Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès VPN (LAN personnel) bloqué via partage de connexion ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
OMNiShinSekai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

OMNiShinSekai
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2019, 20:34    Sujet du message: Accès VPN (LAN personnel) bloqué via partage de connexion ? Accès VPN (LAN personnel) bloqué via partage de connexion ? 183247 167773
Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis très récent concernant le partage de connexion sur Free Mobile. En effet, habituellement j'utilise le logiciel SoftEther pour accéder à distance a mon réseau personnel, et cela depuis plus d'un an maintenant, sans soucis. il s'agit d'un VPN SSL qui utilise donc le port TCP 443 dédié normalement a l'HTTPS, justement afin de contourner la problématique du blocquage de port.

Or, mon accès VPN a soudainement cessé de fonctionner, mais uniquement sur le réseau de Free Mobile en partage de connexion. en effet, sur une connexion ADSL classique, un hotspot, ou un partage de connexion chez un autre opérateur (Orange dans le cas de mon test), il n'y a aucun problème, l'accès VPN fonctionne sans soucis.

Par ailleurs, j'ai aussi un accès VPN installé directement sur le Smartphone, qui se connecte au même serveur VPN, et la pas de problème, tout fonctionne...

C'est à n'y rien comprendre, si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 10:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as redémarré le téléphone pour voir ce que ça donne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMNiShinSekai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

OMNiShinSekai
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 20:45    Sujet du message: 183247 167773
Répondre en citant

@PPTOTO, oui bien sûr! Je précise que le test croisé a été effectué sur 2 Smartphones différents, avec deux puces Free indépendantes, sur deux géolocalisations différentes, distante de plusieurs Km.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox