Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: connexion impossible depuis la migration vers Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Pim housse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2019
Messages: 10
 
10 points

Pim housse
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 15:22    Sujet du message: Wifi: connexion impossible depuis la migration vers Free Wifi: connexion impossible depuis la migration vers Free 183583 168075
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car j'ai besoin d'aide .. Alors voilà .. J'étais chez Alice box initiale qui , comme tous les abonnés, m'a redirigé vers Free box Crystal ...

Comme je n'avais plus de téléphone , j'ai débranché et rebranché ma boxe ,, le téléphone est ainsi revenu , mais depuis , je n'arrive plus à me connecter en Wifi sur ma tablette .. J'ai tout essayé , j'ai fait exactement comme expliqué sur le site Free , j'ai tout bien configuré , mais rien à faire , mon réseau n'apparaît pas sur ma tablette , alors que je vois bien ceux des autres..

Je ne sais plus quoi faire ... Pourriez-vous m'aider SVP ??
Crying or Very sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjoru

Il faut refaire en entier ta configuration Wifi depuis le compte abonné Freebox

Tu vas sur ton espace abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/

Avec les identifiants que tu as reçu en email pour le nouvel abonnement Freebox, tu te connectes

Au départ il faut faire la manip depuis un ordi en fixe (câble Ethernet ) pour avoir accès ..

et là tu vas sur

Ma Freebox
Paramétrer mon réseau Wifi


et un peu comme ici sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Crystal-v5-aide-se-connecter-en-Wifi-sous-Seven-configuration-reseau.php#activer_wifi

Tu notes la clé ou tu remets celle que tu avais avant sur l'Alicebox (ici tu es considéré comme ayant une Freebox)

Tu notes le nom du réseau, la clé Wifi si modifiée (le tout sur un fichier txt)

Tu valides, les changements, et tu redémarres l'Alicebox pour que les nouvelles valeurs soient bien prises en compte

Ensuite tu regardes dans tes réseaux disponibles sur la tablette et tu demandes la connexion sur le bon réseau et là tu indiques la clé Wifi (celle enregistrée sur le compte Free)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pim housse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2019
Messages: 10
 
10 points

Pim housse
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 16:13    Sujet du message: 183583 168075
Répondre en citant

Alors justement là est le problème , j'ai fait exactement comme sur le tuto ! J'ai même essayé plusieurs fois et vérifié et reverifié encore et encore , mais je n'ai toujours pas mon réseau sur ma tablette , c'est incompréhensible ! Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pim housse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2019
Messages: 10
 
10 points

Pim housse
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 16:45    Sujet du message: 183583 168075
Répondre en citant

Et si je régénérais une nouvelle clé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 16:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Dans l'Espace abonné Freebox, sous Configuration de ma Freebox -> Sécurité du réseau Wifi, tu as désélectionné « Masquer votre réseau Wifi » ?

edit : pour la clé Wi-Fi (ou mot de passe), tu peux mettre ce que tu veux, sans avoir besoin de lancer une clé aléatoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 16:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pim housse a écrit:
Et si je régénérais une nouvelle clé ?
Moi à ta place je recopierais les infos de l'Alicebox que tu avais avant, si tu les avaient notées.

Ainsi ta tablette devrait trouver le réseau qu'elle connait déjà.

Bien penser à valider le changement sur l'espace abonné Free et à redémarrer l'Alicebox
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pim housse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2019
Messages: 10
 
10 points

Pim housse
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:04    Sujet du message: 183583 168075
Répondre en citant

Oui j'ai bien regardé , mon réseau n'est pas masqué... Et j'ai essayé plusieurs fois de mettre la clé que j'avais avant .. Mais rien n'y fait ......  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Tu as bien pensé à valider les changements depuis l'espace abonné et à redémarrer la box ?


Il me semble avoir déjà vu un cas comme le tien lors de la migration, la personne concernée s'en est sortie en faisant une reconfiguration usine de la Box.

Mais tu peux appeler la Hotline Free au 3244 pour prendre avis (avec tes identifiants Freebox )

8 chiffres pour l'identifiant et d'un code d'accès à 4 chiffres

Pour recevoir tes ID par SMS, depuis ton mobile enregistré en contact tu appelles le 3244 et puis tu tapes 1
Tu va les recevoir par SMS.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Sur ta tablette il faut dans un premier temps faire oublier le réseau Wifi en question et de refaire la connexion.

Le Wifi déconne quand il y'a un changement d'IP le faite de faire oublier le réseau pour le supprimer et refaire la connexion permet de mettre à jour les paramètres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
A tout hasard, je ne me rappelle plus pour la V5 mais pour la V6 il faut aussi "Activer le réseau personnel"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pim housse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2019
Messages: 10
 
10 points

Pim housse
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:33    Sujet du message: 183583 168075
Répondre en citant

Youpppiiii !! J'ai réussi !! Ça marche !!! Je n'avais pas coché "oui" pour "votre réseau personnel " !!
Merci Chrispas !! Merci à tous de m'avoir aidé et de vote patience !!
Quelle nulle je suis !! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh Smile super Smile

Tellement basique, oui qu'on peut ne pas le voir Wink (et pareil pour tout le monde)

Merci chrispas Very Happy

C'est pourtant la 1ère case à cocher sur le tuto !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pim housse a écrit:
Youpppiiii !! J'ai réussi !! Ça marche !!! Je n'avais pas coché "oui" pour "votre réseau personnel " !!
Merci Chrispas !! Merci à tous de m'avoir aidé et de vote patience !!
Quelle nulle je suis !! Very Happy


Tu as du bol, la semaine dernière j'essayai de dépanner un "migrant" vers la Delta et en cherchant à 2 c'était le même souci.
Pour essai après t'avoir posté j'ai désactivé mon réseau personnel et il a bien disparu. Il a fallu que je me connecte avec le câble RJ45 pour le réactiver.
Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ahh Smile super Smile

Tellement basique, oui qu'on peut ne pas le voir Wink (et pareil pour tout le monde)

Merci chrispas Very Happy

C'est pourtant la 1ère case à cocher sur le tuto !

J'étais justement à lire (relire ton tuto) et j'allais suggérer à Pim housse de te remercier également Laughing

Je comprends aussi qu'elle ne l'ai pas vu quand on est en panne on perd ses moyens Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 18:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Je comprends aussi qu'elle ne l'ai pas vu quand on est en panne on perd ses moyens Very Happy

C'est vraiment tout à fait cela, (constaté très souvent , y compris pour soi-même) d'où l'utilité d'un regard différent du sien.

Bien vu en tout cas : bravo.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox