Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Amazon: besoin d'aide, je tourne en rond ! :-(
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 13:33    Sujet du message: Amazon: besoin d'aide, je tourne en rond ! :-( Amazon: besoin d'aide, je tourne en rond ! :-( 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour tenter d'avoir de l'aide car je sais plus trop quoi faire avec Amazon.

Je suis client Amazon depuis plus de 7 ans maintenant. J'achète souvent des produits.

Il y a peut être une semaine j'ai reçu un mail sur mon compte vendeur à propos de l'Angleterre et n'y ai pas trop prêté attention. Faut savoir que je n'ai jamais utilisé mon compte vendeur, je n'ai rien à vendre. J'avais peut être dû un jour le créer pour tenter de vendre quelque chose mais ça ne s'est pas fait pour je sais que''e raison.

Le 20 je reçois un autre mail à propos de mon compte vendeur.

Le voici ''Cher vendeur,

Nous vous contactons concernant votre compte vendeur Amazon.co.uk. À partir de 2019, Amazon Payments UK Limited (APUK) fournira des services de paiement pour votre activité sur le marché UK.

Si vous souhaitez poursuivre vos activités comme d'habitude et conserver les options qui s'offrent à vous aujourd'hui, vous n'avez rien à faire. Votre utilisation continue de votre compte vendeur Amazon.co.uk dans les 60 jours suivant cet email constituera votre acceptation présumée des conditions générales APUK (disponible ici), et nous créerons un compte de paiement APUK en votre nom.

Vous avez le choix de vendre et d’inscrire à la cote une des 5 places de marché (Amazon.co.uk; Amazon.de; Amazon.fr; Amazon.it; Amazon.es) ou une combinaison de ces places de marché. Si vous choisissez de ne pas avoir de relation avec APUK et que vous perdez l'accès à la vente au Royaume-Uni, veuillez nous contacter à l'adresse onboarding-opt-out-questions@Amazon.co.uk pour connaître les étapes suivantes.

Veuillez noter: Les réponses faites directement à cet email ne seront pas prises en compte, Merci de bien vouloir contacter l’adresse email mentionnée ci-dessus.”

Sincères amitiés,
Amazon Payments Europe s.c.a''

Malgré l' adresse je pensais à peut être un spam alors j'avais contacté Amazon qui avait rien compris en gros, me disait qu'ils passaient ma demande au service concerné et que je serai recontacté ultérieurement...
Si ça fait comme pour le Prime Video où j'attends toujours...

Ayant été voir sur Internet et vu qu'il y avait des frais possibles sur compte vendeur selon ce qu'on vend et vu que Amazon ne comprenait pas.... J'ai demandé à une conseillère par chat de me supprimer mon compte vendeur, qu'on en parle plus. Elle m'a alors dit de patienter et quelques minutes que c'était bon, supprimé...

OK. Faut aussi savoir qu'à ce moment là ça faisait pas mal de fois que je me prenais la tête par chat avec Amazon à propos de retours etremboursement de commandes qui traînaient depuis une semaine, donc pas mal d'échanges chat pour les commandes.

Bref mon compte vendeur que je savais pas y accéder semblait à priori fermé d'après cette personne, mon pb de commande pas encore résolu... Fin des échanges ce jour là.

Le lendemain matin, j'ai voulu aller sur mon espace client pour voir où en étaient mes commandes et impossible de me connecter à mon compte compte malgré le remplissage automatique. J'ai tenté des fois que, le mot de passe perdu mais message me disant que aucun mail n'était associé... Je fais donc le lien de contact quand problème de mail en bas. J'explique je au début que je pense que la conseillère a fait une erreur en fermant mon compte acheteur au lieu de vendeur... Que je veux le rétablissement de mon compte acheteur à telle adresse, telle nom...

Le formulaire indique une réponse d'ici 12 à 24h.c'est long mais bon je patiente...
Réponse par mail sur la même adresse que tous mes échanges et commandes Amazon me disant qu'ils n'ont pas trouvé mon compte vendeur associé à cette adresse ... Sauf que ça je m'en fou royal je veux mo et compte acheteur !
Et au final ils arrêtent là en terminant en gros le mail par qu'ils ont été heureux de traiter la demande !
Je retente ma même procédure sur le site en expliquant que je me moquais du compte vendeur etx

Et en gros depuis le 20 je n'ai que des réponses à côté de la plaque d'Amazon.
Leur dernier mail de ce matin m'indique que depuis novembre 2017 je ne peux plus ignorer la vérification en 2 étape sur mon compte vendeur, qu'il faut que je confirme le SMS....et à la fin de ce mail '' Ça a été un plaisir de vous assister aujourd’hui . Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à ouvrir un nouveau cas à travers le lien ci-dessous:''

Le lien ne peut pas être utilisé si on est pas identifié....
On peut pas noter de la réponse du mail non plus si pas identifié...

Amazon traîne pour répondre à chaque fois à côté de la plaque toutes les 12 à 24 heures....


Sincèrement je ne sais plus quoi faire pour tenter de récupérer mon compte client sur l'adresse mail en question.

Je me moque royal du compte vendeur. Si aucun frais il peut rester ouvert je m'en fiche. Sinon faut le fermer.


Ce qui est aussi pénible et incompréhensible c'est que :
- j'ai des commandes où je peux avoir besoin d'un SAV tôt ou tard
- j'ai toujours utilisé ce compte depuis le début avec un pseudo où j'ai laissé des commentaires sur des milliers d'articles depuis le temps.
- j'ai le Prime Video (6e par mois) et jusqu'en mars le Prime Music (0,99e pour 3 mois suite promo
- sur Smartphone j'arrive à me connecter normalement à mon compte client Amazon mais je ne vois pas comment mieux les contacter car l'app n'est pas aussi bien que le site....
- sur Smartphone l'app indique que je n'ai plus de coordonnées bancaires, adresse... Que mon abo Prime Video arrive à expiration début février, est prévu au renouvellement mais ya plus ma cb d'enregistré.

En fait depuis l'app je vois juste mes commandes mais je peux pas faire grand chose sur mon compte.

Je ne peux pas les appeler ou être appelé car suis mal entendant.

Ca fait 3 jours et sincèrement c'est à se taper la tête contre les murs surtout quand on voit leurs réponses.... Que faire et comment pour reçu mon compte acheteur ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54267
 
55598 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 15:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une histoire de fou ! Ça me rappelle une amie née à l'étranger qui ne pouvait pas avoir d'acte de naissance pour sa carte d'identité, car les originaux étaient perdus sur son lieu de naissance. Des dizaines de fois à la Marie pour finalement tomber sur l'adjointe qui a pu très facilement la faire enregistrer à Nantes, et c'était bon.

J'espère pour toi que ça sera pareil, car je n'ai pas de solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 17:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quand on vous dit que le Brexit va créer un gros bordel !! Confused

Bon, je n'ai aucune aide à offrir pour ce pataquès, juste mon soutien..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 17:58    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

https://www.Amazon.fr/gp/help/customer/display.html%3Fie%3DUTF8%26nodeId%3D202073840&ved=2ahUKEwjNz4jXoYTgAhVGxxoKHe5JAz4QFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw0mQLz5beehAQz-_m-c9F_M&cshid=1548258908223
Code:
Rétablir l'accès au compte avec la vérification en deux étapes
Pour rétablir l’accès à votre compte, il vous sera nécessaire de fournir un document prouvant votre identité. Essayez de vous connecter en utilisant une méthode alternative ou un appareil personnel avant de tenter la procédure de récupération du compte.

Vous pouvez utiliser la procédure de récupération du compte pour désactiver la vérification en deux étapes : il vous sera demandé de fournir et de télécharger la copie de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport pour confirmer votre identité en tant que titulaire du compte.

Afin de protéger votre compte, vous ne serez pas en mesure de modifier les paramètres de la vérification en deux étapes tant que votre identité n’est pas vérifiée. Si vous pouvez vous connecter à votre compte, vous pourrez alors effectuer les modifications souhaitées.

Pour retrouver l’accès à votre compte, veuillez suivre les instructions à la page suivante pour télécharger votre pièce d’identité :

https://www.Amazon.fr/a/recover/Upload
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 18:11    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Freeleu69 je sais. A aucun moment cela ne m'a été demandé ou ne m'est demandé. Mon compte est comme bloqué sauf sur app, Prime Video et Prime audio. Mais je vois pas trop ce que je peux faire, tout est vide ou grisé. Et j'ose pas trop toucher si j'arrive à rétablir.

En plus j'aimerai savoir pourquoi subitement mon compte est bloqué. Est ce que c'est parce l'autre s'est planté en clôturant mon compte client acheteur au lieu de vendeur (que j'ai jamais utilisé !) ou pour autre chose ? Aucune idée. J' ai reçu aucun mail ou autre d'eux.

La vérification en 2 étapes ça me fait vraiment rire quand on voit que ça n'apporte aucune sécurité alors que 2 mails différents oui car il faut connaître les 2 boites mails alors que si quelqu'un te pique ton tel, change de numéro ou que tu ne l'a plus à un moment ou à un autre pour x ou y raison tu es marron.

Mais à aucun moment il ne m'a été demandé de machin par téléphone. J'espère que c'est que par SMS sinon je vous pas comment faire la vérification par tel. Aucun appel possible pour moi


Pour l'identité je vous pas trop quoi leur fournir s'ils demandaient dans le sens où il n'y a aucun changement de mon compte depuis sa création. Je veux juste le rétablissement du compte sur la même boîte mail, continuer de me faire livrer au même endroit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 20:14    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Le compte doit être en standby.

Visible mais pas accessible.

Sur l'app c'est tout simplement un "cookie" d'authentification (généralement on ne se déconnecte pas sur une appli donc il reste ad vitam ou à expiration) donc accès mais partiel et sur le site il refuse la connexion et donc la création de ce "cookies".

As tu essayer de faire une demande d'oubli de password pour le "réactiver".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 20:18    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Oui depuis le 20 je vais à la page d'authentification, mets le mot de passe habituel puis j'ai le message me disant que ça va pas, je clique sur mot de passe oublié et après sur le lien en bas pour contacter le service client. Là j'explique encore et encore le problème sauf que depuis hier je n'aborde même plus le problème du compte vendeur, je leur demande juste de me remettre mon compte client de telle adresse, tel nom comme avant...

Depuis le dernier mail d'eux ci dessus, pour l' instant je n'ai rien d'autre. Je peux poster tous leurs mails si vous voulez mais ça n'avancera pas vu qu'ils répondent à côté de la plaque depuis 3j.

C'est vraiment pénible que l'on ne puisse pas les avoir par chat et ça pourrait peut être aller plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54267
 
55598 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 20:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas de "forums" Amazon ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:08    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Pas vu. G bien pensé aux réseaux sociaux mais c'est pas mon fort du tout. Ça m'embêterait de créer un compte exprès pour ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54267
 
55598 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Surtout qu'il faudra mettre les vrais nom/prénom. Galère de chez galère !

Il fallait rester avec le compte vendeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:34    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

C'est ce que je me dis de plus en plus mais le dernier mail sur le compte vendeur avec l'Angleterre me faisait un peu peur car en allant sur le lien du mail il y avait une page de tarifs et je voulais rien payer pour quelque chose que j'utilisais pas, d'où ma demande pour fermer le compte vendeur. Mais je suis certain que la fille a fait n'importe quoi et à fermé le mauvais compte  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:39    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

En tout cas j'avoue qu'entre les derniers problèmes de livraison, commandes et maintenant le probleme du compte bloqué... Ça me soule vraiment et le pire est que j'ai besoin de repasser commande d'un produit maintenant que Amazon a enfin remboursé... Sauf que je peux pas passer commande !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54267
 
55598 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne pouvais pas le fermer en ligne de ton côté ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:44    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu ne pouvais pas le fermer en ligne de ton côté ?


Non justement car impossible de me connecter à l'autre compte, je n'avais jamais touché à ce truc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:47    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Au début de Amazon France on avait que des prénoms français, plate-forme en France... Maintenant, ça doit faire omau moins 2 ans que j'ai plus vu un seul prénom français et plate forme française lorsque je contacte Amazon !

Et là diction des interlocuteurs n'est pas top.

Je n'accuse pas ces employés qui sont malgré tout assez fortiche pour parler une autre langue mais plutôt la qualité du service client et des employés qui ne sont plus les mêmes qu'avant et c'est bien triste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox