Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de carte SIM parfois non reconnue
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 16:47    Sujet du message: [Résolu] Problème de carte SIM parfois non reconnue [Résolu] Problème de carte SIM parfois non reconnue 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

Je possède un téléphone mobile Achat portable NOKIA ASHA 302 Gris acheté en Avril 2014. Depuis quelque temps, j'ai fréquemment un message m'indiquant que ma carte SIM n'est plus reonnue. En général, il suffit que je redémarre mon téléphone ou, dans le pire des as, que je retire et remette en place la carte SIM. Mais brutalement, mon portable s'est éteint hier matin. Depuis, il ne veut plus reconnaître ma carte SIM. Soit au redémarrage du portable il m'indique qu'une carte SIM n'a été détectée, soit s'il me trouve la care SIM, il ne reconnait pas mon code PIN. Et après chaque entrée, il m'indique : Code erroné, il ne vous reste que 3 essais.

Bref, j'ai la forte impression qu'il y a un problème avec ma carte SIM. Mon téléphone ne semble pas être en cause. Si j'accepte de le démarrer sans la carte SIM, je retrouve bien les contacts enregistrés dans la mémoire de mon téléphone, ainsi que les messages envoyés ou reçus que j'avais conservé. A moins qu'il n'y ait dans mon téléphone, un problème qui bloque l'accès à ma carte.

Je suppose que la seule solution qui me reste c'est de commander une nouvelle carte SIM auprès de Free. Qu'en pensez-vous ? L'idéal serait que je trouve un voisin qui accepte de procéder à un échange croisé de carte afin de faire un test.

Quel est le coût d'une nouvelle carte ? Dois-je régler le montant avant l'envoi ou ce dernier sera t-il prélevé directement sur mon compte bancaire ? Dois-je retourner l'ancienne carte ?

Par avance, Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 16:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Commander une SIM coûte 10 € , prélevé sur la facture du mois. Il n'est pas nécessaire de renvoyer l'ancienne qui sera désactivée quand tu activeras la nouvelle.

Il faudrait effectivement faire un test croisé avant pour voir si ce n'est pas le mobile qui déconne ..( le lecteur de SIM)

Autre solution : En récupérer une à une borne : http://mobile.free.fr/assistance/692.html
Mais dans ton cas , attention : il faut pouvoir recevoir un SMS et si tu n'as pas réussi à redém
arrer le mobile

c'est cuit..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 18:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Parfois, un petit bout de papier pour épaissir la carte ou la batterie et ça refonctionne.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai parfois un mauvais contact sur mon vieux Nokia, ça le faisait déjà en étant chez un autre opérateur. Un peu d'oxydation ou autre.

On peut aussi nettoyer la carte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 19:40    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

question naive: si c'est la carte qui dec..., est ce que Free ne la remplacerait pas gratuitement, c'est LEUR carte apres tout  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 21:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

franki06 a écrit:
question naive: si c'est la carte qui dec..., est ce que Free ne la remplacerait pas gratuitement, c'est LEUR carte apres tout

Naïve..c'est le mot .. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 14:02    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

UserFBX a écrit :

Citation:
Parfois, un petit bout de papier pour épaissir la carte ou la batterie et ça refonctionne.


Merci pour l'astuce.

J'ai essayé avec l'enveloppe d'un sachet de thé. Et çà fonctionne !!!

C'est miraculeux !!!

C'est une astuce vraiment simple mais je n'y avais pas pensé.

Comme quoi les solutions les plus simples sont parfois les plus efficaces.

Si seulement les problèmes de notre société pouvaient se régler aussi facilement !!!

Bonne Journée à tous.

Kris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 20:39    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Obsolescence programmée.

Pensez aussi à revisser les visses du mobile quand l'antenne GPS marche moins bien.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox