Journée

Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 1:11    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Le mieux :

Tu attends d'être fibré et tu attends encore 6 mois voir 1 an avant de migrer vers la Delta.

Tu me remercieras 😀

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: